Le Mercedes Classe A sortira au Japon en janvier prochain. Pour promouvoir la nouvelle Classe A le constructeur Mercedes-Benz propose un petit film d’animation.
La Classe A en manga :
Le manga, de 6 minutes, nous montre trois personnages en Classe A lancés à la poursuite d’un camion à Ramen. (Camion mythique qui doit être trouvé pour pouvoir goûter à ses délicieuses nouilles.) Le camion en question n’est autre que le Blue Wonder de 1955, le célèbre camion créé spécialement par Mercedes dans les années 50 pour transporter la légendaire 300 SL Gullwing. Le « Blue wonder » de 1955 était un show-truck de Grand Prix équipé d’un 6 cylindres-en-ligne à injection de 300SL et qui pouvait atteindre 175km/h.
Résumé de l’anime
Dans un avenir pas si lointain, pour faire face aux embouteillages et verticalisation en raison de l’augmentation de la population, la ville de Tokyo a été reconstruite sous le thème du «partage de la ville » dans laquelle les gens se partagent l’espace urbain en transformant les routes et la structure de la ville par heure de la journée. Une femme du nom de Nico vient de voir un « mauvais film », et se promène dans la ville. Elle espère une chose d’excitant se passe tout à coup… Soudain, un camion très spéciale passe devant ses yeux.
Un véhicule qui a rappelé à Nico « le véhicule » que tout le monde parle sur Internet.
Elle se met alors a courir après mais fonce dans Gatsu et Makito. Elle monte avec eux dans la nouvelle Classe A et ils partent tous les trois à la poursuite du fameux camion.
L’anime manga
A apprécier avec les sous-titres et en haute définition.
Production : Hakuhodo, AOI Pro., Production I.G
Planification / Projet / Supervision : Natsuo Sato / Satoshi Ito
Réalisateur : Mizuho Nishikubo
Scénariste : Daishiro Tanimura
Character design : Yoshiyuki Sadamoto
Directeur de l’animation : Kazuchika Kise
Directeur artistique : Hirata Shuichi
Musique : Kenji Kawai
Le site officiel du studio : Production I.G
Le site the NEXT A-Class
La page the NEXT A-Class sur Facebook