Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » 50° Anniversario Lamborghini – résumé des festivités en vidéos – MAJ

50° Anniversario Lamborghini – résumé des festivités en vidéos – MAJ


La grande fête en l’honneur du cinquantenaire de Lamborghini et les festivités commence.

Prêt pour le « Grande Giro » ?

Plus de 350 Lamborghini vont participer au Grande Giro (grand tour) organisé du 8 au 11 mai pour les 50 ans de la marque italienne. Les participants, essentiellement des clients et des collectionneurs fans de la marque au Taureau, vont d’abord se réunir le 7 mai à 10h00 du matin au parc fermé construit pour l’occasion de la Piazza Castello à Milan. Ensuite, tous prendront la route de Bobbio pour un périple à travers l’Italie (Lombardie, Lazio, Emilie Romagne, Umbria) ponctué par des arrêts (hôtels/restaurants) à Forte dei Marmi, Grosseto, Rome, Sans Giustino Valdarno et Bologna, avant dernière étape du « tour ». Le 11 mai, tout le monde se retrouvera au siège à Sant’Agata Bolognese.

Le parc roulant du « Grande Giro » réunit pratiquement tous les modèles Lamborghini fabriqués à ce jour, de la 350 GT 1963 à l’Aventador Roadster.
Quelques chiffres : les participants embarqués dans l’aventure sont âgé(e)s de de 22 à 77 ans. Le convoi devrait mesurer 4.5 Km de long, pour un total approchant les 190.000 ch, sur une distance de parcours moyenne de 1.200 km.

Le site Lamborghini réunit tous les détails pratiques pour suivre ce rassemblement. Plusieurs vidéos viendront vite donner de la couleur et la musique à cette corrida mécanique.

Demandez le programme !

Baptisé Le Grand Tour ou Grande Giro, cet événement débutera la dernière phase des célébrations qui mèneront au grand final du samedi 11 mai. On assistera alors au plus grand rassemblement de propriétaires de la marque avec leurs voitures à son lieu de naissance : Sant’Agata Bolognese.
La caravane du Grande Giro Lamborghini fera halte à Forte dei Marmi (le 8 mai), à Rome (le 9 mai), à Bologne (la 10 mai) pour s’achever le samedi 11 mai à Sant’Agata Bolognese, fief de Lamborghini.

carte Itinéraire du Lamborghini Grande Giro

Itinéraire du Lamborghini Grande Giro

MAJ 12 mai 2013 – Grande Giro Lamborghini – Photos
Quelques clichés officiels Lamborghini du Grande Giro

Le calendrier des festivités

Le Grande Giro de 1200 km

Traduction (de la rédaction) du programme détaillé (source Lamborghini)

7 mai :

Les Lamborghini se rencontreront en milieu de l’après-midi dans l’une des places les plus importantes dans le vieux centre de Milan. Les participants, enregistrés au point d’information dédié, seront transférés à leur hôtel ou à l’emplacement exclusif réservé pour le dîner.

8 mai :

Les Lamborghini s’élanceront dans la matinée de la place de Milan, en direction de Forte dei Marmi en Toscane. Le parcours offrira une expérience de conduite inoubliable à travers la campagne, qui a connu des rallyes historiques et autres manifestations importantes. Une pause déjeuner est prévue à mi-chemin à Bobbio, réputé pour être l’un des plus beaux villages d’Italie. Après le déjeuner, les participants pourront repartir vers Forte dei Marmi.
Ce soir-là, à Piazza Marconi, la place au cœur de cette ville balnéaire donnant directement sur les rues les plus à la mode. L’arrivée du Tour à Forte dei Marmi, sera célébré avec un dîner au club mythique Le Franceschi Remise, célèbre pour avoir héberger dans les années soixante, les stars comme Édith Piaf, Paul Anka, Abbe Lane, Xavier Cugat et les Platters.

MAJ 9 mai 2013 – Grande Giro Lamborghini – Day I – vidéo

9 mai :

Les participants démarrerons les moteurs à Forte dei Marmi en direction de Rome, avec une pause déjeuner à mi-chemin. Une expérience de conduite qui prendra les participants à travers la campagne italienne : comme la zone viticole où les plus grands vins de Toscane sont produits, la Maremme toscane, située dans le sud de la Toscane, dans la province de Grosseto et considéré parmi les plus beaux quartiers de la Italie, et la côte tyrrhénienne supérieure, avec les îles de l’archipel toscan, y compris l’île d’Elbe, Giglio et Capraia. Les voitures entreront à l’Étrurie, en Haute-Lazio pour finir leur voyage à Rome, où ils arriveront dans la soirée, entrant en ville et se poser dans l’une des places les plus importantes. Les transferts à l’hôtel et dîner suivront.

MAJ 10 mai 2013 – Grande Giro Lamborghini – Day II – vidéo

10 mai :

Les voitures défileront dans les rues de la vieille ville de Rome sous le regard des touristes et des résidents, avant de quitter la ville et se diriger vers le dernier arrêt du Grand Tour : Bologne. Le parcours mènera les voitures à travers les splendides villes de l’Ombrie et de la Toscane, y compris Orvieto et Arezzo, arrêt pour déjeuner dans une résidence privée très exclusive et historique dans les provinces d’Arezzo. Sur les dernières étapes à Bologne, les Lamborghini vont conduire le long de la charmante Seven Bridges route (route des sept ponts), puis une section du Fouta-Raticosa, un col de montagne dans les Apennins Tosco-Emilien, célèbre parmi les motocyclistes et les cyclistes pour ses virages en épingle à cheveux et une partie historique de la Mille Miglia. Dans la soirée, les voitures arriveront à Bologne, la ville principale en Émilie-Romagne, où ils seront stationnés sur l’affichage sur la place principale de la ville, la Piazza Maggiore. Les participants pourront dîner individuellement dans leurs hôtels traditionnels de Bologne et les meilleurs restaurants.

MAJ 11 mai 2013 – Grande Giro Lamborghini – Day III – vidéo

11 mai :

Le samedi sera le dernier jour de fête. Les participants du Grand Tour seront en mesure de profiter du temps libre le matin pour découvrir la beauté de Bologne. La ville mettra sur les visites guidées de la ville, et les meilleurs restaurants pour goûter à la cuisine bolognaise légendaire sera proposé (déjeuner individuel) ainsi que les meilleurs endroits pour faire du shopping. Le même après-midi, les voitures prendront le départ en procession de la Piazza Maggiore à Sant’Agata Bolognese, la ville natale de Lamborghini, où ils vont voyager à travers le centre avant d’arriver finalement au siège historique de la société. Ici, les participants seront en mesure de visiter le musée Lamborghini et l’usine, et l’expérience du monde de Lamborghini à travers un certain nombre d’activités divertissantes. Un dîner de gala à l’usine Lamborghini mettra fin à l’événement.

MAJ 13 mai 2013 – Grande Giro Lamborghini – Day IV – vidéo

Les Lamborghini Veneno et Aventador LP720-4 50 anniversario développées spécialement pour cette année de célébrations ont été également de la partie le samedi 11 mai à Sant’Agata Bolognese, où l’ensemble des véhicules sera réuni pour le bouquet final de cette semaine spéciale dans le fief de la marque transalpine.

Photos et Source Lamborghini

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.