Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Moto » La moto Harley-Davidson project LiveWire arrive en Europe via l’Experience Tour

La moto Harley-Davidson project LiveWire arrive en Europe via l’Experience Tour


Le premier constructeur au monde de grosses cylindrées, la marque de Milwaukee s’interesse à une nouvelle philosophie, celle des motos électriques. Aujourd’hui avec le projet LiveWire, Harley-Davidson s’adresse aux gens qui aiment la moto et également aux autres qui s’intéressent aux possibilités offertes par cette technologie du futur. Harley-Davidson propose à chacun de participer au développement de son premier modèle électrique. Ce projet intitulé « Livewire » se déploie à l’international et invite tous les motards du monde entier à y contribuer à l’occasion de « l’Experience Tour » organisé par le constructeur de motos américaines.

Le Projet LiveWire renouvelle les attentes suscitées par une moto Harley-Davidson. La première phase de l’Experience tour du Projet LiveWire a permis de récolter des retours importants sur les caractéristiques et les sensations attendues sur une moto électrique Harley-Davidson. Cette année, nous étendons ce dispositif dans le monde entier pour obtenir des informations encore plus pertinentes de la part des motards et pour déterminer le devenir de cette technologie d’exception. Nous prenons en compte ce que nos clients estiment être le plus important. Parce que la technologie des véhicules électriques évolue très rapidement, nous sommes particulièrement sensibles aux retours exprimés par les motards pendant l’Experience tour qui nous permettent de définir les clés du succès sur ce marché. - Harley-Davidson

Harley-Davidson Project LiveWire

Project LiveWire Reveal

Harley-Davidson Project LiveWire


Freedom and ingenuity has always shaped our nation, and our place in it. It’s what inspired our founders. It compelled us to answer the call to serve. It united people around shared passions. And, inspired generations to express themselves. We share the same promise of freedom, and the same desire to expand it. That’s the inspiration behind Project LiveWire, Harley-Davidson’s first electric motorcycle. When it comes time to shape a next generation, we rely on American ingenuity and the very same people who got us here — YOU.
Join us for the ride.

« Le Projet LiveWire renouvelle les attentes suscitées par une moto Harley-Davidson. La première phase de l’Experience tour du Projet LiveWire a permis de récolter des retours importants sur les caractéristiques et les sensations attendues sur une moto électrique Harley-Davidson. Cette année, nous étendons ce dispositif dans le monde entier pour obtenir des informations encore plus pertinentes de la part des motards et pour déterminer le devenir de cette technologie d’exception. » - Mark-Hans Richer, responsable marketing d’Harley-Davidson

Experience Tour – USA

Harley-Davidson Project LiveWire New York

L’Experience tour du Projet LiveWire avait commencer aux Etats-Unis. L’Experience tour convie des clients à rouler, à découvrir l’histoire de la moto et à exprimer leur avis. En 2014, plus de 15 000 clients ont donné leur avis sur le Projet LiveWire, dont plus de 6 800 prenant part à des essais, à l’occasion des 30 étapes organisées aux États-Unis et d’un événement initié à Miami.

Harley-Davidson LiveWire - route 66

Harley-Davidson LiveWire – route 66

The Project Livewire Experience starts now, with a journey across America where riders will be invited to be among the first to take this historic new ride. Get your first look at the machine and the story of how we’re building it.

Experience Tour à l’international

Les faits marquants de ce tour 2015 déclinés dans huit pays sur trois continents : des essais destinés à la presse et à des clients invités sur le circuit international de Sepang en Malaisie du 25 février au 4 mars. Un concours permet aux motards européens de figurer parmi les 1 000 premiers à rouler sur le Projet LiveWire à l’occasion d’un des cinq événements organisés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas de mai à août. Pour la France, les essais sont prévus les Samedi 27 juin et Dimanche 28 juin 2015.

« Nous prenons en compte ce que nos clients estiment être le plus important. Parce que la technologie des véhicules électriques évolue très rapidement, nous sommes particulièrement sensibles aux retours exprimés par les motards pendant l’Experience tour qui nous permettent de définir les clés du succès sur ce marché. » - Mark-Hans Richer, responsable marketing d’Harley-Davidson

Harley-Davidson #projectlivewire

Tweets sur #projectlivewire

Le moteur de la Harley-Davidson Livewire

La Livewire développe 74 ch. (55kW) et le couple maxi est annoncé à 7,5 daN.m. Ainsi motorisé, cette Harley-Davidson passe le 0 à 100 km/h en 4 secondes environ.

Le couple est mesuré en Newton.mètre(N.m) ou en déca Newton.mètre (daN.m). C’est une valeur clé des caractéristiques moteur, avec la puissance. Plus le couple est important, plus les sensations de reprise sont fortes. La quantité de couple conditionne en effet la capacité d’un moteur à rouler sur un filet de gaz à basse vitesse et à offrir de bonnes reprises à l’accélération.

Harley-Davidson LiveWire - moteur

Harley-Davidson LiveWire – moteur

Le design de la Harley-Davidson Livewire

Harley-Davidson LiveWire - avant

Harley-Davidson LiveWire – avant

Harley-Davidson LiveWire - profil

Harley-Davidson LiveWire – profil

Harley-Davidson LiveWire - profil avant

Harley-Davidson LiveWire – profil avant

Harley-Davidson LiveWire - profil arrière

Harley-Davidson LiveWire – profil arrière

Bonus – Harley-Davidson Project LiveWire – Jay Leno’s Garage


From classics to supercars, restoration projects to road tests, Jay Leno’s Garage is the place where Jay shares his passion for all things automotive and motorcycle. Harley is inviting you to ride their first electric-engined motorcycle and tell them what you think.

Bonus – Cinéma – Harley-Davidson Project LiveWire

Harley-Davidson a fait un partenariat avec Marvel pour fournir leur première moto électrique, le projet LiveWire, pour une utilisation par Black Widow, jouée par Scarlett Johansson, dans le film Avengers: Age of Ultron.

Marvel’s ‘Avengers: Age of Ultron’ – Trailer


Get your first look at Ultron trying to tear apart Captain America, Iron Man, Thor and the rest of the world in the first official teaser trailer for Marvel’s ‘Avengers: Age of Ultron,’ in theaters May 1, 2015!

Source et images :
Harley-Davidson

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.