Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » PIRELLI CALENDRIER 2013 : la quarantième édition

PIRELLI CALENDRIER 2013 : la quarantième édition


L’Objet : le Calendrier Pirelli

Le calendrier Pirelli est un calendrier publicitaire devenu un objet culte, publié depuis 1964 par la filiale britannique du groupe Pirelli (groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques).
Cette 40ème édition réalisée au Brésil au mois de mai dernier, est placée sous le signe de Rio de Janeiro et de ses ambiances.

Le Photographe : Steve McCurry

Steve McCurry, célèbre photographe américain, membre de l’agence Magnum, a souhaité

« rassembler sur [s]es clichés les gens de la rue et des femmes hors du commun, connues non seulement pour leur talent et leur beauté, mais également pour leur travail sur le plan caritatif et leur contribution à la société. »

Les femmes

Devant l’objectif, on retrouve les Brésiliennes Isabeli Fontana et Adriana Lima, l’actrice Sonia Braga et la chanteuse Marisa Monte, l’actrice italo-égyptienne Elisa Sednaoui, le top model tchèque Petra Nemcova, le top model tunisien Hanaa Ben Abdesslem, le top model éthiopien Liya Kebede et les top models américains Karlie Kloss, Kyleigh Kuhn et Summer Rayne Oakes.

Les mannequins ne seront pas dénudés comme de coutume, « on peut photographier des nus n’importe où » évoque le photographe, « mais ces mannequins-là sont vêtus, chacune d’elles mène une action caritative », et ajoute « Je voulais montrer des femmes qui sont sexy sans être nues », a déclaré Steve McCurry.

Source en anglais : The 2013 Pirelli Calendar: Why the Models Aren’t Nude

Présentation du calendrier Pirelli 2013

McCurry succède aux photographes Terry Richardson, Karl Lagerfeld et Bruce Weber.
Le calendrier Pirelli 2013 présente 34 images reflétant Rio, par le biais de « 23 portraits d’actrices et de top models », ainsi que « 9 instants du quotidiens, et deux photos de « graffitis et fresques murales ».

Ancré dans le monde de la photographie, The Cal™ prend ainsi une dimension plus artistique.

Making of Pirelli Calendar 2013.

Présentation du calendrier Pirelli 2013 en vidéo

Un beau site Web a été ouvert spécialement pour l’occasion : Pirelli Cal 2013
“The Calendar distribution is not in any way linked to commercial strategies, therefore it is not on sale.”
“For copyright reasons, the images of the Pirelli Calendar are not dowloadable on your own computer.”

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.