Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » Le nouveau Porsche Cayman

Le nouveau Porsche Cayman


Porsche présente à Los Angeles, lors du salon LA Auto Show le nouveau Cayman.

Le Cayman produit par le constructeur allemand Porsche depuis 2005 sur la base des Porsche Boxster.

Le design

le coupé Porsche se présente dans sa deuxième génération, la carrosserie évolue peu, le Cayman semble être fait de courbes et de rondeurs. Techniquement proche du Boxster, le Cayman possède sa propre identité visuelle reprenant à son compte les nouveaux éléments du design Porsche. Ainsi, en plus des nouvelles jantes, le Cayman récupère les feux et les rétroviseurs « en drapeau » de la 911.

A l’intérieur, le Cayman s’aligne sur le reste de la gamme Porsche en proposant la console centrale « haute » avec ses boutons aviation, précédemment introduite sur le Panamera, le Cayenne puis la 911 et le nouveau Boxster. Les trois compteurs sont bien en place, avec le contacteur à gauche du volant.

Le moteur

Le nouveau Cayman est animé par le « flat six » (moteur 6 cylindres à plat) de 2,9 litres développant une puissance de 275 ch. Côté Cayman S, plus de performances avec un moteur 6 cylindres à plat de 3,4 litres qui développe une puissance de 325 ch.

Côté châssis le Cayman, deuxième du nom, dispose de la nouvelle suspension pilotée PASM (Porsche Active Suspension Management) associer à un direction électro-mécanique comme le Boxster. Le Cayman est disponible avec des jantes de 18 ou 19 pouces. Quant à la version S, elle offre de série une monte de 19 pouces et de 20 pouces en option.

Porsche Cayman (Type 981)


Regardez le film en première exclusivité de la toute nouvelle Cayman. Porshe : « Construit selon nos spécifications et le code de la courbe, ce coupé à moteur central célèbre sa première mondiale aujourd’hui au Salon de l’auto de Los Angeles. »

Porsche Cayman Vidéo Promo officiel


Film réalisé en images de synthèse entre réalité et virtuel.

La loi de l’attraction. Nouveau Cayman sur le Web : Le site Porsche présentant le Cayman

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.