Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Présentation F1 : Toro Rosso STR8

Présentation F1 : Toro Rosso STR8


La Scuderia Toro Rosso a présenté le 4 février, à son tour, sa monoplace pour la saison 2013 de Formule 1 : la STR8. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo débutent cette semaine au volant de la Toro Rosso STR8 aux essais de pré-saison à Jerez en Espagne.

Le design de la SRT8

La huitième monoplace de la Scuderia Toro Rosso, d’où le nom STR8, a été dessiné par l’équipe de Luca Furbatto et le nouveau directeur technique, James Key, arrivé en septembre 2012. Le bleu foncé reste présent, avec au dessus le taureau rouge, dans un style différent de celui du logo de Red Bull.
La monoplace arbore une décoration légèrement différente par rapport à celle vue en 2012. Les touches d’or ont été redessinées sur le capot, la couleur des jantes passent du bleu au doré. La banque privée Falcon, propriété du fonds d’investissement Aabar, le logo de Falcon est visible sur l’aileron avant sur fond doré de la monoplace et sur les combinaisons des pilotes.
Le pétrolier Cepsa (Compañía Española de Petróleos S.A) reste le sponsor principal et s’affiche sur fond rouge sur l’aileron arrière.

Le moteur de la SRT8

La SRT8 sera équipée d’un moteur Ferrari V8 Type 056.
Désignation: Ferrari Type 056 2.4 L
Configuration: V8 2.4L
Nombre de cylindres: 8
Poids: 95kg

MAJ avril 2013

James Key, le directeur technique de l’écurie, affirme que la STR8 est née « d’une feuille blanche ». L’ingénieur britannique explique ce choix : « L’an passé, il était difficile de développer l’aérodynamique sur la voiture : Bien que nous amenions des nouveautés à chaque course, la performance ne suivait pas. L’été dernier, il était devenu clair que nous avions échoué et qu’il fallait changer les choses ».

La Toro Rosso STR8 est pilotée par le Français Jean-Éric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo, qui effectuent leur deuxième saison au sein de l’écurie italienne. Le pilote essayeur est le Suisse Sébastien Buemi, qui officie également à ce poste chez Red Bull Racing.

Image : Scuderia Toro Rosso

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.