Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Présentation F1 : Sahara Force India F1 Team VJM06

Présentation F1 : Sahara Force India F1 Team VJM06


Après la Scuderia Ferrari un peu plus tôt dans la matinée du 1er février, c’est au tour de Force India sous le nom de Sahara Force India F1 Team de présenter sa nouvelle monoplace, la VJM06. VJM du nom des propriétaires de la team Vijay Mallya et Jan Mol.

La présentation de la VJM06

A Silverstone, en Angleterre Sahara Force India présente sa F1 pour la saison 2013 nommé VJM06, en présence du pilote Paul Di Resta. 6ème voiture de l’écurie et 3ème sous la direction d’Andrew Green.


Live Sahara Force India VJM06 Launch

Force India VJM06

Le design de la VJM06

La VJM06 au couleur de l’Inde, avec comme couleurs safran, blanc et vert.
Force India a également annoncé plusieurs partenariats lors de sa présentation. L’horloger TW Steel, lié à Lotus jusqu’à l’an dernier, et le fabricant de chaussures Chatham ont rejoint l’équipe.

Pour Andrew Green, la Sahara Force India VJM06 est le fruit d’un travail intensif sur de multiples détails :
« Je pense que les membres de l’équipe ont fait un travail vraiment très bon pendant l’hiver. La monoplace est une amélioration progressive de l’an dernier. Elle devrait être beaucoup plus équilibrée et plus facile à conduire. Nous sommes impatients d’être à Jerez pour voir ce qu’il en est. Nous avons regardé les détails à améliorer pour 2013. Vous ne pouvez pas voir de gros changements mais nous avons continué le développement aérodynamique, la voiture est meilleure qu’en 2012, elle devrait être bien plus constante et facile à piloter, c’est ce que nous avons voulu améliorer.  »

Le moteur de la VJM06

Désignation: Mercedes AMG High Performance Powertrains
Configuration: V8 2.4L
Nombre de cylindres: 8
Poids: 95kg
Carburant: Mobil 1
Huile: Mobil 1 products

La VJM06 en vidéo

Source et image : site officiel Sahara Force India F1 Team

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.