Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Gaming » FilmSpeed : quand une MP4-12C réelle filme une McLaren P1 virtuelle

FilmSpeed : quand une MP4-12C réelle filme une McLaren P1 virtuelle


Quoi de mieux qu’une vidéo mettant en scène la McLaren P1, voiture principale de Forza Motorsport 5, et le cascadeur Tanner Foust au volant d’une McLaren MP4-12C pour promouvoir Forza Motorsport 5 du studio Turn 10 ?

Une caméra a été installée à l’arrière de la McLaren MP4-12C piloté par le cascadeur, lancé à 190 km/h sur le circuit automobile de Birmingham dans l’Alabama, le long duquel des panneaux d’aluminium présentant chacune une image provenant directement de Forza Motorsport 5 ont été espacées de quelques centimètres. À cette vitesse, la caméra permet de reproduire les vidéo trailers du jeu, offrant ainsi la possibilité de visualiser la précision et le réalisme du jeu de course de la Xbox One.

Forza Motorsport 5: FilmSpeed


Deux mondes se rencontrent, une image par image

Making-of FilmSpeed

Forza Motorsport 5: The Car Behind FilmSpeed

Pour faire vivre Forza Motorsport 5 dans le monde réel, à grande vitesse, nous avions besoin d’une voiture qui pourrait maintenir la vitesse pour filmer. Il s’agit de la McLaren 12C. Une supercar qui a réussi à maintenir ses performances avec une caméra Phantom Flex boulonnée à son bloc moteur et face au poids du matériels embarqués.

Forza Motorsport 5: The Math Behind FilmSpeed

C’est une chose de faire un folioscope, que vous pouvez contrôler avec vos mains, ou même passer rapidement… c’est tout à fait une autre de le faire à un maximum de 190 km/h avec des planches ainsi. C’est une tâche monumentale nécessitant une précision et une planification minutieuse, et il s’agit d’un extrait qui montre les calculs que nous avons fait du gameplay de Forza Motorsport 5 pour faire vivre dans le monde réel.

Forza Motorsport 5: The Vision Behind FilmSpeed

Capturer la sensation de vitesse qui anime Forza Motorsport 5 n’est pas quelque chose que vous pouvez accomplir en montrant simplement les séquences de jeu. Une franchise comme Forza Motorsport mérite plus. Donc pour capturer la vitesse viscérale du jeu, il nous fallait commencer en tirant le gameplay lui-même à une vitesse viscérale.

Forza Motorsport 5: The Concept Behind FilmSpeed

Le concept d’employer toujours les images qui se déplacent devant le point de vue du spectateur est la base du film. Il a été autour depuis des siècles, de petites expériences aux théâtres de projection aux annonces passé dans des stations de métro. Mais il a jamais été fait sur un grand espace et à une vitesse élevée, afin de faire ressentir la vitesse de Forza Motorsport 5.

Source et image :
Forza Motorsport 5, Youtube

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.