Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » Chrysler SRT : Constructeur de Viper

Chrysler SRT : Constructeur de Viper


Comment est assemblée une Viper ? The New York Times montre le processus de production et la a naissance d’une nouvelle Viper filmé à l’usine de Chrysler.

Le New York Times a publié un court reportage vidéo montrant les différentes étapes du processus de production de la nouvelle Viper SRT 2013.
La vidéo de l’usine Chrysler de Conner Avenue à Detroit. Etude du design de la nouvelle SRT Viper et présentation du puissant moteur V10.

L’assemblage de la SRT Viper

Voir l’article du NY Times: Where the Viper Gets Its Vroom

SRT Viper Usine Chrysler

Le design de la Viper

La nouvelle marque SRT (Street and Racing Technology) synonyme du renouveau depuis le rachat du groupe par Fiat apparait sur la carroserie à la place du logo Dodge et le logo célèbre tête de serpent, Viper, a aussi un graphisme revu.

Ce Coupé ultra sportif légendaire propose une ligne plus affinée et plus fluide tout en conservant ses formes si reconnaissables : double bosselage du toit, hayon arrière typique, échappement latéraux.
La nouvelle Viper 2013 est un véhicule entièrement assemblé en fibre de carbone et en aluminium.
La Viper 2013 adopte maintenant les feux xénons et aussi les veilleuses à leds.

A l’interieur, les sièges baquets en kevlar viennent de chez Sabelt, fournisseurs de chez Ferrari, Maserati, ou encore Abarth. site officiel de l’équipementier Sabelt
Ecran LCD de sept pouces face au conducteur fournissant des informations paramétrables telles que régime moteur, pression ou température d’huile, température du moteur ou de la transmission.

Le moteur de la Viper

La nouvelle Viper SRT reçoit un V10 atmosphérique à arbre à cames central de 8,4 litres de cylindrée, de 640 ch, combiné à une boîte de vitesse manuelle à six rapports, qui renvoi la puissance aux roues arrière. 100 km/ h en moins de 3 secondes et vitesse de pointe 331 km/ h.
Sur la balance la Viper 2013 affiche un poids de 1 420 kilos, ce qui fait un rapport poids/puissance de 2,22 kilos par cheval !
Tout en restant équipée d’un moteur atmosphérique, sans turbo ou compresseur, le V10 de la Viper est d’ailleurs le moteur non compressé proposant le couple le plus impressionnant de la production automobile.

New York Auto Show 2012

La Viper SRT 2013 révélé au New York International Auto Show 2012 avec Ralph Gilles, President & CEO, SRT Brand and Motorsports.

L’histoire de la Viper

À l’origine, la Dodge Viper est une voiture créée par deux américains passionnés, Bob Lutz (future Vice Chairman General Motors Company) et Carroll Shelby (Vainqueur des 24 Heures du Mans avec Ford et les Ford GT 40), qui souhaitaient équiper une voiture de série d’un moteur culbuté, pour sa fiabilité et son couple important. Explication du moteur culbuté : Le moteur de la Corvette C7

Lorsque leur projet a finalement abouti, le constructeur américain Dodge décida de les prendre en main. La première Viper (modifiée depuis le modèle de base des deux inventeurs, notamment avec l’aide de Lamborghini pour la partie mécanique) est donc commercialisée sous la marque Dodge et devient rapidement une voiture de sport de référence sur le marché américain.

Voir le site officiel de la nouvelle SRT Viper 2013

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.