Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Moto » Permis de jouer avec la Ducati Hypermotard 2013

Permis de jouer avec la Ducati Hypermotard 2013


La grande nouveauté 2013 Ducati se nomme Hypermotard. Les ingénieurs de Bologne ont tenu à lui offrir ce qu’ils font de mieux à l’heure actuelle en termes de motorisation et d’électronique embarquée. L’Hypermotard et la version SP seront disponibles dès mars et une version Hyperstrada sera disponible dès avril 2013.

License to thrill – Permis de jouer

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de sortir de table, s’équiper, piloter la Ducati Hypermotard sur piste, puis revenir à votre table, dans une durée imparti, le temps que Madame se prépare. Regardez :

Le moteur de la Ducati Hypermotard

La nouvelle Ducati Hypermotard passe d’une figuration à 2 soupapes à un nouveau moteur à 4 soupapes par cylindre refroidi par liquide. II s’agit du nouveau moteur Testastretta 11° de 821 cc qui délivre une puissance maximale de 110 CV à 9 250 trs/min et développe un couple de 89 Nm à 7 500 trs/min.

Le design de la Ducati Hypermotard

Les nouveaux modèles Hypermotard arborent des jantes à 10 branches en aluminium moulé, avec un design inspiré de celui de la 1199 Panigale.

Dans sa version SP, l’Hypermotard se part de caractéristiques spécifiques : assise rehaussée, jantes forgées Marchesini, suspensions entièrement réglables avec une fourche légère Marzocchi en aluminium et amortisseurs arrières Öhlins, pour un poids à sec de seulement 171 kg.

Ducati Hyperstrada en vidéo

« Le modèle Hyperstrada se place dans une dimension totalement inédite pour la famille Hypermotard : moto unique et innovante qui représente une sorte de « cross-over » entre le monde motard et le monde du tourisme. »

Source image Ducati

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.