Partager la publication "Alfa Romeo Giulietta nuova Milano à Torino, Parigi, Madrid e Francoforte, Geneva #FuelYourInstinct"
À moins d’une semaine de l’ouverture du Salon de Genève 2016, Alfa Romeo dévoile la nuova Giulietta. Au cours d’une soirée, dans cinq villes telles que Torino, Parigi (MotorVillage), Madrid e Francoforte, le constructeur de Milan et de 105 ans, a présenter la Giulietta restylée. L’auto aura 6 ans cette année, et profite donc d’un nouveau restylage afin de prolonger sa durée de vie et de la mettre en cohérence avec le reste de la nouvelle gamme Alfa Romeo.
Alfa Romeo Giulietta #FuelYourInstinct
La Nouvelle Giulietta a officiellement été dévoilée hier lors d’un événement international qui s’est déroulé simultanément dans cinq villes à travers l’Europe : Arese et Turin en Italie ainsi que Paris, Madrid et Francfort. Un reveal spécial qu’Alfa Romeo a choisi de célébrer avec ses employés en les invitant à découvrir en avant-première la voiture lors d’une soirée placée sous le signe de la musique, du plaisir et de l’esprit Alfa Romeo. Ils sont ainsi devenus les ambassadeurs de la marque pour le lancement du nouveau modèle, diffusant leurs photos et vidéos prises avec Giulietta via les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram en tête.
L’événement d’Arese a eu lieu au sein du Musée Alfa Romeo surnommé »La Macchina del Tempo » (La Machine du Temps) et tout récemment rénové. L’Invitée d’honneur y était la chanteuse et compositrice britannique Skin. Les nombreuses célébrités et invités présents ont dansé au son de DJs, rejoints par les nombreux employés de FCA présents. Il ne pourrait y avoir de meilleur lieu pour les débuts Milanais de la Nouvelle Giulietta : le mythique siège historique de la marque a récemment rouvert au public pour présenter certains des modèles les plus célèbres et innovants d’Alfa Romeo. Pour l’occasion, les invités ont également pu visiter l’Arese MotorVillage, showroom de la marque et partie intégrante, en plus du Musée, du nouveau centre multifonctionnel Alfa Romeo qui comprend par ailleurs une librairie, une cafétéria, un centre de documentation, une piste d’essai et une salle de spectacle.
Le même esprit qui a empreint les événements d’Arese et Turin animait également les soirées de Madrid, Francfort et Paris. Dans le même temps, les vitrines du FCA MotorVillage à Francfort s’illuminaient en rouge Alfa. Deux nouvelles Giulietta placées à l’entrée du showroom, accueillaient les invités. MotorVillage Paris Champs Elysées ouvrait ses portes pour accueillir les invités.
Welcome Giulietta: 5 exclusive events around Europe
Live once again the best moments of the exclusive unveiling parties in Arese, Turin, Frankfurt, Madrid and Paris. 5 cities, one night filled by Alfa Romeo’s passion and hundreds of lucky guests to welcome the new Giulietta: she definitely stole everyone’s heart. Rivivi i momenti migliori degli esclusivi eventi di presentazione di Arese, Torino, Francoforte, Madrid e Parigi. Cinque città, una serata piena di passione Alfa Romeo e centinaia di fortunati invitati per dare il benvenuto a Giulietta: è stata lei a conquistare il cuore di tutti.
Alfa Romeo Giulietta
La première Giulietta est un modèle sportif compact produit de 1954 à 1964 dans une grande variété de carrosseries, telles que Sprint, Berlina, Spider, Sprint Zagato, Sprint Speciale. La deuxième Giulietta est une berline familiale produite de 1977 à 1985. La Giulietta de troisième génération est devenue une compacte depuis sa réapparition en mai 2010 en Europe, alors que les deux précédents opus étaient des familiales.
L’Alfa Romeo Giulietta, d’abord connue sous le nom de projet 149, est une automobile de type berline compacte, remplaçante de l’Alfa Romeo 147 dans le segment des compactes à 5 portes. L’automobile Giulietta a été présentée en avant-première mondiale le 2 décembre 2009 et finalement dévoilée au Salon de l’automobile de Genève en mars 2010. Elle est la voiture du centenaire de la marque au trèfle.
L’Alfa Romeo Giulietta inaugure une toute nouvelle plateforme baptisée Compact-Evo. La face avant de cette nouvelle Alfa Romeo reprend le style de la supercar 8C Competizione et de la petite Alfa Romeo MiTo. Le dessin de la voiture est dû au Centro Stile Alfa Romeo. Tous les éléments caractéristiques de la marque sont présents, comme le fameux Scudetto (petit badge en forme d’écu avec les couleurs du drapeau de l’Italie) qui représente la mythique calandre de la marque Alfa Romeo.
Design de l’Alfa Romeo Giulietta 2016
Le nouveau logo du biscione intègre la calandre.
L’avant a été légèrement redessinée avec une nouvelle calandre plus large et inspiré de la Giulia. Le bas du bouclier adopte un insert de noir et rouge.
Le rapprochement esthétique entre les Giulietta et Giulia est matérialisé par plusieurs éléments de style extérieurs touchant à la grille de calandre en nid d’abeilles et au nouveau pare-chocs avant. L’ensemble forme le légendaire trilobo, sans doute l’un des symboles automobiles parmi les plus célèbres et reconnaissables au monde. De même, le lettrage « Giulietta » désormais apposé sur le côté du hayon sont un clin d’œil à la Giulia. Le nouveau modèle arbore également le logo redessiné et modernisé. Celui-ci préserve néanmoins les éléments de style distinctifs qui en ont fait un emblème connu et apprécié dans le monde entier.
On note un traitement assombri des feux avant. Amusant, serait-ce la tendance design 2016 ! Coucou Peugeot 2008 et ses optiques arrière rouge sur fond sombre.
Reconnaissable au premier coup d’oeil : du bouclier qui reflète le véritable ADN Alfa Romeo, à l’insert rouge Alfa sur les pare-chocs, au traitement à effet carbone sur les phares, au pare-chocs arrière sport avec sorties d’échappement majorée, en passant par un nouveau design pour chaque taille de jantes : chaque innovation de la nouvelle Giulietta reflète la passion italienne pour la sportivité.
Design intérieur de l’Alfa Romeo Giulietta
Les intérieurs de la Giulietta ont été revus avec de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions. Volant en cuir, tableau de bord doté nouvelle finition noir mat.
Le caractère sportif se retrouve également sur les autres finitions Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Lusso. La première dispose de sièges revêtus de tissu gris et noir, d’un bandeau de tableau de bord noir, d’un volant cuir et de nouveaux inserts noirs sur la console. La Giulietta Super va encore plus loin avec son revêtement de siège gris et noir spécifique, le cuir étant de série sur la Giulietta Lusso.
Design extérieur de l’Alfa Romeo Giulietta Veloce
Giulietta Veloce, configuration sportive de la gamme, remplace la Quadrifoglio Verde dont le nom sera désormais réservé à des modèles encore plus exclusifs.
Phares brunis, nouveaux inserts de pare-chocs, nouvelles jantes en alliage et sorties d’échappement désormais obliques complètent le nouveau look. Le niveau de finition Giulietta Veloce – le plus sportif de la gamme – est maintenant encore plus audacieux avec de nouveaux pare-chocs sport spécifiques intégrant un profilé rouge Alfa, de nouveaux phares au traitement façon carbone ou des accents dark chrome sur les coques de rétroviseurs, poignées de porte et entourage de calandre. Reconnaissable par ses jantes de 17 pouces Sprint Dark Chrome, et le badge VELOCE.
Design intérieur de l’Alfa Romeo Giulietta Veloce
On retrouve l’équipement suivant : Sièges sport en cuir/Alcantara avec surpiqûres rouges, freins sport Brembo avec étriers rouges, extracteur sport arrière avec échappement majoré, suspensions sport, projecteurs avant à effet carbone, vitres arrières surteintées, insert de planche de bord noir titane avec entourage façon carbone, les 3ème appui-tête et accoudoir arrière, un pédalier en aluminium et un volant sport à méplat avec surpiqûres rouges.
La tenue sportive exclusive s’accorde avec une ambiance intérieure raffinée aux détails soigneusement traités. La Giulietta Veloce propose un nouveau revêtement cuir et Alcantara sur les sièges sport avec appui-tête intégrés ornés de surpiqûres rouges et de la mention « Alfa Romeo » inscrite sur les appui-tête avant. Le volant sport en cuir avec surpiqûres rouges, les panneaux de porte et l’entourage de tableau de bord façon carbone agrémentés d’inserts gris mat spécifiques complètent l’ambiance.
Moteur de l’Alfa Romeo Giulietta
Giulietta est équipe de moteur essence de 120 à 240 ch et diesel de 120 à 175 ch, associé avec la transmission automatique à double embrayage Alfa TCT.
La nouvelle Giulietta dispose d’une gamme de quatre motorisations turbo essence :
1.4 Turbo 120 ch, 1.4 Turbo MultiAir 150 ch, 1.4 Turbo MultiAir 170 ch TCT ou 1750 Turbo 240 ch TCT)
…et quatre versions turbo diesel :
1.6 JTDm 120 ch avec boîte manuelle ou TCT, 2.0 JTDm 150 ch et 175 ch TCT.
L’offre motorisations/transmissions est simplifiée et rationalisée, avec une logique de symétrie entre les versions essence et Diesel (120ch / 150ch / 170-175ch TCT) + 1 version sportive essence de 240ch TCT.
Tous les moteurs sont suralimentés par un turbocompresseur. Les diesels utilisent tous l’Injection directe à rampe commune Multijet 2.
Tous les moteurs de la gamme sont équipés des fonctions Start&Stop et Eco : Drive.
Alfa TCT
Pour la première fois, l’Alfa TCT est également disponible avec le moteur 1.6 JTDm 120 ch. Avec cette innovante boîte de vitesses automatique double embrayage à carter sec; vous pouvez engager la vitesse supérieure alors que la précédente est toujours active, sans aucune perte de puissance pendant le changement.
L’Alfa TCT peut fonctionner en mode entièrement automatique ou séquentiel. Le passage des vitesses peut aussi être activé manuellement via le levier central ou par l’intermédiaire des palettes situées derrière le volant. Le sélecteur Alfa DNA permet quant à lui de modifier le comportement de la voiture en agissant sur le couple du moteur, les freins (qui intègrent la fonction pre-fill), les lois de passage des vitesses de la transmission TCT, la réponse de l’accélérateur, le système de contrôle de stabilité ESC, le différentiel autobloquant électronique Alfa Q2, l’antipatinage ASR et la direction. Le conducteur peut activer trois modes différents en fonction des conditions de route et du style de conduite souhaité.
La gamme a été rationalisée et dispose désormais en France de cinq niveaux de finition : Giulietta, Giulietta Super, Giulietta Lusso et Giulietta Veloce auxquels s’ajoutent une gamme Business. Deux packs (Veloce et Lusso) sont également proposés ainsi que huit motorisations essence et diesel.
La Nouvelle Giulietta intègre une multitude d’équipements développés par Magneti Marelli – des dispositifs d’éclairage aux groupes motopropulseurs, suspensions et systèmes d’échappement – confirmant l’étroite collaboration entre Alfa Romeo et l’un des acteurs mondiaux majeurs en matière de conception et de fabrication de composants automobiles hautement technologiques.
Moteur Diesel 1.6 JTDm 120ch TCT
La gamme Giulietta s’enrichit d’une inédite version Diesel 1.6 JTDm 120ch TCT avec transmission à double embrayage, complétant l’offre Diesel automatique jusqu’alors uniquement limitée au 175 ch.
Dernier arrivé dans la famille des moteurs MultiJet turbo diesel, le propulseur 1,6 litre JTDm délivre une puissance maximale de 120 ch à 3750 tr/mn et intègre un turbocompresseur de petite taille capable d’assurer un niveau de couple au meilleur niveau dans sa catégorie (320 Nm à 1750 tr/mn) pour une souplesse maximale. Ce moteur intègre un système d’injection Common Rail de troisième génération permettant de contrôler encore plus précisément la quantité de carburant injectée dans la chambre de combustion.
Moteur de l’Alfa Romeo Giulietta Veloce
Moteur 4 cylindres, 1750 cm3 de 240 ch.
Giulietta Veloce eredita il motore della supercar Alfa Romeo 4C. Un 1.750 da 4 cilindri con basamento in alluminio, sovralimentato con turbocompressore che eroga 240 CV a 5.750 giri e 340 Nm a 2.000 giri. Grazie ai 22 kg di peso in meno, ottenuti con l’impiego di un materiale leggero come l’alluminio, e grazie all’abbinamento con il cambio automatico Alfa TCT, questo propulsore permette a Giulietta Quadrifoglio Verde di raggiungere un’accelerazione da 0 a 100 km/h in 6 secondi.
IT riassunto
Nuova Alfa Romeo Giulietta
Si è svolto poche ore fa il debutto ufficiale della Nuova Giulietta con l’evento internazionale “Noi siamo Giulietta”, simultaneamente in cinque città europee: l’evento centrale al Museo Alfa Romeo di Arese e, in contemporanea, anche a Torino Parigi, Madrid e Francoforte.
Un reveal speciale con cui il marchio Alfa Romeo ha voluto rendere omaggio ai dipendenti FCA offrendogli l’anteprima della nuova vettura in una serata indimenticabile fatta di musica, divertimento e spirito “Alfa” e coinvolgendoli come ambasciatori del brand nel lancio della nuova vettura. I dipendenti hanno infatti avuto la possibilità di creare in anteprima dei video con le proprie immagini e quelle di Giulietta che hanno già invaso Facebook e Instagram diventando i volti della Nuova Giulietta.
Protagonista indiscussa l’ultima nata in casa Alfa Romeo con la sua caratterizzazione sportiva più marcata e il suo spiccato family feeling con il resto della gamma. A queste peculiarità estetiche si aggiungono il nuovo turbodiesel 1.6 JTDm da 120 CV con cambio Alfa TCT, gli esclusivi servizi Live sul sistema Uconnect e una gamma ottimizzata per rendere ancora più semplice la scelta della propria vettura. La Nuova Giulietta è quindi pronta a raccogliere il testimone del modello precedente con l’obiettivo di conquistare sempre di più gli amanti del Made in Italy attraverso il suo inconfondibile stile ed un carattere sportivo ancora più evidente.
Ad Arese l’evento si è tenuto presso il rinnovato Museo Alfa Romeo, denominato « La macchina del tempo », con ospite d’onore la cantautrice e solista inglese Skin. Il suo DJ-set ha fatto ballare i numerosi personaggi famosi e i tanti ospiti intervenuti, oltre ad un elevato numero di dipendenti FCA. E non poteva certo esserci location migliore per il debutto milanese della Nuova Giulietta: la « casa » del marchio che di recente ha riaperto le porte al pubblico mettendo in mostra alcune delle creazioni più famose e innovative dell’Alfa Romeo. Per l’occasione, gli ospiti hanno potuto visitare anche l’adiacente Motor Village Arese, l’avveniristico showroom del marchio che è parte integrante del nuovo Centro polifunzionale che comprende, oltre a già citato museo storico, bookshop, caffetteria, centro documentazione, pista prove e spazi per eventi.
In contemporanea a Torino, presso l’headquarter di FCA, è andata in scena una kermesse altrettanto spettacolare ed emozionante con oltre 5.000 dipendenti di FCA. Gli ospiti del calibro di Piero Pelù, DJ Ringo e Marky Ramone, batterista degli indimenticabili Ramones, hanno dato vita a un’indimenticabile serata in cui la Nuova Giulietta è stata l’autentica regina.. Inoltre, sul palco sono salite le due band vincitrici del contest lanciato nei giorni precedenti in azienda: unico requisito che ci fosse tra i componenti almeno un dipendente FCA.
Lo stesso spirito di Arese e Torino ha animato anche gli altri reveal della Nuova Giulietta che si sono tenuti a Madrid, Francoforte e Parigi. In particolare, nella capitale spagnola l’evento si è svolto al Teatro Barceló con protagonista il DJ Nano e partner Los 40 Principales, la stazione radio più famosa del Paese, con un suo speaker ufficiale. Nelle stesse ore le vetrate del Motor Village FCA di Francoforte si sono illuminate di Rosso Alfa mentre, all’ingresso dello showroom, due esemplari della Nuova Giulietta attendevano gli ospiti insieme al DJ Teddy O e alla King Kamehameha Club Band, la formazione musicale che si esibisce dal vivo in noti club tedeschi. Infine, il prestigioso Motor Village Champs Elysées di Parigi ha ospitato celebrità e personaggi dello spettacolo e dello sport, tra i quali la cantante francese Shy’m e il calciatore della nazionale italiana Marco Verratti.
“Noi siamo Giulietta” ha anche un risvolto digitale grazie al progetto « Fuel your Instinct »: un’iniziativa speciale che unisce la passione, la creatività e lo stile di alcuni straordinari Contributors internazionali, con i valori del brand Alfa Romeo.
Sul sito www.wearegiulietta.com è visibile un video ispirato dalla personalità di Giulietta e dallo spirito artistico più libero e istintivo dei Contributors. In più, un tool creato ad hoc permette a ogni utente di creare il proprio video personalizzato, condividendolo sui principali canali social.
Source et images :
Alfa Romeo
Partager la publication "Alfa Romeo Giulietta nuova Milano à Torino, Parigi, Madrid e Francoforte, Geneva #FuelYourInstinct"