Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Le Dakar 2015 vu par les media +programmeTV +calendrier +présentation +infographie +Live #dakar2015

Le Dakar 2015 vu par les media +programmeTV +calendrier +présentation +infographie +Live #dakar2015


Jour J avant le départ du Dakar 2015 à Buenos Aires! Ce dimanche 4 janvier 2015, au alentours de 18h, 414 véhicules quitteront Buenos Aires, en Argentine, pour la 37ème édition de ce rallye-raid. Cette année, le Dakar sera visible. Visible par des moyens de télécommunication et dispositif exceptionnel, grâce au réseau sociaux, et à la mobilisation des équipes de France TV, et le team organisationnel du Dakar. Mais d’abord revenons sur la présentation du parcours 2015, le calendrier et le programme TV en France. Découvrons ensemble le dispositif social event live #Dakar2015 mis en place.

En complément de cet article = voir sur la page = Live Dakar 2015 = les tweets publiés par @dakar & @dakarendirect pour les news & résultats du Dakar 2015, en temps réel & retrouvez les tweets #Dakar2015.

Le Dakar 2015 vu par les media

¡Quedan pocas horas para la largada! Es hora de ir a descansar, ¡que tengan buenas noches!
Few hours left before the rally kicks off! It’s time to get some sleep people, have a good night! - Dakar 2015

Trois émissions quotidiennes sur France TV

Quatre chaînes de France TV sont mobilisées : France 2, France 3, France 4 et France Ô.

Du 4 au 17 janvier 2015, de l’Argentine en passant par le Chili et la Bolivie, France Télévisions, le plus grand terrain de sport en clair, proposera de vivre sur ses antennes et sur francetvsport.fr les plus belles images et les plus beaux moments de sport, de partage et de passion du Dakar 2015, avec notamment trois rendez-vous quotidiens consacrés à la course sur France 2, France 3 et France 4. - Dakar 2015

Le Dakar : Tous les jours en direct sur France 4 à partir de 18h40.

Bivouac : Tous les jours en troisième partie de soirée sur France 2 (sauf le samedi 10 janvier) et en avant-première sur le site francetvsport.fr à partir de 22h30. L’émission sera rediffusée le lendemain matin à partir de 8h05 sur France Ô.

Le Journal du Dakar : Tous les jours en direct sur France 3 à 20h05, juste après Tout le Sport (sauf le samedi 10 janvier). Stade 2 : Les dimanches 4 et 11 janvier à 17h30, en direct sur France 2 avec des pages spéciales consacrées au Dakar en duplex et en direct de Buenos Aires (Argentine) et de Iquique (Chili).

L’offre numérique francetvsport.fr

Le site dédié au Dakar 2015 proposera un flux d’informations en temps réel ainsi qu’un live-texte de la course étape par étape afin de vivre les meilleurs moments du rallye et de connaître tous les résultats et les classements. La rédaction des sports offrira aussi un autre regard sur l’univers du Dakar au travers des chroniques de son envoyé spécial Xavier Richard complétées par de nombreux articles, diaporamas et reportages vidéo. - Dakar 2015

MyDakar #Dakar2015

Le site évènementiel participatif via les réseau sociaux pour le Dakar 2015, permet de visualiser les les photos des fans et des concurrents avec #Dakar2015, publiés par tous à chacun, via les réseaux sociaux : MY DAKAR, le Dakar par les fans.

Revue de tweets #Dakar2015

Le parcours du Dakar 2015

Dakar 2015 - Le parcours
Voir la carte en grand format (PDF, 11 Mo)

Le calendrier du Dakar 2015

Le Dakar débarque ! C’est sur la zone portuaire d’Euroamerica, tout proche de Buenos Aires, que s’effectuera la récupération des véhicules venant du Havre.

1er, 2 et matin du 3 janvier : Tecnopolis

Bonne année ! Quelques heures à peine après les 12 coups de minuit, les premiers concurrents et leurs véhicules de course et d’assistance se rendront aux vérifications administratives et techniques, sur le site de Tecnopolis, grand centre d’exposition au nord-ouest de Buenos Aires. Les concurrents Sud-Américains y seront les premiers attendus, au matin du 1er janvier. - Dakar 2015

3 janvier : Casa Rosada, Buenos Aires
C’est au pied du palais présidentiel, la « Casa Rosada », qu’une foule immense est attendue pour applaudir les concurrents sur le podium de départ, entre 15 h et 22 h 30.

4 janvier : Buenos Aires – Villa Carlos Paz
Première étape de course, premières émotions fortes… Le Dakar est bel et bien lancé.

10 et 12 janvier : Iquique, repos pour les marathoniens
C’est à Iquique que se reposeront successivement les motos et les quads (le 10 janvier), puis les autos et les camions (le 12 janvier).

17 janvier : Arrivée à Buenos Aires
Sur le podium situé à Tecnopolis, au milieu d’un public attendu très nombreux, les plus vaillants des concurrents célébreront la fin de cette extraordinaire aventure.

Le Dakar 2015 des constructeurs auto moto

Côté auto, cette année marque le retour de Peugeot. Back to race, qu’il annonçait le Président du Directoire de PSA. Le Lion est de retour, après 25 ans d’absence. Côté moto, Honda (se) remémore le glorieux passé de la célèbre Africa Twin et axe sa com’ en teasant la True Adventure 2015. Les concurrents s’apprêtent à effectuer une boucle d’environ 9 200 kilomètres entre l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Au total, 414 véhicules – autos, motos, camions, quads – sont engagés cette année.

Le Dakar 2015 en chiffre = infographie

Le Dakar 2015 en live

Le live @Dakar 2015 officiel


Le live #Dakar2015


En complément de cet article = voir sur la page = Live Dakar 2015 = les tweets publiés par @dakar & @dakarendirect pour les news & résultats du Dakar 2015, en temps réel & retrouvez les tweets #Dakar2015.

Bonus – le Dossier Presse

Que l’on soit de la presse ou journaliste, ou non, je pense qu’il est cool de partager le dossier de presse, quand on est passionné de sport méca pour les passionnés de sport méca. Il faut juste savoir reconnaitre le taf admirable que font les journalistes sur plateau et sur la course. Merci à elles et à eux.

Dakar 2015 Dossier Presse officiel

Source et image
Dakar, Dakar.com, France TV

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.