Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Moto » La team Ducati prépare ses Motos Panigale

La team Ducati prépare ses Motos Panigale


Ducati présente ses Motos Panigale « chevaux de course » avec une vidéo de présentation de la 1199 Panigale RS13, en attendant le début de la saison 2013.

Ducati se prépare pour le SBK 2013

Ducati au départ de la course de Phillip Island le 24 février prochain, avec Carlos Checa et Ayton Badovini à son guidon, au sein de la nouvelle équipe Ducati Alstare managée par Francis Batta. Ducati et le team Alstare vont fêter leurs retrouvailles 15 ans après leur première collaboration. Jusque-là (décembre 2012), Ducati se reposait sur le team Althea qui a rejoint, depuis, les rangs d’Aprilia.

Ducati Panigale SBK 2013

Le Alstare Team Ducati vient de révéler ce que sera son logo pour la saison 2013 de Superbike. Un emblème qui entre donc dans l’histoire sportive de Borgo Panigale. Un logo en deux couleurs : rouge et noir avec la sérigraphie du constructeur Ducati et en fond l’étoile chère à la Team Alstare. (Ou sérigraphie en blanc si fond noir)

Le site de la Team Alstare pour voir le logo.

Le Alstare Team Ducati vient de révéler le 4 janvier sur sa page Facebook : voir le logo pour la saison 2013 de Superbike

la vidéo : 1199 Panigale RS13

Voici la vidéo de lancement officielle de la Ducati 1199 Panigale RS13 qui se prépare pour championnat du monde superbike en 2013.

Rappelons que la Panigale RS13 avec ses 195 ch. prend la suite de la 1098R et ses 180 ch. présentée en 2008.

Présentation Moteur

Le Ducati Superquadro engine (2011)

Le moteur Superquadro est le plus puissant bicylindre de production, destiné à équiper la Ducati Panigale 1199.

L’histoire de Panigale

Pour la petite histoire le nom Panigale vient d’un petit quartier de la ville de Bologne :

« Dans le panorama du motocyclisme, le nom Borgo Panigale évoque immédiatement l’image des bolides rouges réalisés dans l’usine Ducati qui ont donné toute sa popularité à ce petit quartier de la ville de Bologne. […]
Aux alentours des années 30, plus exactement en 1936, Borgo Panigale perdit son identité de bourgade de Bologne pour devenir un quartier de la ville ; le premier et le seul aéroport de Bologne fut réalisé et la ligne ferroviaire qui reliait directement Bologne à Florence fut développée. Un an avant, entre la via Emilia et la via Maranesi (puis via Ducati) fut posée la première pierre d’une entreprise qui allait faire connaître ce petit quartier de Bologne dans le monde entier : Ducati.
L’emplacement de l’usine ne fut pas choisi par hasard. Les frères Ducati avaient bien compris l’importance d’être situé tout près de l’unique route qui permettait des transports rapides de composants et de produits finis entre le nord et le sud de l’Italie. De fait, il était facile de rejoindre des villes comme Milan, Florence, Ancône ou Gênes. »

Source et texte provenant du site Ducati Lire l’histoire complète sur le site de Ducati

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.