Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Gaming » WORLD OF SPEED, la relève de NEED FOR SPEED ? Présentation et Trailer

WORLD OF SPEED, la relève de NEED FOR SPEED ? Présentation et Trailer


Slightly Mad Studios vient de présenter les premières images de son prochain titre, prévu sur PC : World of Speed. Alors que l’on venait d’apprendre, il y a quelques jours, le développement du prochain Need For Speed est à l’arrêt, voilà que le studio de développement à l’origine de NFS Shift, Slighty Mad Studios, présente à la presse : World of Speed. Un Jeu de course typé arcade basé sur un modèle free-to-play, un jeu de course multijoueur et gratuit.

Du jeu à toute vitesse

Le jeu WORLD OF SPEED disposera de nombreux modes et incitera les joueurs à faire preuve de travail d’équipe. Slightly Mad explique qu’ils se sont fixé deux challenges pendant le développement du jeu. Le premier consistait à faire en sorte que les pilotes ne soient pas hors course à la moindre erreur. Ainsi pouvoir rapidement se remettre dans le sens de la route après un virage manqué, par exemple.

Le studio britannique s’est également donné pour but de récompenser l’ensemble des pilotes et non uniquement ceux qui parviennent à se faire une place sur le podium. La moindre petite action effectuée permet ainsi aux joueurs de glaner des points et de faire grimper leur « Driver Score ». Le « Driver Score » encouragera davantage les pilotes à accomplir certains objectifs pour marquer le plus de points. Trophées, récompenses, badges.

World of Speed – Trailer Officiel


Slightly Mad Studios & My.com are proud to present World of Speed – a free-to-compete AAA massively multiplayer online action-racing game soon to be available for the PC. Sign for the beta now!

Des voitures avec des niveaux de compétences ?

Slightly Mad souhaite même inciter les pilotes à se spécialiser. Un peu à la manière d’un personnage dans un MMORPG (en anglais, massively multiplayer online role-playing game, ou Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), divers rôles peuvent être tenus en fonction des capacités de son véhicule.

Ian Bell, directeur de Slightly Mad Studios s’en explique :

« Au cœur de World of Speed, on retrouve un jeu massivement multijoueur en ligne unique qui intègre des éléments sociaux dynamiques et de nouvelles manières de jouer dans un jeu vidéo de course – aussi bien en solo qu’en équipe. World of Speed est un jeu en ligne et sera pris en charge en continu avec du contenu innovant, afin de garder le côté furieux de la compétition bien après son lancement. »

Qui dit coopération dit possibilité de concourir aux côtés de ses amis et de créer une équipe avec un nom et un logo, visible sur le capot du véhicule.
Les courses prennent place dans des cités célèbres comme Monaco, Londres ou Moscou ainsi que sur des circuits célèbres comme Laguna Seca. Ce sont pour le moment les seuls exemples cités, mais le studio britannique compte progressivement enrichir le contenu du jeu.

Le jeu permettra de rouler dans une grande variété de véhicule. Les supercars que l’on peut reconnaître sont une Porsche version RUF, une McLaren MP4-12C, une Chevrolet, une Mercedes SLS AMG, une Pagani Huayra, entre autres.

World of Speed sur PC prévue pour 2014

World of Speed n’est attendu que sur PC dans le courant de l’année. Ged Keaveney le directeur technique du titre n’exclut toutefois pas de pouvoir le porter sur les consoles de la nouvelle génération.

« Techniquement, nous pouvons mettre ce jeu sur les nouvelles consoles. Des questions subsistent quant à l’intégration de la partie massivement multijoueur dans ces consoles, mais du point de vue technique, nous pouvons assurément le faire », explique-t-il.

World of Speed est édité par My.com et entrera en bêta fermée au printemps 2014, les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel World of Speed

World of Speed – Gameplay Preview

En attendant regardez une video Gameplay Preview de World of Speed :

A free-to-play racing MMO? Mark Walton explores Slightly Mad Studio’ upcoming PC racer World Of Speed.

Source et images :
World of Speed, Slighty Mad Studios

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.