Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » We Are Racers .. and we the watchers – Nous sommes Compétiteurs .. et nous les spectateurs – Le Mans

We Are Racers .. and we the watchers – Nous sommes Compétiteurs .. et nous les spectateurs – Le Mans


Le Mans, course ultime. Plus de 5000 Km à parcourir, des vitesses de pointe à 300 Km/h. Aujourd’hui nous allons suivre le parcours des Compétiteurs, appelés les Racers, à bord des Prototypes LMP1. Le weekend des 24h du Mans est passé, et tout au long de la préparation, Michelin avec le travail de l’agence TBWAPARIS concocta des vidéos documentaires filmés de bien belle manière, pour nous spectateurs, nous faire vivre la préparation et la course.

Les Racers, Compétiteurs : Team, ingénieur, pilote

55 voitures. Plus de 100 pilotes. Des centaines de techniciens et mécaniciens chargés de l’assistance et du ravitaillement. Quel que soit leur rôle, tous sont des compétiteurs dans l’âme.

Le Mans - Michelin - Racers - Ingénieur pneumatique

Le Mans – Michelin – Racers – Ingénieur pneumatique

3 constructeurs adversaires, 1 allié en commun

Ces trois grands constructeurs ont un allié en commun : les pneumatiques Michelin. Découvrez donc ces superbe documentaires de 6 minutes à 8 minutes, à travers les yeux des compétiteurs, les Racers : les pilotes Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard et les ingénieurs Michelin et Porsche … et les pneus Michelin.

Le Mans - Michelin - Racers - Pilotes

Le Mans – Michelin – Racers – Pilotes

Michelin x Porsche Le Mans documentary: We Are Racers

Michelin vs Porsche – Le Mans documentaire : Nous sommes Compétiteurs

We Are Racers – Ep. 1

Le Mans is a race against time, the elements, the traffic, yourself. From blitzing Silverstone to winning Le Mans, being fast is not enough. This is a team race. It’s about being a racer. Get inside the heads of this special breed. Racers at heart, whether they are mechanic, technician or drivers.
Follow Michelin and Porsche’s team pushing for the podium for their long-awaited comeback to LMP1. Also racing to maintain Porsche as the title holder in LMGTE Pro. The first step is Silverstone, which can now be discovered in Episode 1. (en)

Le Mans est une course contre le temps, contre les éléments, contre les autres pilotes, contre soi-même. Foncer sur le circuit de Silverstone, gagner le Mans : être rapide ne suffit pas. C’est une course d’équipe. Il s’agit d’être un véritable pilote. Entrez dans la tête de ces hommes pas comme les autres. Pilotes au plus profond de leur coeur, qu’ils soient mécaniciens, techniciens ou coureurs auto. Suivez Michelin et l’équipe Porsche dans leur combat pour le podium, pour leur retour tant attendu en LMP1. Sans oublier la lutte que Porsche devra mener pour conserver son titre en LMGTE Pro. La première étape : Silverstone. À découvrir dès maintenant dans l’Épisode 1. (fr)

Le premier épisode We Are Racers nous immerge dans une course contre le temps, les éléments, le trafic, au cœur du Team Porsche. La première étape pour gagner Le Mans : performer à Silverstone.

We Are Racers – Ep. 2

Le Mans is about endurance, but for our racers it’s about fighting against many enemies on the track. Those enemies are not what you may think: water, air, darkness. Discover them now in Episode 2, during our racers’ last rehearsal before Le Mans: the 6 Hours of Spa-Francorchamps. (en)

La base des 24 heures du Mans c’est bien sûr l’endurance. Mais pour nos pilotes, il s’agit aussi de se battre contre de nombreux ennemis sur le circuit. Ces ennemis ne sont pas ceux auxquels vous pensez : la pluie, le vent, l’obscurité. Découvrez-les dès maintenant dans l’Épisode 2 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, lors de la dernière répétition avant Le Mans. (fr)

Le narrateur raconte la course des 6 heures du circuit de Spa-Francorchamps, l’étape ultime en WEC, en terme de préparatifs, avant la mythique course des 24 Heures du Mans. On découvre alors que les principaux ennemis des pilotes Porsche ne sont pas les concurrents eux-mêmes, mais les conditions de pilotage : la pluie, le vent, la nuit et le circuit lui-même.

We Are Racers – Ep. 3

Now at Le Mans, it’s the final face-off for our racers at the wheel: Mark Webber, Brendon Hartley and Patrick Dempsey. Meanwhile, our racers behind the scenes make it all possible. Watch as Michelin experts plan and re-plan the ever-changing race strategy. It’s thrilling. It’s intense. It’s Le Mans as you’ve never seen it before. (en)

Sur le circuit du Mans, c’est maintenant l’ultime épreuve pour les pilotes : Mark Webber, Brendon Hartley et Patrick Dempsey. Pendant ce temps, nos compétiteurs de l’ombre s’affairent en coulisses pour rendre cet événement possible. Vivez la tension des équipes qui luttent pour remporter la victoire, affrontant sur leur parcours d’innombrables imprévus et rebondissements. Observez les experts Michelin, véritables as de la précision, modifier en temps réel la stratégie qui permettra à leur équipe de prendre la tête de cette course légendaire. Découvrez nos compétiteurs au fil de 24 heures extrêmes de soleil, de pluie, d’énergie et d’épuisement. Passionnant. Intense. Le Mans comme vous ne l’avez jamais vu. (fr)

L’ultime épisode de la série « We Are Racers » présente, pendant presque 8 minutes, la confrontation ultime entre les différents constructeurs Audi, Porsche et Toyota, avec le vainqueur Michelin (« en catégorie » Pneu).

Le Mans - Michelin - Racers - Pit-stop

Le Mans – Michelin – Racers – Pit-stop

Après les épisodes 1 et 2 qui retraçaient la préparation des Racers à Silverstone puis à Spa-Francorchamps, voici leur dernier face-à-face avec les éléments sur le circuit du Mans (la pluie, le vent, la nuit, le sol). Cette 82e édition 2014 des 24 Heures du Mans était toute particulière : Porsche fait son grand retour en LMP1, avec Michelin, après 16 années d’absence dans la catégorie.

Chacun des Racers (Compétiteurs), chez Porsche et chez Michelin, le sait. Et peut-être encore plus Mark Webber. Décidé à mener Porsche vers la victoire pour leur retour tant attendu en LMP1. Patrick Dempsey, ici au Mans, n’est plus un acteur. C’est un Racer, un Compétiteur, déterminé à porter son équipe vers le meilleur classement en LMGTE Am (Le Mans Grand Touring Endurance, Le GTE Am est la catégorie GTE réservée aux amateurs, par opposition au GTE Pro.) De l’autre côté de la piste, d’autres Racers, Compétiteurs, travaillent dans l’ombre avec les écuries : ce sont les techniciens Michelin, dédiés à chaque Team. Qualifiés et entraînés pour la compétition, les experts Michelin façonnent et ajustent leurs stratégies à tout moment pour permettre à leurs teams de prendre l’avantage dans cette course mythique.

Michelin présente des images exceptionnelles de l’édition 2014 des 24 Heures, où les équipes manœuvrent sans cesse pour tenter de devancer les écuries concurrentes et se battent au rythme des rebondissements multiples et chaque fois inattendus.

Le Mans se mérite

Le Mans - Michelin - Racers - Team

Le Mans – Michelin – Racers – Team

Bonus MICHELIN – Le Mans – 24h de compétitions – 365 jours de préparation


Le Mans – 24h de compétitions – 365 jours de préparation – Agence DAN Paris pour Michelin

Sources et images :
Michelin, TBWAPARIS, DAN Paris

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.