Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week : 12 au 18 août 2013

Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week : 12 au 18 août 2013


Le Pebble Beach Concours d’Elegance est un concours d’élégance d’automobile qui se tient tous les ans au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach, Californie, proche du 15 août.

Après Le festival de Goodwood ou fête nationale de l’automobile sportive, en Angleterre, du 11 au 14 juillet, il y a le Concours d’Elegance de Pebble Beach qui considéré comme l’événement le plus prestigieux de son genre. Environ 15.000 spectateurs assistent à l’évènement.

Voir le direct Pebble Beach Concours d’Elegance – Video Live Sunday August 18 at 1:30 pm Eastern

Le Pebble Beach Concours d’Elegance

Une tradition qui remonte à plus d’un demi-siècle, le Pebble Beach Concours d’Elegance est l’endroit où les voitures de collection du monde se rencontrent et se font concurrence. Seules les 200 meilleures voitures de collection dans le monde sur la légendaire allée du 18e trou de Pebble Beach Golf Links, et seulement une poignée de ceux qui recevront une reconnaissance officielle pour le style, la valeur technique et la précision historique.

Mais les concours ne sont que l’épreuve finale dans une semaine pleine de célébration de l’automobile classique. Partout dans le comté de Monterey, voitures classiques prennent les rues, les terrains de golf, les parcs et la célèbre Mazda Raceway Laguna Seca, entourant les visiteurs avec des automobiles d’antan.

Le Concours d’Elegance

Finale d’un long festival de semaine de voitures évènements classiques dans la région de Monterey chaque année. Un Concours d’Elegance est un événement ouvert à la fois d’avant-guerre et voitures de collection d’après-guerre dans laquelle ils sont jugés pour l’authenticité, la fonction, l’histoire et le style. Les cours sont généralement organisés par type, marque (fabricant), carrossier, pays d’origine, ou d’une période.

Les juges sélectionnent les premiers, deuxièmes et troisièmes pour chaque catégorie, et ils récompensent par le « Best of Show » sur une voiture du groupe des gagnants. En outre, ils récompensent des personnages qui ont apporté une contribution significative à l’industrie automobile ou le sport automobile à l’attribution d’un certain nombre de récompenses subjectives de reconnaître les véhicules hors concours indépendamment de rubans de classe, ainsi que des récompenses commémoratives créées pour honorer des personnages de l’industrie automobile spécifiques.

Le Pebble Beach Tour d’Elegance

Video Replay revoir le Pebble Beach Tour d’Elegance de la matinée du 15 août


Thursday, August 15 10:30 am Eastern – Pebble Beach Tour d’Elegance

Le fondateur de la célèbre Tour d’Elegance, Craig Davis, présente l’histoire de la formation des 88 miles :
Le Pebble Beach Tour d’Elegance presented by Rolex, a été institué en 1998 comme un moyen de contrer la perception que les concours d’anciennes étaient des pièces de musée immobiles. Maintenant, le Tour fait partie intégrante du Pebble Beach Concours d’Elegance et permet de voir ces belles voitures en mouvement. Le Tour commence à Pebble Beach avec un trajet de 17-mile jusqu’a The Lodge, puis serpente à travers la côte centrale, y compris, pour la première fois en une décennie, le tour Corkscrew autour de la piste légendaire de « Mazda Raceway Laguna Seca ». De là, les voitures font leur chemin vers Big Sur et à l’arrière, se retrouvent dans «Carmel-bythe-Sea» pour un déjeuner. Il y a aussi une forte incitation pour les propriétaires à participer. En effet, si deux voitures sont ex aequo lors du Concours d’Elegance, dimanche, alors celle qui a fait partie de la tournée et si l’autre n’était pas, la voiture du Tour va gagner.

Voir la carte intéractive de Pebble Beach

Pebble Beach 2013 : une édition spéciale ‘celebrations birthdays’

L’édition 2013 du concours de l’automobile se démarque des années précédentes comme une occasion de marquer un certain nombre d’anniversaires importants, y compris d’un siècle d’existence pour Aston Martin, et un demi-siècle pour Lamborghini ou les 50 ans de la Porsche 911. Ajoutons, le 90e anniversaire de la célèbre course française : les 24h du Mans.

Porsche ‘Around the World 911′

Around the World with the 50 Years of the 911 Porsche – Pebble Beach

Le ‘Around the World 911′ s’arrête à Pebble Beach, en Californie, pour célébrer les 50 ans de la 911 au rassemblement automobile annuel.

Bugatti Veyron Grand Sport Legend Jean-Pierre Wimille

Bugatti présente une édition spéciale « Jean-Pierre Wimille » de sa Veyron Grand Sport Vitesse avec 1200 ch. Cette voiture, dont seulement trois modèles seront disponibles, rend hommage au le champion français, qui a remporté les 24 Heures du Mans la course à deux reprises dans les années 1930 au volant d’une Bugatti. Bugatti a annoncé le lancement d’une série de 6 voitures baptisée « Les Légendes de Bugatti » qui célébrera les Hommes qui ont fait de la marque ce qu’elle est devenue. Chacun des modèles sera produit à 3 exemplaires et le premier d’entre eux dédié à Jean-Pierre Wimille.

Cette série spéciale qui reprend les couleurs du Tank 57G du pilote français avec lequel il remporta les 24h du Mans en 1937 et 1939 repose sur une version Vitesse de la Grand Sport, la version la plus puissante équipée du W16 8,0l de 1200 ch et qui en fait le cabriolet le plus rapide de la planète avec 408 km/h homologué. La carrosserie est entièrement réalisée en carbone, le bleu turquoise utilisé est baptisé Wimille tandis que la signature du pilote se retrouve gravée sur une partie du moteur.

Type 57G – 24 Heures du Mans : Carrossée en « Tank », elle gagne les 24 Heures du Mans en 1937 et de 1939.
Un Tank Bugatti est un type de carrosserie de course Bugatti, profilée et surbaissée.

Bentley Mulsanne Le Mans Edition

La firme de Crewe présentera une « Le Mans Edition » de ses Mulsanne. La Bentley Mulsanne avait été présentée en août 2009 au concours d’élégance de Peeble Beach.
A l’occasion de la Monterey Car Week qui vient de débuter en Californie, Bentley présentera une édition limitée de son fleuron la Mulsanne.
Annoncée depuis le mois de mai dernier, la Bentley Mulsanne Le Mans Edition sera dévoilée dans les prochains jours en Californie, à l’occasion de la Monterey Car Week. Bentley rend hommage à la mythique course d’endurance française, qui fête cette année son 90ème anniversaire, et à la dernière victoire de la marque durant l’épreuve, remontant à 10 ans avec la Speed 8. La couleur verte de la carrosserie fait quant à elle référence à la couleur des sportives historiques de la marque.

Porsche 918 Spyder

A Goodwood Porsche avait amené ce que la firme de Stuttgart présentait encore comme une version de pré-série de sa supercar, la 918 Spyder. Porsche utilise Twitter pour présenter la première photo de la première de la 918 Spyder de série.

La 918 Spyder est – dans la tendance des supercars actuelles – hybride. Elle allie un moteur thermique V8 central de 4,6 litres de cylindrées développant 612 chevaux à deux moteurs électriques permettant à la puissance de culminer à 887 chevaux. 340 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

BMW Concept M4 Coupe

M pour Motorsport, 4 pour succéder à la M3, révélée dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach à Monterey, la silhouette du coupé BMW M4 apparaît. Le profil de la BMW Concept M4 Coupe s’avère dominé par les jantes en alliage léger et bicolores de 20 pouces, cachant à peine les freins en céramique de carbone.


Vidéo BMW Concept M4 Coupé

La peinture, intitulée « Aurum Dust » et spécifiquement conçue par BMW pour cette voiture, rehausse parfaitement les lignes. Cette livrée « jaune » à beaucoup retenu l’attention à Monterey. La prise d’air avant plus grosse et ses quadruples embouts d’échappement distinguent la M4 des autres versions de la Série 4, tout comme l’utilisation de fibre de carbone pour le toit, le séparateur d’air avant et le diffuseur à air arrière. On remarque également la fine bande aux trois couleurs de BMW Motorsport qui décore le toit.

Bien que BMW n’ait pas révélé la motorisation qui équipera la nouvelle M4, le lancement du coupé M4 marque donc la fin d’une longue lignée de M3 à moteur atmosphérique. Une page se tourne. La BMW F82 M4 devrait être présente au salon qui se tiendra à Francfort du 12 au 22 septembre.

Dr. Friedrich Nitschke, President BMW M Division, a dit lors de la présentation :

« The BMW Concept M4 Coupe reflects the BMW M philosophy in ideal form: It combines motor racing genes and unrestricted everyday suitability in a highly emotional overall concept. For four generations, the BMW M3 has put motor racing on the road and the BMW Concept M4 Coupe consistently continues to pursue this fundamental idea. The new model designation ‘M4′ refers – like all other BMW M automobiles – to the series on which this concept car is based. »

que l’on peut traduire par : « Le BMW Concept Coupé M4 reflète la philosophie BMW M en forme idéale: Elle combine les gènes de course automobile et la pertinence de tous les jours sans restriction dans un concept global très émotionnel. Depuis quatre générations, la BMW M3 a mis la course automobile sur la route et la BMW Concept Coupé M4 continue toujours de poursuivre cette idée fondamentale. La nouvelle désignation modèle «M4» désigne – comme tous les autres automobiles BMW M – à la série sur laquelle ce concept-car est basé ». Dr. Friedrich Nitschke, President BMW M Division

La BMW M4 F82 ne débutera sa carrière qu’au salon de Detroit où la version de série sera présentée.

Aston Martin

Marque vedette de cette année au Pebble Beach Concours d’Elegance est Aston Martin, et la marque britannique apporte son récent et le meilleur, y compris la Vanquish Volante 2014, 2015 V12 Vantage S, et CC100 Speedster Concept.

Tous les trois ont déjà été révélé, mais la Volante Vanquish V12 Vantage S et feront leurs débuts américains à une variété d’événements au cours de la «Pebble Beach Week Automotive» menant aux concours le dimanche. Le CC100 Speedster sera gardé en réserve pour le Concours d’Elégance de lui-même le dimanche, le 18.

« The Pebble Beach week is now well established as a global celebration of the automobile and we are delighted to be a featured marque for 2013, celebrating our first 100 years, while also looking forward to the future, » said Julian Jenkins, Aston Martin’s regional director for the Americas. « Along with our partners, we look forward to welcoming current owners, new customers and automotive enthusiasts to share in our celebratory events at The Aston Martin Estate throughout the weekend. »

Soit en français : »La semaine Pebble Beach est maintenant bien établi comme une célébration mondiale de l’automobile et nous sommes ravis d’être une marque représentée en 2013, pour célébrer ses 100 premières années, tout en regardant vers l’avenir », a déclaré Julian Jenkins, directeur régional Aston Martin pour les Amériques. « Avec nos partenaires, nous sommes impatients d’accueillir les propriétaires actuels, les nouveaux clients et les passionnés d’automobiles de partager nos célébrations au Aston Martin Estate tout le week-end. »

Aston Martin DBS Coupé Zagato Centennial

Zagato rend hommage au 100e anniversaire d’Aston Martin avec l’annonce de deux projets très spéciaux: l’Aston Martin DBS Coupé Zagato Centennial et la DB9 Spyder Zagato Centennial. En raison du succès de la DB7 Zagato et avec l’approbation et la collaboration d’Aston Martin, la même équipe a conçu, développé et produit une seule fois la DB9 Spyder Zagato Centennial. Cette création rend hommage à l’héritage, la puissance et l’élégance du Centenaire de Aston Martin.

L’histoire a commencé en 2001 lorsque le Dr Ulrich Bez a approuvé le design de la DB7 Zagato, inspiré et financé par l’équipe Zagato, comprenant Andrea Zagato et Marella et Peter Read, un passionné de longue date et collectionneur d’Aston Martin. C’est le responsable design de Zagato, Norihiko Harada qui a réalisé les deux modèles, assisté pour les intérieurs de Ennio Capasa, le célèbre couturier de la marque prestigieuse milanaise Costume National.

La vision de l’équipe exprimée par Peter Read :

« La DB9 Spyder Zagato Centennial fusionne parfaitement l’ADN de Zagato Aston Martin et en combinant l’élégance du design, typique de Zagato, avec l’âme, la puissance et le prestige d’Aston Martin, tous les pays développés au cours de la dernière 100 ans. Cette voiture incarne l’intemporalité de l’Aston Martin / Zagato marque ».

Enfin, pour la cinquième année consécutive, le Pebble Beach Concours d’Elegance sera également ouverte aux motos et scooters, avec un coup de projecteur sur les fabricants français comme Motobécane, Koehler-Escoffier, Monotrace, Gnome et Rhône, et Peugeot.

Pebble Beach Concours d’Elegance Video Live Sunday – August 18 at 1:30 pm Eastern – en direct

MAJ 19/08/2013

Résultat du Pebble Beach Concours d’Elegance « and the winner is »

Le Pebble Beach Concours d’Elegance a été remportée aujourd’hui par le juge Joseph et Margie Cassini III, de West Orange, New Jersey. Leur voiture est une 1934 Packard Twelve 1108 Dietrich Convertible Victoria.

Source :
Pebble Beach Concours d’Elegance, Concours d’Elegance Monterey Auto Shows, Bentley, Porsche, BMW, Aston Martin, Zagato, Yahoo! Autos

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.