Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Sebastian Vettel, joue le garagiste en dehors des pistes, pour Tirendo, spécialiste en pneumatiques

Sebastian Vettel, joue le garagiste en dehors des pistes, pour Tirendo, spécialiste en pneumatiques


Le pilote Sebastian Vettel, quatre titres de champion du monde de F1, de 2010 à 2014, avec Red Bull (Red Bull Racing 2011 et 2012, puis Infiniti Red Bull Racing 2013 et 2014), est l’ambassadeur de Tirendo, une start-up sur le marché des pneus en ligne.

Tirendo !?

Tirendo est une entreprise start-up créée en 2012 à Munich, en Allemagne, spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour automobiles et motos et de pièces détachées automobile. Tirendo dont le slogan allemand est ,,Dein Auto will es auch!”, que l’on peut traduire par « Ta voiture le veut aussi ! » est présent dans 12 pays européens, Tirendo a tiré une forte notoriété de son partenariat signé avec le champion du monde allemand de F1, Sebastian Vettel, devenu ambassadeur de la marque.

Le marketing de Tirendo

Au lieu de n’utiliser qu’un seul canal de communication, Tirendo a opté pour une stratégie marketing différente des autres. En effet, Tirendo accorde une très grande valeur aux spots télévisés et au marketing en ligne. Depuis Septembre 2012, la société Tirendo entreprend, en Allemagne, des actions publicitaires de grande envergure avec le champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel.

Tirendo et Vettel

Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand vainqueur quatre fois consécutivement du championnat du monde de Formule 1, en 2010, 2011, 2012 et 2013 comme seuls avant lui l’avaient été Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher.

Un exemple, que nous public français pouvons apprécier, sans trop parler la langue de nos voisins outre-Rhin ; Vettel est au volant de sa voiture sur un circuit. En prévision de son prochain arrêt au stand, le team commande des pneus sur Tirendo.fr, livrés à vitesse de l’éclair, Ils sont prêts dès que le pilote arrive au abord du circuit.

Tirendo avec Sebastian Vettel

Le premier vidéo clip entre Tirendo et Vettel, met en scène une démonstration du pilote sur circuit, publié en 2012.

Sebastian Vettel & Tirendo – TV Kampagne Director’s Cut


Sebastian Vettel & Tirendo

Par la suite, les vidéos sont diffusées sur les plus grandes chaînes de la TV allemande. En 2013 et en 2014, l’entreprise Tirendo et le pilote Vettel, s’oriente vers des clips humoristiques. On peut voir Sébastian Vettel, assis sur le siège passager, en tenue de tous les jours. Il devient le conseiller d’un jour pour le conducteur de l’automobile, à ses côtés, à bord de leur voiture du constructeur Infiniti.

TIRENDO & Sebastian Vettel: abseits der Rennstrecke


(FR) que l’on peut traduire par « Sebastian Vettel : en dehors du circuit »

Infiniti est le constructeur premium de Nissan, Infiniti Red Bull, c’est aussi le nom du team de Vettel, depuis 2013, jusqu’à fin 2014. Donc, ça reste cohérent, au moment de la diffusion de ces vidéos, de voir Sebantian en Infiniti M35 (Infiniti Q70). A ce propos, désormais, les véhicules Infiniti de type berline, coupé et cabriolet seront précédés du préfixe Q ; les modèles crossover et SUV du préfixe QX.

TIRENDO & Sebastian Vettel: Winterreifen nur bei


(FR) que l’on peut traduire par « Les pneus d’hiver si seulement (… on a en avait eu !) »

Pour l’hiver 2014-2015, on retrouve le duo désormais connu, le pilote et le conducteur, Sebastian Vettel et Uke Bosse, se préparant à partir. Mais avant ! Check du véhicule Infiniti FX30d.

Tirendo Winterreifenspot 2014 – Sebastian Vettel und Uke Bosse

Sebastian Vettel et Uke Bosse ont pensé (cette fois) à équiper leur véhicule de pneus hiver.

Sebastian Vettel getarnt als wilder Automechaniker – Tirendo // Prank

Enfin, dans une dernière vidéo publiée par Tirendo, changement de style. On reste dans l’humour, cette fois humour façon caméra caché, toujours avec Vettel, mais déguisé en garagiste un peu bizarre. Vettel, blagueur met à rude épreuve l’adhérence de l’Infiniti FX Vettel Edition, (moteur V8 de 5,0 L de 420 ch) de la cliente et le véhicule Infiniti Q70 du client, de ce garagiste ; venus tester leurs nouveaux pneus.


(FR) que l’on peut traduire par « Sebastian Vettel déguisé en un mécanicien automobile sauvage – Tirendo // Joke »

Source et images :
Tirendo.fr

Article sponsorisé par Tirendo et rédigé en état de liberté par DESIGNMOTEUR


The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Comments are closed.