Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Présentation F1 : Red bull Infiniti RB9

Présentation F1 : Red bull Infiniti RB9


En cette journée de dimanche 3 février, à Milton Keynes en Angleterre, Red Bull a présenté sa nouvelle monoplace pour concourir la saison de f1 2013 nommé RB9.
Infiniti, la marque de luxe du groupe Renault-Nissan, qui n’était qu’un sponsor de l’écurie triple championne du monde depuis deux ans, devient le sponsor principal, le nom de l’équipe devenant ainsi Infiniti Red Bull Racing. Le partenariat sera également technique puisque les deux entités devraient travailler en commun sur le KERS pour la saison 2014.

entre artisanat et ingénierie industrielle


Le film ‘RB9 RHYTHM OF THE FACTORY’ nous présente avec de bien belles images le process de creation de la F1 RB9

Le design de la RB9

Septième monoplace conçue par Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, la RB9 reste une évolution de la RB8 précédente, en attendant le gros changement la saison 2014 et l’arrivé des moteur V6.
« Comme d’habitude la voiture demeurera en transition, comme c’est le cas pour toutes les voitures (du plateau) », a précisé Adrian Newey. « Le développement sera la clé pendant toute la saison. Nous aurons une ou deux nouvelles pièces pour la première course et je suis sûr que ce sera le cas pour toutes les autres équipes aussi. Ensuite il faudra voir comment nous pourrons faire évoluer la voiture jusqu’à la fin. »
Infiniti pose son pourpre sur la carrosserie afin de rendre encore plus visible son partenariat avec Red Bull. Exit le bleu foncé et bonjour au violet impériale d’Infiniti.
Le célèbre Red Bull sur le ponton latéral de la voiture est remplacé par la marque Infiniti.
La présence de Renault est inchangée avec un logo sur le capot moteur, agrémentée de quelques touches de jaune.
Le logo Total est toujours présent sur le côté des ailerons avant et arrière, sur fond rouge.

Red bull Infiniti RB9

La présentation de la RB9 en vidéo


Infiniti Red Bull Racing présente la RB9 à Milton Keynes, le dimanche 3 Février 2013.

« La RB9 est clairement une évolution de la monoplace de l’année dernière. Toutefois nous savons ce que nous avons réalisé cet hiver, mais nous ne savons pas ce que les autres ont préparé. Il y a encore beaucoup d’inconnues » a déclaré Adrian Newey lors de la présentation.

Le moteur de la RB9

Désignation: Renault RS27-2013 2.4 L
Configuration: V8 2.4L
Nombre de cylindres: 8
Poids: 95kg
Carburant: Total
Huile: Total

Les premiers essais hivernaux, qui auront lieu à partir de ce mardi 5 février à Jerez en Espagne, permettront d’en savoir plus.

La RB9 débutera la saison de F1 le week-end du 17 mars 2013 au Grand Prix d’Australie, pilotée par l’Allemand Sebastian Vettel, champion du monde en titre, et l’Australien Mark Webber.

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.