Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Cars and films: les véhicules cultes de films et séries s’affichent

Cars and films: les véhicules cultes de films et séries s’affichent


L’illustrateur espagnol Jesús Prudencio a réalisé une superbe série d’affiches minimalistes qui reprennent les voitures de films cultes, appelé ‘Cars and films’. Le graphisme est net et sans bavure. Entre dessin et réalité, les détails de ces illustrations sont saisissants.

Cars and films - Illustrations by Jesús Prudencio

Cars and films – Illustrations by Jesús Prudencio

Cars and films

Cars and Films est un projet d’illustration de Jesus Prudencio (Graphic Designer), un graphiste passionné de voitures et de cinéma. Chaque affiche se concentre sur une voiture emblématique d’un film. Dans un esprit minimaliste, Le talentueux illustrateur nous présente ses affiches de cinéma revisitées : Pulp Fiction, Ghostbusters, Mr Bean, Drive, Little Miss Sunshine, James Bond, Retour vers le Futur … et plein d’autres.

Cars and films - James Bond Goldfinger

Cars and films – James Bond Goldfinger

Il y a souvent des véhicules dans les films et séries. Certains d’entre eux peuvent, à eux seuls, être représentatif d’un film, d’une série, d’un univers. C’est ce que nous démontre le designer espagnol Jesùs Prudencio, qui s’est amusé à revisiter graphiquement les affiches de films faisant la part belle aux véhicules de légendes du cinéma.

Cars and films - Retour vers le Futur

Cars and films – Retour vers le Futur

Je vous invite à découvrir ces illustrations, allez visiter le site web Cars and films pour vous les procurer et en découvrir plus sur l’artiste et ses œuvres, mêlant le Cinéma et l’Automobile.

Cars and films - Le Mans

Cars and films – Le Mans

Le graphiste prends le soin de nous laisser deviner le titre de chaque film ou série, en l’affichant pas, à la place il indique la date de sortie du film et le genre, aussi il précise le modèle exact de véhicule. (Exemple, la Chevrolet Chevelle Malibu dans le film DRIVE conduit par Ryan Gosling, 2011)

Cars and films - Drive

Cars and films – Drive

Voir toutes les affiches sur le site Cars and films

Source et images :
Illustrations by Jesús Prudencio

via

Bonus : the Internet Movie Cars Database

A l’image de l’Internet Movie Database, abrégé en IMDb, la base de données en ligne sur le cinéma mondial et sur la télévision, il existe cela pour les véhicules !

Welcome to the Internet Movie Cars Database. You will find here the most complete list on the web about cars, bikes, trucks and other vehicles seen in movies, image captures and information about them.

Voir le site IMCDb : the Internet Movie Cars Database

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.