Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Sauber F1 Team présente la C34 à moteur Ferrari #SheIsBlue

Sauber F1 Team présente la C34 à moteur Ferrari #SheIsBlue


En ce matin du 30 janvier, Sauber a présenté les couleurs de sa nouvelle C34, sa monoplace du championnat du monde 2015 de Formule 1. La voiture de Hinwil (Suisse) affiche une livrée bleue et jaune, aux couleurs du sponsor de Banco do Brasil.

Sauber F1 Team

Sauber F1 Team est une écurie de course automobile fondée par Peter Sauber et basée à Hinwil en Suisse. L’écurie Sauber a participé au championnat du monde de Formule 1 de 1993 à 2005 (F1 de couleur bleue). De 2006 à 2009, l’équipe est rachetée par le constructeur automobile BMW qui, sur ses bases, fonde l’équipe BMW Sauber F1 Team (F1 de couleur grise et blanche). En 2010 BMW quitte la Formule 1 et met son écurie en vente. Peter Sauber décide de racheter son ancienne équipe. Puis en 2011, il obtient l’autorisation de reprendre l’appellation initiale de l’équipe qui est engagée sous la dénomination Sauber F1 Team en championnat du monde.

Sauber F1 Team C34 #SheIsBlue

Sauber C34 - face avant

Sauber C34 – face avant

Sauber C34 - profil

Sauber C34 – profil

Sauber F1 Team C34 cockpit inside


You may have SEEN other 2015 cars already, we let you HEAR ours!

Sauber F1 Team C34 tunnel inside


How WIND TUNNELS Work – F1 explained in 43 mins 57 s

Infographie ‘WindTunnel’ disponible en .pdf in english avec schéma.

Team Sauber

Le sponsor de Felipe Nasr a donc fortement soutenu l’arrivée en Formule 1 de son pilote, le Brésilien faisant équipe au volant de la C34 avec le Suédois Marcus Ericsson, vu l’année dernière chez Caterham.

« 2014 a été une année très décevante (première saison sans point de l’écurie suisses depuis son arrivée en Formule 1 en 1993). Nous devons progresser et être capables de nous battre pour marquer des points au championnat. »


« Nous sommes ravis de nos deux pilotes, qui nous apporte un souffle et un air nouveau. Nasr et Ericsson ont surtout injecté en urgence de l’argent frais fin 2014 pour permette à l’écurie de survive à des dettes colossales. C’est pour cette raison qu’ils ont été recrutés, en dehors de toute considération sportive. Nasr a quand même effectué cinq séances d’essais libres 1 au volant d’une Williams en Mondial 2014 et arrive en qualité de troisième du championnat de GP2 2014, pour sa troisième année dans la catégorie. Il s’est déclaré ‘prêt pour le challenge’ en dépit de quelques circuits à découvrir. »


« Quant à Ericsson, il a réalisé une première saison qu’il faut bien juger médiocre chez Caterham en 2014. Il l’a d’ailleurs admis en précisant : ‘Après une saison difficile l’an passé, je veux aller de l’avant et me battre dans le peloton. Mon but est de continuer à apprendre et à m’imposer comme un pilote de Grand Prix.' »
- Monisha Kaltenborn, directeur d’équipe

« améliorer l’équilibre de la monoplace et ses réponses dans les virages à basses vitesses spécialement. L’impact considérable sur toute l’aérodynamique de la voiture. (du capot avant désormais plus volumineux et plus bas imposé par la réglementation) Le capot et l’aileron avant jouent un rôle clé dans la circulation de l’air autour des roues et comment les parties centrales et arrière fonctionnent sur le plan aérodynamique. Le dessin des jantes a évolué en conséquence. » - Eric Gandelin, designer en chef de la C34

La suspension avant, toujours à poussoirs, a un peu changé et un effort particulier a été porté sur le ressenti des pilotes dans la direction. Les pontons sont plus petits que ceux de la C33 en dépit d’un plus grand besoin de refroidissement et les radiateurs sont désormais en position horizontale.

source texte eurosport.fr

Pilotes Sauber F1 Team

Sauber F1 Team à Jerez

La nouvelle monture de Felipe Nasr et de Marcus Ericsson (ex-Caterham), sera alignée dès dimanche lors de la première journée des essais hivernaux à Jérez (Espagne).

Source et images:
Sauber F1 Team

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.