Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » Le prototype R18 vainqueur des 24h pour promouvoir la RS6 Avant Quattro

Le prototype R18 vainqueur des 24h pour promouvoir la RS6 Avant Quattro


Audi nous présente la version bestiale du break A6, la RS6 Avant, à travers un spot publicitaire allemand dans laquelle le constructeur la compare habilement avec le prototype Audi R18 TDI e-tron Quattro vainqueur des 24h du Mans 2011, 2012 et 2013.

La publicité Audi « Le parfait compromis » !


Audi RS 6 TV-Spot – « Perfect Fit »

On voit la voiture de sport-prototype dans différentes scènes de la vie quotidienne. Une manière de souligner que l’on retrouve toute la performance et la technologie venant du sport automobile au sein des modèles de série Audi.

‘The Ultimate RS 6 Test Drive’


Le pilote Allan McNish vainqueur du Mans 2008 teste l’Audi RS 6 sur la piste à Silverstone

Le design de la RS6 Avant Quattro

Break familiale griffé du sigle « Rennen Sport » (RS), l’Audi RS6 Avant

Le design extérieur

Le corps de la RS6 est désormais composé de 20% d’aluminium et dispose de nombreux composants en acier à haute résistance. La nouvelle version Avant est 100 kg plus léger que son prédécesseur, ce qui lui permet de fournir un meilleur rapport puissance-poids.

Le modèle se distingue par les éléments RS habituels : de nombreuses applications en aluminium mat sur la carrosserie et de peinture haute brillance appliqué à la grille de protection, pare-chocs, pare-chocs, des rails de toit et le becquet. La voiture peut être personnalisée avec un autre ensemble Matte Aluminum, qui comporte des badges Quattro sur l’entrée d’air centrale avant. Un ensemble Carbon, qui ajoute le spoiler avant et le diffuseur en fibre de carbone.

A l’arrière, la voiture reçoit deux grandes sorties d’échappement elliptiques. La RS6 Avant repose sur un ensemble de jantes forgées de 20 pouces dans un design sept doubles branches.

Le design intérieur

L’habitacle comporte une combinaison très élégant de noir, blanc et rouge. Un logo «RS» a été mis sur la clé, le volant, les seuils d’entrée, tachymètre et les affichages, avec sièges sport RS en Alcantara.

L’aluminium est utilisé pour les repose-pieds, pédales et interrupteurs dans la navigation, tandis que la lunette décorative qui entoure l’écran rétractable dispose d’une finition piano. En standard, la RS6 Avant est offert avec des incrustations en fibre de carbone.

Vidéo Audi : RS 6 Avant


Examen détaillé de ce qui rend cette voiture incontestablement RS et voir comment l’Audi RS 6 Avant incarne toutes les prouesses sportives.

Le moteur de la RS6 Avant Quattro

Sous le capot, la RS6 Avant laisse son moteur habituel V10 en faveur d’un nouveau moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres TFSI qui délivre un total de 560 chevaux entre 5.700 et 6.700 tours par minute. Ce moteur est équipé de deux turbocompresseurs et d’un refroidissent intérieur supplémentaire.

Avec le nouveau moteur de la RS6 Avant volonté sprint de 0 à 100 km en 3,9 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 Km. Equipée du pack Plus dynamique en option, cela passe à 305 Km. Le moteur est équipé d’un système Stopand Start. Ce moteur est équipée d’un système de coupure des cylindres : à rythme peu élevé, il ne fonctionne que sur quatre cylindres.Ce système s’appelle « cylinder on demand ».

Le moteur est accouplé à une transmission Tiptronic à huit rapports avec « D » et les modes « S ». La RS6 est également équipé d’intégrale permanente quattro à quatre roues motrices système d’Audi avec vecteur de couple.

Source : Audi

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.