Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Automobili Lamborghini 2013 : 50 ans cela se fête par un Grande Giro

Automobili Lamborghini 2013 : 50 ans cela se fête par un Grande Giro


Pendant que Aston Martin se prépare à fêter le centenaire de sa création, en 2013, Automobili Lamborghini se prépare à fêter le 50ème anniversaire

Un évènement qui arrivera au mois de mai, mais débute dès aujourd’hui, en vidéo et quoi de mieux qu’un teaser pour l’annoncer :

50° Anniversario

MAJ 7 mai 2013
Le programme en détail : 50° Anniversaire Lamborghini – les festivités du 7 au 11 mai

Automobili Lamborghini

Fondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, alors constructeur de tracteurs agricoles est devenu constructeur automobile en 1963.
Petite histoire : Après 10 ans de fructeuse ventes de tracteurs, Ferruccio Lamborghini décide d’assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Mois de juillet 1963 : un panneau de signalisation est érigé au 12 via Modena, dans la commune de Sant’Agata Bolognese, annonçant « Qui Stabilimento Lamborghini Automobile » (L’usine automobile Lamborghini).

Le 30 octobre 1963 date officielle de la création de la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

Automobili Lamborghini 50 ans

2013 « Grande Giro Lamborghini 50° Anniversario »

Automobili Lamborghini présente les festivités de son 50e anniversaire : un rallye du 7 au 11 mai 2013 de 1200 km. à travers l’Italie.
Ce rallye promet déjà d’être le plus gros rassemblement de Lamborghini encore jamais vu ! Il s’adresse aux collectionneurs, propriétaires, distributeurs et à tous les adeptes de Lamborghini.

Lamborghini promet un beau cheptel, avec quelques têtes de bétails rarissimes dans le cortège: dix-sept Murcielago, douze Diablo, neuf Countach, sept Miura, un trio Espada, deux 400 GT et de 350 GT sont pour le moment confirmées au programme qui s’ajoute aux modèles Gallardo et Aventador de la gamme actuelle.
Stephan Winkelmann, président de Lamborghini, a également confié qu’un modèle spécial sera dévoilé à cette occasion et qu’il ouvrira la route de ce cortège exceptionnel.

Ce rallye s’appelle le « Grande Giro Lamborghini 50° Anniversario». Les villes étapes sont Milan, Forte Dei Marmi, Rome, Bologne et, bien sûr, Sant’Agata, ville qui a donné naissance à la marque au Taureau fonceur. Un concours d’élégance se tiendra le 11 mai en clôture de la fête.

site officiel de l’événement

Le programme en détail : 50° Anniversaire Lamborghini – les festivités du 7 au 11 mai

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.