Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Top Gear arrive en France sur RMC Découverte +MAJ 18/03/2015 le 1er épisode à 20h45

Top Gear arrive en France sur RMC Découverte +MAJ 18/03/2015 le 1er épisode à 20h45


Top Gear, c’est une émission de divertissement sur l’automobile et accessoirement l’émission la plus regardée du monde. BBC Worldwide prépare actuellement l’adaptation française de Top Gear. Cette adaptation française de Top Gear est prévue pour début 2015 et diffusé sur la chaîne RMC Découverte (TV TNT). Une adaptation française de Top Gear va voir le jour ! L’émission emblématique de la BBC depuis plus de 30 ans est le rendez-vous incontournable consacré aux voitures et aux sports automobiles. Ce programme d’origine anglaise propose de découvrir des véhicules exceptionnels au travers de défis, le tout, sur fond d’humour « so British ». MAJ 18/03/2015 : on est le 18 mars ajout du trailer et présentation du show Top Gear France !

Article initialement publié le 30 août 2014, dès l’annonce de la BBC. La présentation de l’émission Top Gear France est présentée ci-après

Top Gear !? C’est quoi ?

Top Gear est une des émissions emblématiques de la BBC, diffusée sur la chaîne de télévision BBC Two. Lancée en 1977, elle connaît toujours aujourd’hui un vif succès. L’émission est consacrée aux voitures et au sport automobile. La BBC publie également un magazine TopGear au Royaume-Uni. En France, l’émission est diffusée sur la chaine Discovery Channel et sur RMC Découverte. Top Gear existe également aux États-Unis, en Australie, en Corée, en Allemagne, et récemment en Russie.

La série commença en 1977 comme une émission automobile traditionnelle. Avec le temps et particulièrement depuis sa relance en 2002, l’émission a développé un style humoristique original. Elle est actuellement présentée par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May qui sont assistés par un pilote automobile connu sous le nom du Stig. Le programme aurait environ 350 millions de téléspectateurs dans le monde.

Le Stig / The Stig

Le Stig (en anglais ‘The Stig’) est le nom donné au pilote anonyme de l’émission Top Gear de la BBC (mais aussi de la version US de Top Gear). Au générique, il est placé comme un des animateurs, aux côtés de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.

Les fonctions du Stig sur l’émission sont de réaliser des temps chronométrés sur la piste de l’émission de Dunsfold Park avec les voitures présentes sur le show, mais aussi de préparer et d’assister les invités hebdomadaires qui participeront à l’émission dans le segment Star in a Reasonably-Priced Car (« Star dans une voiture petit budget »).

Le Stig porte un casque à visière opaque et le public est tenu dans l’ignorance de son identité réelle. Durant la première émission de la treizième saison (première diffusion sur BBC2 : dimanche 21 juin 2009), après avoir établi un temps au volant d’une Ferrari FXX, le Stig a enlevé son casque pour la première fois, révélant enfin un visage : Michael Schumacher.

Un porte-parole de l’émission confirmera que Schumacher était bien le Stig lors de l’essai de la Ferrari (tournant sept secondes plus vite que jamais auparavant) mais que l’identité du Stig « resterait un mystère ».

Top Gear en France !?!

En mars 2014, Jean-Louis Blot, directeur de BBC France annonçait déjà une adaptation du programme culte :

« Nous travaillons dessus, on aimerait faire une version pour une chaîne française ».

Cette rumeur qui n’en était pas vraiment une puisque l’information venait de Jean-Louis Blot, le patron du groupe BBC France, se vérifie donc aujourd’hui avec l’officialisation de la diffusion à partir de l’année prochaine d’une adaptation française du programme TV Top Gear sur RMC Découverte (Canal 24 sur la TNT).

Cette annonce a été faite par Alain Weil, le PDG du groupe propriétaire de la chaîne RMC Découverte, lors de la conférence de presse de rentrée. Heureux des résultats d’audience (entre 150 et 380 000 téléspectateurs par émission) de la version anglaise diffusée depuis 1 an, il a indiqué vouloir faire de la chaîne un diffuseur de programmes originaux et non plus de rediffusions comme c’est actuellement le cas. La production doit commencer dans les semaines qui viennent.

Pour l’instant, aucune confirmation sur le ou les présentateurs ni même sur le budget alloué n’a été donné. On attendra donc avant de se réjouir, tant l’exercice est difficile, beaucoup de producteurs s’étant déjà cassés les dents pour adapter l’émission dans d’autres pays…

Présentation – RMC DÉCOUVERTE – NOUVEAUTÉS SAISON 2014 – 2015


RMC DÉCOUVERTE NOUVEAUTÉS SAISON 2014 – 2015 par RMC-DECOUVERTE

via Caradisiac – Top Gear France : une réalité dès 2015 sur RMC Découverte

Buzz des blogueurs – Top Gear France : « On veut des bons »

Un page Page Facebook Topgearfrancedesbons a été créé le 29 août vers 15h, à l’heure que j’écris ces lignes, elle est à 955 Fans.

Top Gear débarque en France en 2015 … Et on veut des bons, qui savent de quoi ils parlent et pas des guests qui ont une belle gueule et rien dedans ! - Page Facebook – Top Gear France : On veut des bons

« Lancent officiellement leur candidature auprès de Top Gear France … Vous voulez des bons, des vrais, des tueurs, des pros, capable de foutre le bordel et de montrer qu’en France on aime la bagnole ? Alors soutenez nous … Il faut faire le buzz, aimez, partagez cette page Topgearfrancedesbons et donnez nous tout votre soutien … » – De l’essence dans mes veines

Page Facebook Topgearfrancedesbons

via

MAJ 18/03/2015 :

Top Gear France : On a les bons !?

Aujourd’hui, c’est le jour de la diffusion du premier épisode de l’adaptation française du show Top Gear. L’émission la plus vue au monde est une émission automobile : Top Gear. La version originelle, britannique, a par conséquent été déclinée dans plusieurs pays : États Unis, Australie, Autriche, Russie… avec plus ou (plutôt) moins de succès et n’arrive pas à la hauteur (de caisse) du Top Gear anglais. La France arrive t-elle à rester dans l’aspiration et inspiré les téléspectateur qui attende cet émission… prévu pour être diffusé le mercredi 18 mars, à 20H45, sur RMC Découverte. Top Gear France met en scène le trio Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone.

Top Gear France : les trois animateurs


Lancement de Top Gear France Mercredi 18 Mars à 20H45 sur RMC Découverte !
Le trio français devra donc relever le défi.

Philippe Lellouche, ancien reporter pour Envoyé Spécial est aujourd’hui un comédien à succès. Il est passionné de voitures depuis l’enfance.

Bruce Jouanny est un pilote automobile au palmarès de champion international en Formule 3. Il a participé plusieurs fois aux 24H du Mans. Il est aujourd’hui consultant et gère en parallèle la carrière de jeunes pilotes qui ont pour objectif de concourir en Formule 1.

Yann Larret-Menezo alias Le Tone est un journaliste auto de référence. Il a été rédacteur en chef du magazine Intersection, spécialisé lifestyle et moteurs. Également musicien et illustrateur, il a été exposé au Centre Georges Pompidou et a croqué pour le journal Libération les événements les plus insolites du Mondial de l’Automobile.

Top Gear France : les 2 premiers épisodes

Le premier épisode à 20H45, sera l’occasion de voir les 3 animateurs faire l’acquisition d’un véhicule qui les faisait rêver enfant, en respectant un budget de 1 500€. Top Gear oblige, ce véhicule sera ensuite soumis au « challenge des 4 éléments. Terre, Feu, Eau, Air ». Bruce Jouanny réalisera un comparatif entre la Jaguar type-F R et la Mercedes-AMG GT S.

Dans le second épisode, dont la diffusion a été calée à 22h20, on découvrira Philippe, Bruce, Le Tone et le Stig s’affronter dans une course à bord de véhicules électriques dans Paris, ainsi qu’un essai de la Nissan GTR Nismo par Le Tone.

Top Gear France Saison 1 – Trailer

Il a été confirmé que cette première saison sera marquée par les apparitions de nombreuses stars et VIP, dont Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Jean-Marie Bigard, Stéphane De Groodt, François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret ou encore Philippe Etchebest.

On ne peut décemment pas passer à coté de l’info bad-buzz d’il y a quelques jours, au sujet du Top Gear … UK. Revenons sur les faits, relaté par la presse anglaise et les citations du célèbre principal intéressé !

Top Gear … and now!?

La surprise a été grande en début de semaine lorsque la BBC a annoncé la mise à pied de Jeremy Clarkson et la déprogrammation des derniers épisodes de la saison de Top Gear (dimanches 15, 22 et 29 mars). L’animateur vedette s’en serait pris violemment à un producteur de l’équipe de Top Gear, à la fin d’une d’une journée de tournage.

‘It was all over a catering issue,’ the unnamed insider told The Mirror. ‘They came to the end of filming after a long day and Jeremy discovered that no food had been laid on. He just saw red and hit the assistant producer, who he blamed for not having organized the food. He snapped.’
via Road and Track: Clarkson punch-out over catering may threaten Top Gear.

Le 14 mars, Jeremy Clarkson ‘has broken his silence over his Top Gear scandal in a column for The Sun, hinting that he may leave the BBC’.

Jeremy Clarkson breaks his silence in The Sun

A petition calling for Clarkson to be reinstated had reached nearly 840,000 signatures last night, and he has been backed by PM David Cameron. But Clarkson writes:

‘You can start as many campaigns as you like and call on the support of politicians from all sides, but the day must come when you have to wave goodbye to the big monsters, and move on. We lose one animal and get another. The world turns.’ – Jeremy Clarkson

via sunmotors.co.uk: Jeremy Clarkson breaks his silence in The Sun

Source et images :
Topgearfrancedesbons,

MAJ 18/03/2015 :
RMC Decouverte, Top Gear France,

UK news via roadandtrack.com, The Sun via sunmotors.co.uk

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.