Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » Première esquisse du concept Honda FCEV à hydrogène au LA Auto Show

Première esquisse du concept Honda FCEV à hydrogène au LA Auto Show


Honda a publié la première image de son concept FCEV qui sera présenté dans une semaine au Salon de Los Angeles. Le dessin en guide de teaser annonce un véhicule à hydrogène avec pile à combustible qui verra le jour en 2015.

A Los Angeles, Honda jouera davantage sur le long terme avec le concept FCEV. Il s’agit d’un prototype à pile à combustible annonçant l’arrivée future d’un véhicule roulant à l’hydrogène à l’horizon 2015, dans la lignée de la FCX Clarity.

Le design du concept Honda FCEV

A une semaine de l’ouverture du salon californien, Honda a choisi de publier la première image de teaser de ce concept en forme de croquis le montrant de trois-quarts avant. La couleur bleu rappel l’eau pour illustrer l’hydrogène.

Dessin Concept FCEV - Honda

Dessin Concept FCEV – Honda

Honda explique que ce concept « indiquera les choix stylistiques potentiels pour la prochaine génération de véhicule à pile à combustible » qui sera lancée au Japon et aux Etats-Unis à partir de 2015 et ensuite en Europe.

« Le FCEV Concept Honda démontre la vision de l’ entreprise pour l’avenir de la mobilité personnelle et de notre engagement à développer des véhicules à carburant de remplacement avancées », a déclaré Mike Accavitti , vice-président senior de American Honda Motor Co., Inc. «Comme nous travaillons à la mise en place d’ notre véhicule à pile à combustible de nouvelle génération en 2015, notre expérience de longue date avec les technologies des piles à combustible va nous aider à ouvrir une voie vers un futur zéro émission ».

Le moteur du concept Honda FCEV

Honda FCEV qui devrait reprendre en l’état le groupe motopropulseur de la FCX Clarity, composé d’un bloc électrique de 136 chevaux, d’un réservoir d’hydrogène de 171 litres, d’une batterie 288 volts et de la pile à combustible transformant l’hydrogène en électricité.

Le véhicule Honda FCX Clarity à moteur électrique alimenté par une pile à combustible, consomme de l’hydrogène et ne rejette que de l’eau. Le clip ‘Hands’ de Honda misait sur l’humour et les clins d’œil aux innovations du constructeurs dont la vidéo montrait un verre d’eau pour la Honda FCX Clarity à moteur électrique alimenté par une pile à combustible qui consomme de l’hydrogène et ne rejette que de l’eau.

Selon Honda, la version de série qui en découlera sera lancée dans moins de deux ans aux Etats-Unis et au Japon et pourrait être proposée en Europe. Pour l’instant ce n’est qu’une esquisse griffée Honda Design. Mais dans quelques jours, le concept FCEV de Honda sera une réalité puisqu’il sera exposé au salon de Los Angeles.

Source et image :
Honda

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.