Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Présentation F1 : Williams F1 Team FW35

Présentation F1 : Williams F1 Team FW35


Mardi 19 février, avant le coup d’envoi des essais hivernaux de Barcelone, Williams a présenté sa nouvelle monoplace. La Williams FW35, propulsée par un V8 Renault.

La présentation a eu lieu dans l’allée des stands du circuit de Barcelone en Espagne, Circuit de Catalunya.

Williams Grand Prix Engineering est une écurie britannique de Formule 1, basée à Grove. Fondée en 1977 par Frank Williams et Patrick Head. Avec ses 16 titres mondiaux acquis lors des années 1980 et 1990, elle est l’une des plus prestigieuses écuries de l’histoire de la Formule 1.

La présentation de la FW35

Le design de la FW35

La FW35 est une évolution de la Williams FW34 de 2012, cependant, Mike Coughlan, le concepteur de la FW35, affirme que 80% des pièces de la monoplace sont nouvelles. La monoplace est dotée d’une nouvelle boite de vitesses, de nouvelles suspensions arrières et un nouveau fond plat.
« Étant donné que les règles techniques sont restées stables durant l’hiver, je suis ravi des gains que nous avons faits avec cette voiture. Elle est meilleure et plus raffinée que la FW34 et je pense que tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet peuvent se sentir fiers du travail qui a été accompli, » Mike Coughlan. Sur le plan aérodynamique, la FW35 dispose d’échappements à effet Coanda, qui selon Coughlan, est « un bon coup d’accélérateur » pour l’écurie. La monoplace dispose de plus d’un nouveau museau et aileron avant.

Le bleu marine et le blanc sont toujours présent, agrémenté par quelques touches de rouge ici et là. Les pontons sont très légèrement affinés et raccourcis, la bande blanche, plus haute, court le long de toute la carrosserie.

Petróleos de Venezuela SA reste le grand sponsor de l’écurie britannique tandis que les marques Kemppi, Wihuri font leur apparition sur la carrosserie de la FW35.
Le groupe finlandais Wihuri va donc prendre une place significative sur l’aileron arrière de cette dernière. Afin de maximiser le retour sur investissement de cette présence, l’entreprise spécialisée dans la vente en gros de produits de tous les jours, dans l’aviation ou dans les produits d’investissements va différencier la marque représentée en fonction de l’emplacement de la course : pour toutes les courses européennes, ce sera le logo Wipak qui sera présent, pour celles qui se disputent en Amérique du Nord il s’agira de Winpak tandis que Wihuri sera représenté lors du reste de la saison.

L’écurie de Grove (Angleterre) a fait deux annonces économiques importantes. La première est le renouvellement du partenariat sponsoring avec Randstad, la seconde la signature d’un accord pluriannuel avec Experian, société spécialisée en gestion du risque, géomarketing, e-mailing et qualité des données, est un acteur majeur du marketing.
La marque Randstad (2ème groupe mondial de services en ressources humaines) apparaît sur le capot moteur de la voiture et le cockpit, tout en apparaissant sur le recto et le verso des vêtements de l’équipe. Randstad sera également visible sur le casque des pilotes.
Le logo Experian sera présent sur le côté du châssis et sur l’aileron avant de la FW35. Ils seront de plus sur les combinaisons, sur les casques et sur les vêtements des membres de l’équipe.
La marque de montre Oris, autre partenaire historique de l’écurie, a également décidé de poursuivre son engagement chez Williams, comme elle l’a toujours fait depuis 2001.

Le moteur de la FW35

Désignation: Renault RS27-2013 2.4 L
Configuration: V8 2.4L
Nombre de cylindres: 8
Poids: 95kg

Williams et Renault Sport F1 annoncent un partenariat châssis-moteur de longue durée, le département F1 de Renault équipant Williams de ses blocs moteurs V8 pour les saisons 2012 et 2013. Outre la fourniture de moteurs, le partenariat comprend d’autres opportunités commerciales et marketing, avec une possibilité de prolongation après l’introduction du futur moteur V6 turbo en 2014.

L’équipe Williams F1

Pastor Maldonado reste au poste de numéro 1, et à ses côtés, le débutant finlandais Valtteri Bottas, qui était pilote-essayeur chez Williams. Il remplace Bruno Senna, qui a rejoint l’équipe Aston Martin pour le championnat du monde d’Endurance (WEC). Troisième pilote : la troisième pilote est Susie Wolff, pilote en DTM depuis 2007.

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.