Pour faire la promotion des petites Fiat 500 Abarth aux Etats-Unis, le scorpion enlève le haut. Fiat a mis le cap sur l’Amérique après le rachat de Chrysler. La petite citadine 500 est partie à l’assaut des Etats-Unis et c’est maintenant l’Abarth Cabriolet qui arrive aux Etats-Unis.
la 500 Abarth enlève le haut
Pour présenter la 500 Abarth cabriolet, les publicistes œuvrant pour Abarth ont osé une métaphore sexy et amusante : le scorpion enlève le haut et la 500 Abarth Cabrio se découvre, alors le scorpion fait pareil sur le dos de la belle Catrinel Menghia pendant que cette dernière profite du soleil sur le sable d’une plage.
La marque avait déjà fait appel à ce jeune mannequin, d’origine roumaine. Elle était apparue dans une pub pour l’Abarth 500, diffusée à l’occasion de la 46ème édition du Super Bowl, fin 2011. Depuis, elle est devenue l’égérie du constructeur et Fiat Abarth la marque au scorpion use à nouveau des charmes de Catrinel Menghia pour promouvoir la 500 Abarth Cabrio, qui vient tout juste d’être lancée aux États-Unis.
Pour bien comprendre l’image du scorpion, revenons sur l’histoire d’Abarth :
Sous le signe du scorpion
Carlo Abarth naît le 15 novembre, sous le signe du Scorpion. Son tempérament semble vraiment dessiner la personnalité typique de ce signe zodiacal: réservé, obstiné et têtu, mais aussi avec une telle force de volonté qu’il a pu construire peu à peu un succès qui est devenu un mythe. De plus, le Scorpion est un animal vif et venimeux qu’il est préférable, lorsqu’on le rencontre, de l’éviter pour ne pas être piqué par son dard mortel. Il n’y a pas de meilleur symbole pour une entreprise leader dans les préparations moteurs : en plus d’être « méchant », le scorpion est aussi petit. Et l’amour d’Abarth pour les choses « petites mais méchantes » est facilement démontré avec ses voitures, telles que la 750GT ou la Fiat 500 Abarth.
Le Logo Abarth
Le restyling du logo Abarth met en valeur une marque plus moderne et agressive, dans le respect de l’identité d’origine. Le scorpion a été stylisé et rendu plus piquant ; les lignes brisées qui le constituent rappellent un monde plus technologique et conceptuel, plus rapide. Sur le fond de l’écusson reste le motif jaune et rouge, alors que le lettrage du nom Abarth est plus évolué et plus lisible. En plus, immédiatement sous l’inscription Abarth est appliqué le drapeau tricolore italien, pour revendiquer ses origines.
Source texte : l’Histoire de la marque Abarth
Publicité XLVI Super Bowl
Regarder cette séduisante nouvelle Fiat 500 Abarth
The FIAT 500 Abarth
– You’ll never forget the first time you see one.
La Fiat 500 Abarth
– Vous n’oublierez jamais la première fois que vous en voyez une.