Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » La Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario en cadeau

La Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario en cadeau


Une édition de l’Aventador limitée à 100 exemplaires et dotée de 20 ch supplémentaires vient célébrer l’anniversaire de Lamborghini nommé LP 720-4 50° Anniversario.

Pour célébrer dignement les 50 ans de la création de l’Automobili lamborghini, la marque italienne a promis une année 2013 placée sous le signe de la fête. En plus du grand rassemblement organisé à Sant’Agata, le Taureau complète sa gamme d’une Aventador spéciale nommée LP 720-4 50° Anniversario. Le nom explique de façon très claire ce qu’est cette série limitée à 100 exemplaires. Il s’agit d’une Aventador, avec un moteur en position longitudinale arrière (Longitudinale Posteriore), développant 720 ch en transmission intégrale.

Le nom Aventador

C’est une tradition chez Lamborghini, les voitures portent un nom de taureau, et celle-ci n’échappe pas à la règle. En effet, Aventador était le nom d’un célèbre taureau de combat. Celui-ci a reçu le trofée de « Peña la Madronera » décerné au taureau le plus brave de la Feria del Pilar, se déroulant à Saragosse.

Les lettres LP pour Longitudinale Posteriore, 720 pour le nombre de chevaux sous le capot, le chiffre 4 pour la transmission intégrale dont les quatre roues sont motrices.

Lamborghini LP 720 4 50 Anniversario

Lamborghini LP 720 4 50 Anniversario

le design de la LP 720-4 50

Si au premier coup d’œil, il pourrait s’agir d’une « bête » Aventador, Lamborghini a été plus subtil pour distinguer ses 100 exemplaires. En plus d’un badge en « Composite Forgé » (Forged Composite) fixé sur le bouclier arrière, l’édition récupère un nouvel avant dérivé de l’Aventador J et un arrière également restylé. La 50° Anniversario est proposé en jaune, le Giallo Maggio en hommage à la teinte de la Miura, fabriquée en 1963.

L’intérieur est comme l’Aventador originale. Les couleurs de cuir sont inspirées des teintes naturelles que l’on trouve dans les paysages de l’Emilie-Romagne, siège de Lamborghini.

le moteur de la LP 720-4 50

C’est toujours le V12 6.5 L qui grogne à l’arrière, mais réglé légèrement différemment, pour augmenter le nombre à 720 ch. La boîte de vitesses ISR (à sept rapports et robotisée) gagne également un réglage spécifique. Les performances sont, en revanche, similaire à une LP 700-4. Soit 350 km/h en pointe pour un 100 km/h annoncé en 2.9 s.

Une LP 720-4 50 en cadeau

Lamborghini précise que toutes les Lamborghini fabriquées dans le courant de l’année 2013 recevront le blason « 50 » à l’intérieur de l’habitacle.

Photo et Source Lamborghini

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.