Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Bilan du Salon de l’automobile de Genève 2015 +vidéos full HD

Bilan du Salon de l’automobile de Genève 2015 +vidéos full HD


Le plus grand Salon de l’automobile s’achève, avec un certain succès à la fois en nombre de visites qu’en nombre de constructeurs enthousiastes à Genève, en 2015. Pendant que les organisateurs comptent les visiteurs et que les constructeurs font leur bilan, découvrons quel marque a reçu le prix du meilleur stand. Également, retrouvez ici l’intégrale des quotidiennes publiées chaque jour du 2 mars au 15 mars 2015, en full HD. Ainsi, découvrez de nombreux éléments sur le marché économique de l’industrie automobile, les tendances du design 2015, les progrès des motorisations efficientes, les véhicules présentés et plein phare sur les supercars de rêve !

Voir : Geneva is roading… Programme Conférences +livestream replay Geneva International Motor Show 2015

Bilan du Salon de l’automobile de Genève 2015

Dimanche soir le Salon international de l’automobile de Genève a fermé ses portes après 11 jours d’exposition et d’exception ! L’engouement des visiteurs pour cette vitrine automobile s’est attesté. Près de 682 000 entrées ont été totalisées à une heure de la fermeture officielle. A l’occasion des deux journées de presse précédant l’ouverture au grand public, plus de 11 300 représentants des médias du monde entier étaient présents.

A la fermeture du Salon international de l’automobile dimanche soir, son Président, Me Maurice Turrettini, a confirmé sa satisfaction quant à l’édition 2015 :

« Une fois de plus, le Salon de Genève s’est montré digne de son image de vitrine mondiale de l’automobile qui réunit non seulement tous les grands constructeurs mais qui accorde aussi une place de choix aux petits constructeurs, équipementiers, carrossiers et préparateurs. » - Me Maurice Turrettini, Président de Geneva Motor Show

Toutes les halles étaient occupées et l’exposition spéciale de la marque horlogère suisse TAG Heuer dédiée aux sports mécaniques a su émerveiller les visiteurs avec un éventail de voitures de la Formule électrique aux Formules 1 mythiques de McLaren, en passant par la nouvelle Nissan GT-R Nismo. L’horloger est, en effet, partenaire du constructeur McLaren depuis 30 ans.

Depuis l’ouverture officielle du Salon international de l’automobile de Genève jeudi 5 mars, la foule se presse à Palexpo pour découvrir les voitures, équipements et accessoires présentés par les 220 exposants venus de trente pays. Avec 130 premières mondiales et européennes ou concept cars exposés, le salon de Genève est celui qui attire le plus grand nombre de nouvelles marques internationales et de marques non distribuées en Suisse ou en Europe, a rappelé son président dans son discours inaugural. « Le Salon de l’automobile de Genève est le rendez-vous incontournable des tous les passionnés d’automobile », lui a fait écho la Conseillère fédérale, Madame Doris Leuthard, dans sa prise de parole.

Passant de la parole aux actes, la Conseillère fédérale Suisse, s’est longuement arrêtée sur les stands des marques proposant des véhicules à propulsion alternative, avant de s’entretenir en direct avec Bertrand Piccard et André Borschberg qui étaient en duplex d’Abou Dhabi, à quelques jours de l’envol prévu du premier tour du monde en avion solaire. Madame Leuthard a assuré les deux pilotes du soutien de la Suisse à leur entreprise pionnière.

Le grand public vient à son tour découvrir les cent voitures exposées émettant moins de 95 grammes de CO2 par kilomètre ou la VW Passat, élue ‘Car of the Year‘ dans le cadre du Salon.

Le trophée du Creativity Award

Créé le 13 février 2004 par le Club de publicité et de communication de Genève (CPG) et présidé par M. Benjamin Feijoo, le Creativity Award réunit chaque année un jury de professionnels du monde de la communication dans le cadre du Salon international de l’automobile & accessoires de Genève.

Renault Prix du meileur stand à Genève

Après visite de tous les stands et délibération, le jury décerne le trophée du Creativity Award à la marque automobile qui aura mis en scène son espace d’exposition en répondant à un maximum de critères d’éligibilité, et selon une grille d’évaluation précise (originalité, techniques d’exposition…). A l’occasion de cette 12ème édition du Creativity Award, c’est la marque Renault qui a su séduire les jurés !

Sol : Aucun obstacle pour découvrir les véhicules présentés. L’ensemble de la zone est vallonné, une ondulation naturelle recouverte d’une moquette identique sur toute la surface d’un gris clair permettant de créer une ambiance différente à chaque passage lumineux. Les plateaux tournants s’intègrent parfaitement à la surface du sol (techniquement réussi)
Zone de repos avec fauteuils forme galet, bien fixés au sol.

Plafond : Plafond partiel offrant une marquise à la paroi de fond. Animation du plafond avec « boules lumineuses » orchestrées pour créer des ondulations en forme de vagues. Les différentes couleurs lumineuses donnent une ambiance particulière à tout le stand. Effet très réussi.

Paroi de fond : Grande paroi de LED jouant avec des aplats de couleur avec intégration de messages. Le haut du plafond, avec reprise des « bulles lumineuses » identifient de loin la marque et provoquent une différentiation forte par rapport à tous ses concurrents.

Annexes : Présentation intéressante d’un véhicule en élévation permettant, grâce à un jeu de miroirs, de voir le châssis, ainsi que des éclatés de voitures pour les adeptes de la mécanique.

Bonus : Corner tableau de bord.

Les quotidiennes du Salon en vidéo HD

Le plateau constructeur a été exceptionnel. Découvrez et redécouvre ces 15 jours résumé en vidéos, et profiter du contenu publié en full HD.

Journal du 2 mars du Salon de Genève 2015


Les préparatifs avant l’ouverture du Salon et les tendance du marché automobile.

Journal du 3 mars du Salon de Genève 2015


La VW Passat élue Car of The Year 2015, présentation de l’expo Tag Heuer et le briefing des Hôtesses et Hôtes du Salon.

Journal du 4 mars du Salon de Genève 2015


Les premières ‘World Pemieres’ des supers stars, les SUV et véhicules de séries et le briefing des Mannequins du Salon lors des journées Presse.

Journal du 5 mars du Salon de Genève 2015


Les présentations Ferrari 488 GTB et Renault Kadjar. Le marché des routières et les voitures autonomes.

Journal du 6 mars du Salon de Genève 2015


L’inauguration officielle au public, présentations Lamborghini LP 750-4 et BMW Series 2 Gran Tourer. Le marché automobile, les prix et les ventes en Suisse.

Journal du 7 mars du Salon de Genève 2015


Présentations Porsche Cayman GT4 et Fiat 500 X. Le concept-cars. Alain Prost invité du Hall 3 : Expo Tag Heuer et le sport automobile.

Journal du 8 mars du Salon de Genève 2015


Présentation de l’Audi R8 2ème génération et la naissance de DS Automobiles. Présentation des tendances Design 2015. Zoom sur la promenade d’une famille au Salon.

Journal du 9 mars du Salon de Genève 2015


Présentation de la McLaren 675 LT et de la Peugeot 208 restylée. Zoom sur les jantes des voitures. Zoom sur la Ford GT, une supercar de route entre autres.

Journal du 10 mars du Salon de Genève 2015


Le marché des SUVs en Asie. Les petites GTi et les, berlines compactes à traction avant entre 200 ch et 300 ch. La Voiture à l’hydrogène. Interview de Julia, la Miss Auto Salon 2015 sur le stand Peugeot.

Journal du 11 mars du Salon de Genève 2015


Présentation de la Bentley EXP 10 Speed 6. Zoom sur le marché du luxe et superluxe. Présentation de Qoros. Le bilan économique de Fiat devenu FCA, un an après, avec Chrysler

Journal du 12 mars du Salon de Genève 2015


Présentation du Volkswagen Touran de 3ème génération et du Volvo XC90, le SUV venu de Suède. Invité : Sébastien Loeb sur le stand Citroën Racing, au championnat WTCC. Zoom sur le son, le bruit, la musique des moteurs.

Journal du 13 mars du Salon de Genève 2015


Présentation de l’Alfa Romeo 4C Spider et du Subaru Outback et Subaru Levorg. Le marché du diesel en devenir ? Cap sur la norme Euro6 ! Zoom sur les Smart feux/phares des voitures, laser, full LED, c’est la signature visuelle qui défini l’identité de la marque.

Journal du 14 mars du Salon de Genève 2015


Présentation du Hyundai Tucson et de la citadine Opel Karl. Zoom sur la motorisation tendance : le 3 cylindres essence. Le Prix du meilleur stand !

Journal du 15 mars du Salon de Genève 2015


Présentation de la Jaguar XE et du Land Rover Discovery. Présentation de la Toyota Auris II restylée. Zoom sur les designers automobiles et l’Ecole Sbarro. Aperçu de la Quant, l’Edag Light Cocoon.

Journal du 16 mars du Salon de Genève 2015


Coups de cœur et 1er Bilan du 85e Salon. Debriefing des Hôtesses. Résultats concours Facebook catégorie Supercar, SUV, Routière, Citadine, Hybride. Ambiance et célébration de la fin du Salon.

Les World Premieres

Concept-car, supercar, super véhicule de série via des vidéos présentés et filmés en Full HD !? Go! Allez voir les highlights des Press conferences constructeurs au Salon de Genève 2015 sur YouTube.com/designmoteur

Remerciement

Je tiens aussi par cet article à remercier chaleureusement l’Organisation du Salon de Genève et le team Media du Salon qui met à disposition le contenu vidéo en full HD, et pour leur accord de publication sur le site DESIGNMOTEUR via la chaîne YouTube DESIGNMOTEUR. Bravo pour la qualité et la réalisation de tous ces super contenu vidéo : les World Premieres, les Quotidiennes, entre autres ! Supermerci au nom de la passion de l’Automobile, cela fait plaisir de voir ça et de pouvoir partager notre passion commune !

Source et images :
L’Organisation du Salon de l’automobile de Genève 2015,

source texte : salon-auto.ch
source vidéo : www.salon-auto.tv

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.