Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » McLaren P1vs the Nürburgring-Nordschleife : sublime vidéo de pilotage

McLaren P1vs the Nürburgring-Nordschleife : sublime vidéo de pilotage


McLaren a révélé par le site TopGear.com que la P1 a roulé sur le Nürburgring Nordschleife en « moins de sept minutes » dans les mains du pilote d’essai en chef Chris Goodwin.

Admirez l’hypercar McLaren P1 de 916 ch. sur l’Enfer vert grâce à cette vidéo officielle sublime (pour moi c’est la vidéo de l’année).

Note de l’auteur : Traduction de l’article qui a été publié sur TopGear
Exclusive: McLaren P1’s ‘Ring lap time
(…)
Mais nous savons ce que vous demandez : exactement jusqu’où moins de sept minutes ne P1 aller ? Eh bien… nous ne savons pas .

McLaren n’a révélé que la P1 « a atteint son objectif » – un tour du Nürburgring en commençant par un « six » – qui a nécessité une vitesse moyenne  » supérieure à 178 km/h » autour de la piste ’13-mile’.

Nous savons aussi que le P1 a atteint sa vitesse supérieure de 330 km/h sur le ‘Dottinger Hohe straight’. Monté sur ​​les pneus de route standard de la P1. Mais McLaren ne dira pas de combien de secondes sa voiture a passé la barre des sept minutes.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Comme a souligné Jamal Hameedi, le patron Ford performance, le mois dernier : ‘there’s no such thing as an official Nürburgring lap time – nor even a universally agreed start-finish point – so McLaren may simply be protecting itself against the vagaries of ‘Ring record measurement.’

Cependant, on pourrait penser que c’est parce que la P1 n’a pas de battu le 57s 6m temps au tour de sa rivale : la Porsche 918.

Et quelle que soit le temps précis de la P1, il n’y a aucun doute que sous le sept minute est incroyablement rapide. Les Porsche 911 GT2 RS ont enregistré un tour de 7m 24s en 2010, la Ferrari Enzo a fait le tour de 7m 26s.

Dans le monde des voitures de production homologuées route, seul le 918 ont atteint le sept minutes sur le Nordschliefe .

Note de l’auteur : Traduction de l’article qui a été publié sur TopGear

Montez le son de vos haut-parleurs, profitez de la vidéo en HD 1080p, en plein écran, et appréciez le pilotage, la McLaren P1, les images du Nürb’ comme on ne l’a jamais vu !

Merci McLaren. Merci à tous ceux qui ont réalisé cette vidéo. Merci à Top Gear. Merci à Worldcarfans. Merci à blogautomobile.fr.

Source et images :
McLaren
via Top Gear, via Worldcarfans, via blogautomobile.fr

Article TopGear Exclusive: McLaren P1’s ‘Ring lap time

MAJ 2015 :

McLaren P1 drives the Nürburgring Nordschleife circuit in under 7 minutes


via MotoringChat

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.