Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » DESIGNMOTEUR fan de Gumdust: The motorsports community for car-lovers

DESIGNMOTEUR fan de Gumdust: The motorsports community for car-lovers


Pour une fois je ne vais pas présenter une auto d’exception présenté par un constructeur de l’industrie automobile mais un site d’exception réalisé par un web designer français, passionné des sports mécaniques. Ce site ou ce concept-site est Gumdust. C’est tout simplement un réseau social dédié aux fans des sports mécaniques.

The motorsports community for car-lovers

Gumdust que j’ai découvert par l’intermédiaire de wpdefrance.fr (les meilleurs des sites WordPress MADE IN FRANCE) est un réseau social avec pour thématique les sports automobiles.

Gumdust (The motorsports community for car-lovers), offre la possibilité de partager des vidéos depuis Youtube, Vimeo et Dailymotion et des photos disponibles en ligne, ou encore offre la possibilité d’uploader ses propres clichés dans ses albums et de les partager.

Homepage Gumdust

Homepage Gumdust

DESIGNMOTEUR a testé Gumdust

Chaque membre peut devenir amis (comme sur Facebook mais en mieux ^^), rejoindre des groupes et partager autant de contenu qu’il le souhaite. Un utilisateur a également la possibilité de personnaliser son profil en choisissant l’arrière-plan de sa page, en uploadant une image de couverture et en générant une signature de forum reprenant les principales informations de son profil et une image de son choix et de créer une drive-card.

Sans même être inscrit, le passionné peut parcourir les images et vidéos mis à disposition, organisé géographiquement par continent. (Je trouve cela pertinent car on peut trouver plus facilement un modèle de type US car, européen ou encore asiatique mais aussi le lieu de l’évènement du media).

Le contenu est aussi trié par mots-clés (classique). Exemple, je recherche une pub, je clique sur ‘Advert’ (pour pub en anglais) et je peux retrouver les récentes belles publicités ou drôles comme les fameuses poules de Mercedes (comprenne qui pourra :) Là on découvre la vidéo, et ptit détail qui fait son effet, un on-off pour pouvoir assombrir le cadre du lecteur vidéo et apprécier encore + la vidéo. Bien sûr vous pouvez partager la page sur les célèbres réseaux sociaux mais aussi faire un QR code de cette page ! On peut noter aussi le lien vers la source pour rendre à César ce qui appartient à César !

Vous cherchez des photos du GP de Spa 2013, hop ici quelques clichés de F1 sur le circuit de Spa

Vous voulez revoir le dernier trailer magnifique de The Crew hop ici sur Gumdust allez voir le « trailer de malade du jeu » Ubisoft The Crew réalisé par Unit Image.

Le record du tour au Nurburgring de la 2014 Camaro Z/28 ? C’est ici dans le cockpit de la 2014 Camaro Z/28 au Nurburgring

Et vous pouvez bien-sûr publiez vos propre clichés d’évènements de l’automobile.

Conducteur ? Devenez un Driver

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Gumdust, il faut bien évidemment passer par l’habituelle inscription. S’il sera possible de remplir à la main le formulaire qui va bien, l’internaute pourra également s’identifier sur le service à l’aide de son compte Google, Twitter ou Facebook. Le passionné a le choix. Après avoir reçu dans les secondes le mail de confirmation, vous êtes inscrit et vous devenez un ‘Driver’, à vous décrire votre profil, de vous présenter et de présenter votre voiture (si vous en avez-une) avec tous les détails possibles d’un modèle et de ses caractéristiques techniques.

DESIGNMOTEUR sur Gumdust

DESIGNMOTEUR sur Gumdust

L’avis du webdesigner de DESIGNMOTEUR

J’en ai rêvé, ce rennais l’a réalisé et avec brio ! Ne vous arrêtez pas face à la barrière de la langue anglaise (cela vous fera réviser votre anglais:) et découvrez ce social network qui en a sous le capot !

Le design de Gumdust

Livrée d’un bleu et sur fond blanc, accentué d’un vert élégant, les couleurs choisis pour le site Gumdust rendent bien et tranchent avec ce que l’on trouve par ailleurs, avec le style tendance et la touche du Flat Design (à la METRO de Microsoft et au style épuré de Google). Vous pouvez choisir les couleurs de votre intérieur (votre profil) et le personnaliser avec gout et envie. La font (police d’écriture) sans-serif utilisée accentue ce style moderne et élégant.

Profil de DESIGNMOTEUR sur Gumdust

Profil de DESIGNMOTEUR sur Gumdust

La page d’accueil (et presque toutes les pages) présente la possibilité de découvrir le contenu, de partager des vidéos et des images, ou de rencontrez les Drivers inscrits sur Gumdust. Plus bas, un bloc de contenu des photos et vidéos récentes publiées par les Drivers, suivi de la carte du monde (cliquable) et des mots-clés pour retrouver des photos et des vidéos facilement. Un bloc de contenu présente les contenus les plus vus ou mieux notés.

Bien sûr en haut, on retrouve le menu de navigation avec la possibilité de s’inscrire, de partager, de naviguer, il y a même des photos de Pit Girls, ou de cherchez grâce au formulaire de recherche, et de se connecter. En bas, sur fond bleu, le pied de page qui offre et présente les ‘terms’, des Wallpapers, et plein d’autres trucs à découvrir !

Le moteur de Gumdust

Sous le capot de ce site, c’est propulsé par le CMS WordPress et le super plugin BuddyPress. On a là un WordPress préparé (car il faut le deviner que c’est un WordPress ou être web designer spé WordPress)

Avec un peu de moins de 6 secondes de chargement (non pas pour faire du 0 à 100 km/h mais) pour s’afficher, c’est vraiment pas mal en sachant ce tout ce qui a besoin derrière pour fonctionner. Puis le site utilise ce qui faut pour limiter les changements de pages et encore une fois de rendre l’expérience utilisateur simple et fluide.

Tout cela pour vous dire que pour moi (qui a créé DESIGNMOTEUR, qui suis web designer et passionné d’auto, moto et de sports mécaniques) ce site Gumdust est génial.

A très vite sur Gumdust ‘The motorsports community’

Source et image :
Gumdust

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.