Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » James Bond 007, l’exposition, 50 ans de style Bond avec la DB5 & DB10 dès le 16 avril 2016 à Paris

James Bond 007, l’exposition, 50 ans de style Bond avec la DB5 & DB10 dès le 16 avril 2016 à Paris


À partir du 16 avril, la Grande Halle de la Villette accueille James Bond 007, l’exposition. 50 ans de style Bond réunissant plus de 500 objets originaux permettant une immersion dans l’univers esthétique de l’espion le plus célèbre du monde. Découvrons ensemble le programme et un aperçu de l’exposition.

James Bond 007, l’exposition, 50 ans de style Bond

L’expo montre de nombreux croquis, maquettes, et modèles réduits qui vous donneront une idée de comment des décors plus grands que nature, et des scènes cultes ont été créées. Of course, il y a aussi l’automobile Aston Martin DB5, le véhicule culte de Bond, et la récente DB10, ou encore la BMW de 007 joué par Pierce Brosnan dans « Demain ne meurt jamais ».



Aston Martin, costumes, gadgets, croquis, photos de tournages, et des pièces exclusives issues du tournage de Spectre notamment le costume de James Bond lors de la séquence d’ouverture ‘Dia de Muertos’ à Mexico, le ‘Smart Blood Engine’ tout droit sorti du département Q, la tenue que porte Oberhauser dans son repère marocain et l’anneau de Spectre !

Du smoking blanc de Roger Moore dans Octopussy à la combinaison spatiale de Moonraker, du pistolet d’or de Scaramanga dans L’homme au pistolet d’or, à la mâchoire d’acier de Requin dans L’espion qui m’aimait, des gadgets de Q comme l’attaché-case de Bond dans Bons baisers de Russie à l’Aston Martin DB5 argent de 1964 dans GoldenEye, l’exposition retrace la plus grande saga cinématographique jamais produite et raconte cet authentique mythe contemporain.


La fameuse DB10 #astonmartin #bond #picoftheday #Expo007Paris #expo #paris #JamesBond

Une photo publiée par @james_bond_exposition_paris le

C’est une exposition imaginée par le musée Barbican Center de Londres et EON production, la maison de production des James Bond, à l’occasion du 50e anniversaire de la franchise. Depuis, l’exposition a fait le tour du monde, du Mexique à l’Australie, des Pays Bas à l’Afrique du Sud, en passant par l’Asie. Elle arrive enfin à Paris, avec de nouveaux contenus.

L’Expo James Bond à Paris est plus grande que ces précédentes éditions : la raison ? 007 Spectre est sorti depuis, et de nombreux éléments du film ont été rajoutés à l’expo : les costumes (du pré-générique de Mexico), les accessoires (gadgets de l’Aston DB10, bagues de Oberhauser, arme secrète de Hinx…) et plusieurs surprises qui vous permettront de découvrir les coulisses du tournage, notamment de la partie au Mexique.

Extraits via Expo James Bond à Paris : Demandez le programme !



Bonus via Periscope – Exposition, 50 ans de style Bond

Un aperçu 5 min de vidéo en retransmission via Periscope à la soirée Vernissage du 15 avril.
==> www.periscope.tv/007_expo/
… lien valable que 24h…

MAJ 16/04/2016 – ajout vidéos YouTube

Exposition James Bond 007 – video via Espion.org


Le Barbican Centre et EON Productions ont uni leurs forces pour créer une exposition exceptionnelle conçue par Ab Rogers et organisée par le Barbican en collaboration avec l’historienne de mode Bronwyn Cosgrave et la créatrice de costumes primée aux Oscars Lindy Hemming.

Exposition James Bond à Paris – Découvrez 500 objects cultes de 007 rassemblés à La Villette – video via France 24


JAMES BOND 007 – Le plus britannique des agents secrets fait escale à Paris. Une exposition est consacré à James Bond à La Villette. Gadgets, tenues mythiques et photos de tournage tout y est. Regardez.


N’hésitez pas à partager vos photos prises de l’exposition 007 avec le Team DM surtout s’il y a des autos et motos ! :D

Pour ça, tu peux poster un commentaire à la suite de cet article m’invitant à te recontacter via ton email afin d’en discuter.


Source et images :
www.jamesbond007-exposition-paris.fr/


Les véhicule du film Spectre ne sont pas qu’à Paris, en ce moment, mais aussi au Salon Top Marques Monaco 2016.


En complément, suggestions de quelques articles… beaucoup de lecture… ou de visionnage :D

Permis de voguer, l’infographie des véhicule aquatiques utilisés par 007 au cinéma

Jaguar C-X75 #GoodToBeBad … to Speed! Au casting-car du film 007 SPECTRE as the villain’s car!

007: License to Drive, cars of James Bond

Aston Martin DB10, permis de piloter la voiture de James Bond au casting-car de Spectre


The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.