Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » La nouvelle Jaguar XF devance le NYIAS 2015. Le félin fait son show sur des filins à Londres !

La nouvelle Jaguar XF devance le NYIAS 2015. Le félin fait son show sur des filins à Londres !


Jaguar présente en direct live la nouvelle Jaguar XF, ce mardi 24 mars à 20h précises ! Jaguar n’attends pas l’ouverture prochaine du salon de New York 2015, début avril. Déjà Jaguar avait fait fort avec le show Jaguar XE. La nouvelle Jaguar XF devance le NYIAS 2015 et se montre dès maintenant. Regardez le félin qui fait son show sur des filins à Londres en vidéo !

The show of New Jaguar XF

Revivez la préparation de la spectaculaire présentation de la nouvelle XF. Repousser les limites signifie de se préparer à tout. Rendez-vous le 24/03/15. #NoOrdinary #NewXF

Jaguar XF – London 2015

MAJ 20h30 : Le show est visible là :

#NoOrdinary: The Jaguar #NewXF performs the world’s longest high-wire water crossing

19:00 GMT on 24 March // 20h00 en France
#NoOrdinary: The Jaguar #NewXF performs the world’s longest high-wire water crossing
Watch as the lightweight #NewXF expertly tackles an epic London water crossing via a 28mm wide high-wire suspended 18 metres above the city. Movie stuntman, Jim Dowdall is at the wheel in an attempt at the world’s longest high-wire water crossing by car.

En attendant 20h, visionnez les teaser du felin, dans lequel la XF prend un peu de hauteur, soulevée par une grue, pour s’apprêter à se poser sur les deux filins…

#NoOrdinary: The Setup – New Jaguar XF


See the setup to our biggest feat yet, a thrilling high-wire water crossing with the all-new XF. Only incredible risk can mean incredible gains and failure just isn’t an option. We’re getting ready to take a car off of the road and onto higher planes. Coming: 24.03.15. #NoOrdinary #NewXF

#NoOrdinary: Flashes – New Jaguar XF


On 24th March 2015, the new XF will attempt to take the record for longest distance driven on wire by a car. Watch this thrilling stunt take shape on 24.03.15. #NoOrdinary #NewXF

Jaguar tease sur Twitter

MAJ 20h10 :

24 mars 2015 : La nouvelle Jaguar XF a été dévoilée lors d’un spectaculaire exercice de funambulisme au-dessus de l’eau au cœur du quartier d’affaires de Londres.

Jaguar XF - 2015 - The London show

Jaguar XF – 2015 – The London show

Le cascadeur britannique Jim Dowdall, réputé pour ses cascades réalisées notamment dans des films de James Bond, de Jason Bourne ou encore d’Indiana Jones, a conduit la nouvelle Jaguar XF sur 240 mètres de filins afin de démontrer sa légèreté liée à sa structure à utilisation intensive d’aluminium. Plus légère de 80kg que sa concurrente la plus proche, elle est la plus sobre de sa catégorie : elle ne consomme que 3,9l/100km pour des émissions de CO2 de 104g/km. L’exploit a eu lieu au-dessus du Royal Dock de Canary Wharf, à Londres.

Présentation de la Jaguar XF

La XF, lancée en 2007, est à ce jour la Jaguar la plus vendue et la plus récompensée. Cette Jaguar XF est entièrement nouvelle et sera le deuxième modèle à bénéficier de l’architecture Jaguar à usage intensif d’aluminium. Les lignes élégantes et l’habitacle luxueux de la première XF en ont fait une voiture particulièrement désirable. Différente de ses concurrentes, elle est à ce jour la Jaguar la plus récompensée de tous les temps.

La nouvelle XF conserve les attributs du modèle précédent mais s’appuie sur son architecture constitué à 75% d’aluminium pour encore réduire son poids de 190kg tout en augmentant sa rigidité torsionnelle de 28%.

Le moteur de la Jaguar XF

Comme la XE, cette nouvelle XF reposera sur une structure allégée et devrait utiliser les nouveaux moteurs Ingenium, tel le quatre cylindres 2.0 diesel de 180 ch.

La nouvelle XF est dotée de moteurs raffinés et puissants. Les 2,0 litres Diesel Ingenium développent 163ch/380Nm et 180ch/430Nm associés à des transmissions manuelles à 6 rapports ou automatiques à 8 rapports. Avec ses 163ch et sa boîte de vitesse manuelle, la nouvelle XF ne rejette que 104g/km de CO2. Elle est alors la plus légère et la plus sobre des modèles Diesel non-hybrides de son segment – avec 80kg de moins que sa concurrente la plus directe.

Toutes les autres motorisations sont exclusivement associées à des transmissions automatiques à 8 rapports. Le 2,0 litres essence suralimenté à injection directe développe 240ch/340Nm ; le V6 essence suralimenté sera proposé en deux versions : 340ch/450Nm et 380ch/450Nm.

Le V6 Diesel de 3,0 litres à double turbo est doté des toutes dernières technologies pour atteindre 300ch et 700Nm de couple.

Pour les marchés exigeant la transmission intégrale (AWD), Jaguar a conçu un nouveau système de couple à la demande. La boîte de transfert est dotée d’une chaîne d’entraînement plutôt que de pignons ; elle est donc plus légère, plus silencieuse et plus efficace. Les aptitudes de la voiture sont aussi renforcées par le système déjà vu sur la F-TYPE AWD : l’Intelligent Driveline Dynamics (IDD) qui combine la tenue de route d’une propulsion aux performances et à la motricité de la transmission intégrale.

Les moteurs Ingenium by Jaguar

La gamme Ingenium est assemblée dans un nouveau centre de production de moteurs de 100.000m² dans les West Midlands au Royaume-Uni – un investissement de 600 millions d’euros. Les chaînes de production entièrement flexibles permettront de sortir un moteur toutes les 36 secondes.

Partant d’une feuille blanche, les ingénieurs Jaguar ont conçus des moteurs légers et efficaces capables de répondre aux attentes des clients en termes de puissance, de couple et de raffinement. Ils ont été testés et approuvés sur plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle.

« La nouvelle génération de moteurs Diesel Ingenium a été entièrement conçue et produite en interne. Tout a été fait pour obtenir une conception parfaite à la pointe de la technologie. »- Ron Lee, Group Chief Powertrain Engineer, Jaguar

Les moteurs en aluminium, à faible frottement, sont dotés d’un bloc-cylindres rigide et d’un double arbre d’équilibrage pour garantir un niveau de vibrations intrinsèquement bas. L’isolation acoustique du carter, les injecteurs découplés, et le pignon d’entraînement ovale (de 0,5mm) de la pompe d’injection contribuent au silence de fonctionnement exceptionnel des moteurs Ingenium.

Moteur Jaguar XE

Moteur Jaguar XE

Le design de la Jaguar XF

 » Je suis convaincu que la nouvelle XF sera la plus belle voiture de sa catégorie. Élégante, belle, équilibrée, dégageant une forte impression – la nouvelle XF respectera les valeurs traditionnelles des berlines sportives de Jaguar tout en étant avant-gardiste. » - Ian Callum, Director of Design at Jaguar

New Jaguar XF - 2015 - teaser

New Jaguar XF – 2015 – teaser

Introducing the All-New Jaguar XF


The next generation of XF is here for 2015. Completely new from the ground up, it will be the second Jaguar model to use the brand’s advanced aluminium intensive architecture.

Avec une habitabilité supérieure à ses concurrentes directes, le design dynamique et le style de coupé de la nouvelle XF reposent sur une architecture à utilisation intensive d’aluminium pour associer une ligne équilibrée et pure typiquement Jaguar à un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

Le design extérieur de la Jaguar XF

Jaguar XF - 2015 - optique full LED avant

Jaguar XF – 2015 – optique full LED avant

The All-New Jaguar XF – Exterior Design


Get acquainted with the sleek exterior lines of the All-New Jaguar XF, here for 2015. A true Jaguar to its core, get a unique insight into its creation as Ian Callum, Director of Design, talks about his excitement and the challenges faced with bringing this incredibly special car to life.

Jaguar XF - 2015 - profil avant

Jaguar XF – 2015 – profil avant

Jaguar XF - 2015 - profil arrière

Jaguar XF – 2015 – profil arrière

Le design intérieur de la Jaguar XF

Jaguar a déjà révélé l’intérieur de sa nouvelle XF, il y a quelque jours :

New Jaguar XF - 2015 - teaser - intérieur

New Jaguar XF – 2015 – teaser – intérieur

L’habitacle associe le luxe de matériaux et de finitions contemporaines au savoir-faire traditionnel de Jaguar et aux toutes dernières technologies – avec notamment son système multimédia InControl Touch Pro et son bloc compteurs avec écran TFT de 12,3 ».

« En créant la nouvelle XF, notre équipe de design a été motivée par un objectif : la discipline de la simplicité. Chaque ligne extérieure de la XF a un but précis – il n’y a rien de superflu. Cette recherche de la simplicité prend du temps et exige beaucoup de détermination ; il est extrêmement facile d’ajouter des lignes à une voiture, mais bien plus difficile d’ajouter du caractère en évitant les lignes superflues.


Pour l’intérieur, notre motivation était de rendre l’habitacle de la XF aussi réconfortant que confortable. Les nouvelles technologies, dont notre nouvel écran tactile de 10,2 pouces, côtoient des matériaux rassurants. La nouvelle XF dégage une sensation de force tranquille, à l’extérieur comme à l’intérieur – et je suis fier que mon équipe ait pu obtenir ce résultat. » - Ian Callum, Director of Design at Jaguar

L’infodivertissement et la connectivité proposés n’ont jamais été aussi évolués sur une Jaguar. Le nouveau système InControl Touch Pro est doté d’un écran tactile de 10,2 pouces et de la technologie Dual View qui permet au conducteur de voir des informations telles que la navigation, pendant que le passager avant regarde la télévision ou un DVD.

Pour gérer une telle quantité de données, InControl Touch Pro est doté d’un disque dur et d’un processeur quad-core ; il fonctionne en Ethernet, une technologie de réseau ultra-rapide permettant des vitesses de transfert de données exceptionnelles. Cette association permet d’obtenir des graphismes incroyables et des temps de réponse particulièrement rapides.

The All-New Jaguar XF – Interior Design with Ian Callum


Jaguar Director of Design Ian Callum explains the theatre involved in creating the interior of the All-New Jaguar XF. Featuring additional headroom, class-leading leg room and new state-of-the art infotainment system.

Jaguar au NYIAS

La nouvelle XF fera ses débuts internationaux au Salon Automobile de New York, (New York International Auto Show 2015) dès début avril, date à laquelle seront communiqués les détails de la gamme et les spécifications techniques, avec des photos/films supplémentaires. Toutes les spécifications techniques, les photos et les films seront disponibles le 1er avril à 13h00 sur media.jaguar.com

La communication Jaguar en France

« De tout ce que nous pourrons créer, la voiture est ce qui se rapproche le plus de quelque chose de vivant. » Les propos du fondateur de Jaguar, Sir William Lyons, trouvent une nouvelle résonance avec l’ADN Alive. Cet ADN conjugue innovation, performance et design pour faire de chaque Jaguar une voiture unique et instinctive, une voiture véritablement vivante.
Jaguar France, le 15 mars 2015

Jaguar fait son cinéma

Fait rare pour le soulignée, la pub Jaguar passe à la TV en France ! D’habitude, on se doit se contenter des vidéos publié sur YouTube ou les chaines américaine ou anglais pour découvrir des pubs tels que « Les poules de Mercedes et le Jaguar« . Là avec un peu plus de sérieux et de classe, Nicholas Hoult (l’acteur connu depuis la série anglaise Skins) explore le laboratoire d’innovation Jaguar.

Nicholas Hoult explore le laboratoire d’innovation Jaguar (version longue)


Nicholas Hoult, notre expert en innovations, vous fait découvrir le laboratoire d’innovation Jaguar. Découvrez les méthodes rusées et minutieuses qui se cachent derrière les plus grandes innovations de Jaguar ainsi que la nouvelle Jaguar XE.

Aussi, je vous invite à lire l’article de Miss280ch intitulé : Jaguar joue les Aston Martin dans sa nouvelle pub

J’étais surpris et ravis de voir la pub à la TV en vrai, une pub Jaguar ! en France ! Ce soudain intérêt pour le marché français est sûrement explicable depuis que Jaguar a reçu le prix de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2014″ remis en février 2015 au Festival Automobile International.

Lire : Présentation design et moteur de la Jaguar XE, la Plus Belle Voiture de l’Année 2014

Bonus – Le designer Ian Callum et la révolution du transport en 2015

(EN) Why 2015 is the start of a transport revolution by Ian Callum, Director of Design at Jaguar

Source et images :
Jaguar

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.