Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Dream Cars : la visite d’une exposition de supercars comme jamais vous ne l’avez visité !

Dream Cars : la visite d’une exposition de supercars comme jamais vous ne l’avez visité !


Actuellement, il existe deux manières de visiter un Salon de l’automobile, la première la plus humaine est d’aller à cet évènement. La deuxième est de profiter du contenu mis à disposition par les medias, les sites, les blogs et les constructeurs via les photographes et reporters, ou en s’imaginant à la lecture des articles publiés sur ces mêmes sites et/ou en regardant les émissions TV spécialisées sur l’automobile. Le progrès technique apporte une nouvelle manière de visiter un Salon de l’automobile. Découvrons ensemble ce nouveau moyen de visiter une exposition de supercars !

Des Dream Cars virtuellement accessibles !?

Technologie + Passion = Progrès … inattendu !?

Un entreprise du nom de 360Pixtour, situé en Belgique, mené par un passionné de l’automobile et photographe.

Cet entrepreneur est « Photographe agréé Google Maps Business View ». Il fait partie des pionniers de ce nouveau programme Google depuis le tout début. Il réalise avec son équipe de photographes des visites virtuelles dans différents secteurs dont hôtels, restaurants, cinéma, entreprises, showrooms automobile, centres sportif, … et grandes surfaces.

L’expo Dream Cars au Salon de l’Auto 2015

L’entreprise bruxelloise 360Pixtour a créé une visite virtuelle de l’ensemble du Palais 11 au Parc des expositions du Heysel, lors de la 93e édition du Salon de l’Auto à Bruxelles qui accueillait les Dream Cars du 21 au 23 janvier 2015. Cette année, les 46 Dream Cars représentaient 26 marques de voitures de prestige et quelques sportives, chacune mise en avant sur son podium. Elles se rassemblaient dans un magnifique écrin de luxe et convivial pour le plaisir de tous. 360Pixtour propose une visite virtuelle complète du salon composée de 72 panoramiques à 360°, permettant de s’y balader et d’approcher de très près certains véhicules. Même le zoom sur les détails est permis !

A qui s’adresse Brussels Dream Cars virtual tour ?

Cette performance technique permet aux internautes de découvrir, voir et revoir les « Dream Cars » comme presque si ils y étaient, en se baladant de la même manière qu’avec l’outil Google Street View.

Selon les chiffres de la Febiac (Fédération Belge de l’Automobile & du Cycle), il y a eu 434 465 visiteurs au salon de l’auto 2015. L’espace Dream Cars a accueilli 44 714 visiteurs. Cela montre qu’environ 90% des visiteurs du salon de l’auto n’a pas vu les Dream Cars, comme des millions de Belges et d’étrangers. (Sérieux !? oO)

Cette visite virtuelle s’adresse donc d’une part à tous ceux qui n’ont pas pu visiter les Dream Cars par manque de temps, de moyens ou parce qu’ils sont à l’étranger. Et d’autre part, aux aficionados de l’automobile, belges et étrangers, qui aimeraient fortement le visiter. Maintenant, ils peuvent le découvrir ou le revoir quand ils le souhaitent, d’où ils veulent avec un smartphone, une tablette, un ordinateur ou meme une TV, le tout est d’être connectés à Internet. Une bonne chose pour la sauvegarde du patrimoine des constructeurs automobiles !

« Jusqu’à présent, on se limitait à proposer ce service Google à l’intérieur des commerces ou entreprises. Pour le salon de l’auto, c’est une 1ère belge de virtualiser un palais entier d’exposition en Belgique lors d’un événement éphémère. » - Jean-Ignace de Villenfagne, fondateur de 360Pixtour

Brussels Dream Cars 2015 at Auto Show in Belgium – Teaser


Virtual Tour of Brussels Dream Cars 2015. Presentation of 46 dream cars in a luxurious environment during the auto show in Belgium. Each on his podium, from Aston Martin and Audi to Rolls-Royce and Tesla, and also with BMW, Ferrari, Jaguar, Maserati, Mercedes, Porsche,… Discover all with Google Street View technology on your smartphone, tablet, PC or TV. Direct link to the carshow www.brusselsdreamcars.be Enjoy and share if you like it.

Brussels Dream Cars 2015

Dans un décor de jardin à la française, avec plantes vertes autour des plateaux, végétalisé en bordure, lustres et fontaines, une petite cinquantaine d’automobiles d’exception s’offrent à l’admiration du public.

Pour la troisième édition de l’exposition Dream Cars, aucun constructeur haut de gamme ou de prestige n’a voulu manquer le rendez-vous : Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Cadillac, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Maserati, McLaren, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls-Royce, Tesla, … aucun ne semble avoir manqué à l’appel.

Prêt pour la visite virtuelle ?!

Un clic sur www.brusselsdreamcars.be qui redirige à l’entrée de l’expo Dream Cars, via Google Maps Street View.

Ou scannez tout simplement le QR code avec votre mobile pour vous retrouver (sur le Web) à l’entrée de l’expo Dream Cars :

test

QR code – visite virtuelle – Expo Dream Cars

Brussels Dream Cars 2015 en photos interactives :D

Quelques supercars visibles à travers la visite Street Viewesque parmis tant d’autres, en images :

Mercedes-AMG SLS

Ferrari California T

Nissan GT-R Nismo

McLaren 650S MSO

BMW i8

Source et images :
Jean-Ignace de Villenfagne, fondateur de 360Pixtour qui m’a contacté directement, moi en tant que Team Principal DESIGNMOTEUR.

Je le remercie chaleureusement pour cette marque de confiance, pour le partage de cette idée et bravo pour la réalisation ! Et au nom de la passion pour l’automobile !

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.