Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Comment fonctionne un moteur ? réponse en infographie animée

Comment fonctionne un moteur ? réponse en infographie animée


Certainement l’une des plus belles infographies que j’ai pu voir : une image animé (un énorme GIF) qui montre le fonctionnement d’un moteur à combustion.

Cette infographie a été réalisé avec brio par le ‘Graphic Designer’ Jacob O’Neal.

Infographie animée de 5,44 Mo de 1000px sur 6490px !

Traduction par DESIGNMOTEUR du texte en fin de page

car engine infographie animée Jacob O'Neal

Moteur – Infographie animée – Car Engine – Jacob O’Neal

Comment fonctionne un moteur de voiture ?

Et aussi une partie sur les moteurs hybrides des voitures essence-électricité

Si votre seule expérience d’un moteur de voiture est « combien cela va coûter à résoudre ce problème ?  » Ce graphique est pour vous ! Moteurs des voitures sont des chefs-d’œuvre mécaniques impressionnant. Il est temps d’une savoir davantage sur la magie sous le capot !

Le cycle d’un cylindre en 4 étapes

Jetons un œil à l’intérieur d’un cylindre.

COURSE D’ENTRÉE

Le piston descend, aspirant de l’air dans le cylindre à travers les soupapes d’entrée ouvertes tant que le carburant est injecté.

COUP DE COMPRESSION

Quand toutes les vannes se ferment, le piston remonte, la comprimant le mélange air-combustible. La compression du mélange offre une meilleure puissance et d’efficacité.

COUP DE COMBUSTION

Une étincelle allume le mélange air-carburant comprimé, et la combustion résultant force le piston cylindre vers le fond du à nouveau.

COURSE DE SORTIE

Le piston remonte, poussant le mélange passé à travers les soupapes de sorties ouvertes.

Choisissez des pièces de moteur

À moins que votre véhicule principal est une tondeuse à gazon (sans manquer de respect), le moteur a probablement plus d’un cylindre. Voici une configuration 4 cylindres.

D’autres configurations de moteur

Vous avez dit à tous vos copains quand votre père a acheté une berline avec un V8. Maintenant, vous pouvez découvrir ce que cela signifie réellement : cylindres opposés disposés en forme de « V ».

V TWIN

Un agencement à deux cylindres.
Beaucoup de motos Harley-Davidson utilisent cette configuration, par exemple.

4 CYLINDRES À PLAT

Quatre cylindres disposés dans une configuration opposée à plat. Vu dans les VW Coccinelles et divers modèles de voitures actuelles Subaru.

V 6

Six cylindres opposés. Bien adapté pour les voitures de sport ou SUV de classe moyenne.

V 8

Huit cylindres opposés. Généralement adapté aux muscle-cars ou des moteurs de poids lourds.

Les systèmes moteurs

Voici les systèmes et les ressources qu’un moteur à essence a besoin pour fonctionner. Contrairement aux humains, ils ne peuvent tout simplement pas fonctionner sur café et deadlines.

Carburant

Les injecteurs de carburant envoie/pulvérise du gaz dans le cylindre à un moment précis.

Indice d’octane

Utilisation d’un carburant d’octane plus élevé dans un moteur conçu pour octane inférieur gaspille simplement de l’argent et peut causer une combustion moins complète.

Indice d’octane de l’essence se réfère à sa résistance à l’auto-inflammation. Auto-inflammation se produit lorsque le mélange air-carburant est allumé par compression seule, sans aucune étincelle.

Cela peut contribuer à la détonation du moteur, et est généralement destructrice. Moteurs à haute performance ont souvent une compression plus élevée, ce qui nécessite carburant à indice d’octane pour éviter l’auto-inflammation.

Air (oxygène)

Le rapport du gaz à l’oxygène d’un moteur a besoin pour fonctionner est d’environ 1/14 – de chaque partie nécessite quatorze parts d’oxygène.

Huile

L’huile de moteur est utilisé pour lubrifier les pièces en mouvement, nettoyer, prévenir la corrosion, améliorer l’étanchéité, et refroidir le moteur en lubrifiant es pièces en mouvement. …partie supérieure de la tête de piston maintiennent l’huile sur le processus de combustion tout en permettant par ailleurs le cylindre d’être lubrifier.

Refroidissement

Moteurs prennent chauds – le système de refroidissement d’une voiture qui roule sur l’autoroute dissipe assez de chaleur pour garder deux maisons de taille moyenne au chaud !

Le modèle complet

Ce modèle est un exemple très simplifié de la science fondamentale derrière les moteurs automobile à essence. Malgré cela, c’est assez complexe ! Il n’est pas étonnant que la plupart d’entre nous ouvrant le capot se sentent comme ouvrant la porte d’une autre dimension…

Véhicules hybrides

Les véhicules hybrides utilisent généralement des combinaisons d’essence et moteurs électriques pour produire de l’énergie. Les moteurs à essence de ces systèmes sont souvent plus petits et plus efficaces que leurs homologues gaz uniquement. Les voitures hybrides utilisent des moteurs électriques de plusieurs façons, notamment les suivantes.

MOTEUR ÉLECTRIQUE / ASSISTANCE

Le moteur électrique fournit une puissance supplémentaire pour assister le moteur à l’accélération, en passant, ou monter une côte. Cela permet à un moteur plus petit, plus efficace à utiliser. Dans certains véhicules, le moteur fournit à elle seule la puissance des conditions de conduite de vitesse faibles où les moteurs de combustions internes sont moins efficaces.

STOP AND START AUTOMATIQUE

L’appareil s’éteint automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt et le redémarre lorsque l’accélérateur est enfoncé. Cela évite le gaspillage d’énergie.

RÉCUPÉRATION AU FREINAGE

Le moteur électrique s’applique résistance à la transmission qui entraîne les roues à ralentir. En retour, l’énergie des roues tourne le moteur qui agit alors comme un générateur, redonner le pouvoir à la batterie.

Traduction réalisé par DESIGNMOTEUR – n’hésitez pas à proposer une meilleur traduction !

Source et image
via article vincentabry.com Comment fonctionne un moteur de voiture ? [Infographie animée]

porfolio Jacob O’Neal Graphic Designer

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.