Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » e-Dams : écurie française en formule E avec Jean-Paul Driot et Alain Prost

e-Dams : écurie française en formule E avec Jean-Paul Driot et Alain Prost


Alain Prost, quatre fois Champion de Formule 1 et promoteur du moteur V6 Power Unit Renault Energy F1, a et Jean-Paul Driot, fondateur de la célèbre GP2 et Renault 3.5 ont uni leurs forces en créant la Team e.dams, pour entrer dans le Championnat de Formule E.

Le lancement de la nouvelle équipe, qui s’est tenu à L’Atelier Renault sur les Champs-Élysées à Paris, le 24 octobre 2013, a réuni le « Professeur » Alain Prost et Jean-Paul Driot, ainsi que Jean Todt, le président de la FIA et Alejandro Agag, PDG de série promoteurs Formula E Holdings.

Apres la Formule 1, le « Professeur » Alain Prost est de retour comme patron d’un team automobile. Prost vient de dévoiler officiellement les structures de son écurie de Formula E. Pour cette nouvelle aventure, Alain Prost s’associe à l’écurie DAMS pour fonder la nouvelle entité qui prend le nom de Team e.Dams.

L’équipe e-Dams, France, Le Mans

L’équipe e. Dams est la cinquième écurie à officialiser sa venue dans la série de Formule E. L’équipe disposera de la même monoplace que les autres écuries à savoir la Spark-Renault SRT_O1E que nous vous avions présenté, début septembre.

DAMS (Driot Arnoux Motorsport ou Driot Associés Motor Sport), écurie française en sport automobile a été fondée en 1988 par l’ancien pilote de Formule 1, René Arnoux, et Jean-Paul Driot. L’écurie est basée près du circuit de la Sarthe au Mans.

L’écurie Française du Mans : e-Dams sur formule E (moteur Renault McLaren Williams, design Dallara), rejoint ainsi Andretti Autosport, Dragon Racing, Drayson Racing et à l’équipe China Racing.

La présentation de l’écurie e-Dams en formule E

Alain Prost, Jean-Paul Drio, Jean Todt (le président de la FIA) et Alejandro Agag, Directeur de la FormulaE se sont retrouvé mercredi soir à l’Atelier Renault pour présenter la voiture et la nouvelle équipe e-Dams, qui, grâce à Alain Prost, servira de vitrine à la Formula E.

Dans son nouveau costume de patron d’écurie, Alain Prost a déclaré :

« Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure sportive. Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie 100%électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert avec l’arrivée des nouveaux moteurs, la course automobile montre qu’elle est plus que jamais un banc d’essai incontournable. »

Jean Paul Driot, le patron de DAMS (écurie plusieurs fois titrée en GP2 et WSR 3.5) se dit très heureux de s’engager dans le nouveau championnat de Formule E et il ajoute que le passionné de course qu’il est a immédiatement été convaincu par ce nouveau concept qui utilisent des monoplaces à motorisations électriques. Selon Driot, la Formula.E préfigure le sport automobile de demain.

En savoir + sur le championnat du Formule E : saison 2014, présentation Spark-Renault SRT_01E, équipes, calendrier, villes

Source et images :
site officiel : FIA Formule E
site officiel : DAMS

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.