Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2015 : 25 ans d’existence +Live +Programme TV +Vidéos

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2015 : 25 ans d’existence +Live +Programme TV +Vidéos


Le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble depuis 1990 des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Seul raid automobile réservé aux femmes, le Rallye Aïcha des Gazelles a pris le départ ce mercredi 25 mars 2015, de Rabat pour une course d’orientation dans le désert marocain qui les mènera à Essaouira, prévue pour le 4 avril. Les Gazelles se sont donc élancées 2500 km en plein désert, avec les obstacles à affronter, la vie au bivouac et la concentration nécessaire pour mener à bien l’aventure. Revenons sur ce rallye qui célèbre ses 25 ans d’existence.

Le Rallye des Gazelles

Les Gazelles sont 320 participantes au rallye cette année à se lancer dans le désert marocain pour le seul rallye raid hors piste au monde entièrement féminin. En 4×4, quad, moto ou crossover. Objectif sportif: pointer toutes les balises de contrôle en parcourant un minimum de kilomètres. Pas de GPS, juste une boussole, une carte et des coordonnées géographiques. Huit jours de compétition. Un projet sportif mais aussi caritatif.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition unique. Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course d’orientation. L’objectif est d’atteindre des balises de contrôles en parcourant un minimum de kilomètres.

Les 25 ans du Rallye des Gazelles : de 1990 à 2015

La directrice de l’agence Maïenga, Dominique Serra, en avance sur son temps et contrairement à la tendance automobile dominée par les hommes, a organisé le premier rallye de femmes en 1990. Initialement planifié comme une campagne d’image et afin de dissiper les préjugés, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd’hui un des événements automobiles les plus importants en France. La 25ème édition du Rallye des Gazelles c’est : 168 équipages, 320 femmes, 33 nationalités, 2500 kilomètres d’épreuves et 10 heures de conduite par jour !

« Même si certains tentent de le copier, il reste le rallye raid authentique depuis 25 ans. Notre engagement solidaire et éco-responsable, la fidélité de nos partenaires nous permettent de croire à cette aventure : il nous ramène tous à cette notion d’humanité essentielle, il constitue l’aventure d’une vie. Pour cette nouvelle édition, nous avons voulu créer l’événement autour de nos 25 ans d’existence et nos Gazelles. L’occasion pour elles de s’exprimer et de partager leurs expériences. » - Dominique Serra, créatrice et directice générale du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Le partage et la solidarité sont deux vraies valeurs que partagent les Gazelles. Ces valeurs représentent un moteur et non une fin en soi. A ce titre, le Rallye et ses Gazelles ne souhaitent être aucunement qualifiés de « Rallye humanitaire ». Le Rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association reconnue d’Intérêt Général qui existe depuis 2001. Le rallye est un rallye utile.

Vidéo Présentation Rallye Aïcha des Gazelles 2015


Vidéo Présentation Rallye Aïcha des Gazelles 2015 par Rallye-Aicha-des-Gazelles

Rallye des Gazelles : un rallye et une course d’orientation

Le Rallye-raid Aïcha des Gazelles est une course d’orientation et non de vitesse. Exit les GPS, téléphones ou autres moyens de communication. Les participantes se dirigeront à l’aide d’une boussole, d’un compas, d’une règle et d’une carte et feront appel à leur bon sens, à leur analyse du terrain. Libres de choisir leur parcours, elles relèveront chaque jour ce défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible. L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises.

Alors que les vérifications techniques et administratives vont débuter ici à Rabat pour les équipages marocains, amé…

Posted by Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) on lundi 23 mars 2015

Rallye des Gazelles 2015 en quelques dates

Top départ de la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ! Cette édition a commencé le vendredi 20 mars à Nice, le départ a été donné le 25 mars et l’aventure se terminera le samedi 4 avril à Essaouira.

De plus en plus de monde sur la promenade des anglais pour venir rencontrer les Gazelles ! #rallyedesgazelles #gazelles2015 #villedenice

Posted by Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) on samedi 21 mars 2015

Du 20 au 24 mars 2015
– Vérifications techniques et administratives
– Transfert vers le Maroc

1er départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) 2015 #RallyedesGazelles #Gazelles2015

Posted by Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) on mercredi 25 mars 2015

Après le prologue, journée de test grandeur nature qui a eu lieu au pied des plus hautes dunes du continent Nord-Africain : l’Erg Chebbi mercredi 25 mars 2015, le Rallye Aïcha des Gazelles rentre ce matin dans le vif du sujet. C’est effet ce jeudi 26 mars 2015 que le départ de la première étape sera donné.

Du 25 mars au 2 avril 2015
– Événement au Maroc

3 avril 2015
– Transfert vers Essaouira

4 avril 2015
– Arrivée officielle
– Remise des prix et soirée de clôture

Rallye des Gazelles en Live

via @Rallye_Gazelles


Rallye des Gazelles à la TV

Plan média Tv en France

Période : du samedi 21 mars au dimanche 12 avril 2015

Diffusion sur M6 :
– Du lundi au vendredi vers 19h35
– Rediffusion du lundi au vendredi vers 01h30
– Le samedi vers 18h40
– Rediffusion le samedi vers 20h35
– Le dimanche vers 17h15
– Rediffusion le dimanche vers 20h35

Diffusion sur W9 :
– Du lundi au vendredi vers 19h30
– Rediffusion du lundi au vendredi vers 01h00
– Le samedi vers 17h40
– Rediffusion le samedi vers 19h40
– Le dimanche vers 20h30

Diffusion sur L’EQUIPE 21
Période : Du 25 au 29 mars 2015
– Menu Sport à 12h00 – L’émission est rediffusée 2 fois tous les jours
– JT le weekend end

Rallye des Gazelles en vidéos

GAZELLES TV 2015 – VERIFICATIONS et DEPART RABAT


GAZELLES TV 2015 – VERIFICATIONS et DEPART RABAT par Rallye-Aicha-des-Gazelles

Bonus

Rallye des Gazelles : un formidable moteur pour promouvoir les utilitaires de Volkswagen

Kerim Bournonville, directeur général de Volkswagen Véhicules Utilitaires en France, explique pourquoi la marque est partenaire depuis 5 ans, au magazine Capital, sous forme de questions et réponse.

Lire l’interview : Rallye des Gazelles : un formidable moteur pour promouvoir les utilitaires de Volkswagen, Capital

Source et images :
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
via rallyeaichadesgazelles.com/

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.