Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Auto » Huracán LP 610-4 : Un toro feroce e ambiziosa design by Automobili Lamborghini

Huracán LP 610-4 : Un toro feroce e ambiziosa design by Automobili Lamborghini


La remplaçante de la Gallardo a été présenté. Le 20 décembre 2013. La nouvelle Automobili Lamborghini se nomme LP 610-4, pour longitudinal posterior – position longitudinale arrière – du moteur de 610 ch. monté sur quatre roues motrices. La Gallardo achève ainsi sa belle carrière après 14 022 exemplaires produits, en 11 ans. La Gallardo est la Lamborghini la plus vendue de l’histoire. Sa remplaçante, la LP 610-4 Huracan, très impatiente, révélé par quelques vidéos plutôt mystérieuses et nous la fait découvrir bien avant le Salon de Genève, où elle sera présentée officiellement en mars 2014.

Le design de la Lamborghini Huracán

Avant Huracán LP 610-4 - Lamborghini

Avant Huracán LP 610-4 – Lamborghini

Reparti d’une page blanche, la LP 610-4 dont le profil de carrosserie, des phares aux feux arrière à Led, a été dessiné d’un seul trait, s’inspirant de la Gallardo mais avec la volonté de rajeunir ses lignes spectaculaires. Tendues et aiguisées, elles déterminent des facettes typiques du style maison Automobili Lamborghini et s’achèvent sur une poupe relevée pour l’appui aérodynamique. Aux antipodes d’une Countach ou de la Veneno exacerbée.

Le design extérieur de la Lamborghini Huracán

Le design extérieur fait penser à l’Aventador et au concept Sesto Elemento. Une supercar sans trop d’exubérance avec une face avant très inspirée de celle de la grande sœur de 720 ch, l’hypercar Lamborghini Avendator.

Les traits sont toujours taillés à la serpe. Une Lamborghini se doit d’être brutale, en opposition aux rondeurs d’une Ferrari. On retrouve le capot plongeant dans le prolongement du pare-brise, le vitrage latéral incliné, le long porte-à-faux avant. Les optiques verticales laissent la place à des phares horizontaux plus petits. Ils adoptent une signature lumineuse en « Y », que l’on retrouve dans les feux. Pour refroidir le moteur, toujours en position centrale arrière, deux prises d’air prennent place, devant la custode (Partie d’une carrosserie automobile située latéralement, à l’aplomb des roues arrière, entre le toit et la ligne de ceinture ceinture de caisse) et devant la roue.

Arrière Huracán LP 610-4 - Lamborghini

Arrière Huracán LP 610-4 – Lamborghini

La conception est avant tout légère avec un nouveau châssis hybride – une structure intégrée d’éléments de carbone et d’aluminium – mettant le poids à 1 422 kg, soit près de 80 kg de moins que la Gallardo.

MAJ 12 mars 2014 :

Lamborghini Huracán design concept: interview with Filippo Perini


Interview with Filippo Perini, Head of Design at Automobili Lamborghini, about the LB 724 concept a.k.a. Lamborghini Huracán: a car with a clear and extreme design but at the same time daily usable.

Le design intérieur de la LP 610-4 Huracán

À l’intérieur, le cockpit reprend les formes géométriques de l’extérieur pour dessiner la console à instruments TFT de 12,3 pouces ou les aérateurs. Toutes les informations pour le conducteur, du classique compte-tours aux cartes de navigation ou encore les fonctions d’info-divertissement, y sont accessibles aisément.

Le design de l’habitacle se rapproche de ce que l’on trouve dans la grande Aventador. Cuir Nappa fin et Alcantara distinguent l’intérieur avec plusieurs combinaisons de couleurs proposées pour assurer toutes les options de personnalisation. La volonté de suggérer l’allégement dans les matériaux et les formes ne lutte jamais avec le soin apporté à la finition, aux normes Audi.

Intérieur Huracán LP 610-4 - Lamborghini

Intérieur Huracán LP 610-4 – Lamborghini

Les grandes et fines palettes derrière le volant suggèrent une boîte automatique robotisée qui compte sept rapports. Elle est à double embrayage et un système central électronique la gère avec le comportement du moteur, sa sonorité, le système à quatre roues motrices au travers du contrôle dynamique de trajectoire et de la motricité.

Le moteur de la Lamborghini LP 610-4

La Gallardo annonçait au maximum 570 ch, l’Huracan démarre sa carrière avec 610 ch. La puissance maximale est délivrée aux alentours des 8250 tr/min. Le couple est de 560 Nm à 6500 tr/min. Le nouveau moteur V10 de 5,2 litres délivre un couple de 560 Nm à 6 500 tours par minute. Il adopte la double injection stratifiée Audi, combinant les injections directes et indirectes d’essence. Tout cela donne un excellent rapport puissance-poids de 2,33 kg par cheval, une vitesse de pointe de plus de 325 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 200 km/h en 9,9 secondes. Munie de la technologie Stop & Start et conforme Euro6.

Le moteur est associé à une boîte robotisée double embrayage 7 rapports, dénommée ‘Lamborghini Doppia Frizione’, ou LDF. La transmission intégrale, entièrement gérée par l’électronique, est livrée d’office, comme les freins en carbone-céramique montés de série sur la Huracán. On pourra retenir la direction dynamique à rapport variable Lamborghini et le contrôle de suspension à amortissement magnétique, qui sont gérés selon les trois modes : Strada, Sport et Corsa. Cela permet avec une modification importante du comportement, de s’adapter, de la ville au circuit.

Huracán : Un taureau féroce et ambitieux

Pourquoi Huracán ou que l’on peut traduire par « l’ouragan » ? Fidèle à la tradition de la tauromachie, les noms Lamborghini d’un nouveau modèle est représenté par un taureau qui a été combattu à Alicante en 1879, qui selon la rumeur a surpris tout le monde par son extrême férocité et audace.

Abbiamo lasciato alle spalle una volta che il nome del prototipo, Lamborghini Cabrera, Lamborghini e parlammo di Hurricane, una supercar dal nome di un toro spagnolo, come potrebbe essere altrimenti. E ‘stato un toro di proprietà del conte di Patilla che hanno combattuto in Alicante in Agosto 1879 evidenziando una forza inusuale che lo ha reso invincibile.

Une campagne de teasing ambitieuse

Pour annoncer la remplaçante de la Gallardo : Lamborghini présente un petit film mettant en scène une équipe de chasseurs de scoops.

Lamborghini: Sur la piste de l’Hexagon Project

Fin novembre, un drôle de nom de projet Lamborghini faisait apparition sur la toile: Hexagon Project. Et à part le son d’une sportive, « le prochain modèle » de la marque comme précisé… RIEN! Le jeu de piste était lancé. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l’annonce à peine 24 heures plus tôt de la sortie du tout dernier exemplaire de la Gallardo (la 14.022ème).

Hexagon project – Episode 1 ‘The Plan’


Three friends with a great passion and a secret mission: they want to discover the new creature car made in Sant’Agata Bolognese.
Watch Hexagon Project – Episode 1 ‘The Plan’

Hexagon project – Episode 2 ‘No turning back’


Three friends with a great passion and a secret mission: they want to discover the new creature car made in Sant’Agata Bolognese.
Watch Hexagon Project – Episode 2 ‘No turning back’

Hexagon project – Episode 3 ‘Getting closer’


Saturday evening. Three friends sneaked into the Lamborghini factory and now they are looking for the new car.
Will they discover the much acclaimed new Lamborghini « Cabrera »?
Watch Hexagon Project Ep.3 ‘Getting closer’

Hexagon project – Episode 4 ‘The show’


Discover the new Lamborghini Huracan : Amazing!

On pouvait se douter que sous ce nom d’Hexagon Project se cache la remplaçante de la Gallardo : celle que l’on surnomme déjà Cabrera (nom de code). Et si l’on se pose des questions sur la véracité de ce nom, la nouvelle vidéo n’apporte aucune réponse.

Ici trois amis originaires de Londres (et fans de Lamborghini) ont un plan : se rendre au cœur des installations de la marque italienne pour découvrir et surprendre l’héritière de la Gallardo… Un vrai teasing et du pur marketing puisque, évidemment, jamais l’auto n’est visible.

Quand Lamborghini se lance dans une campagne de teasers, elle ne le fait pas à moitié. C’est un véritable petit film de plus de 4 minutes qui est présenté x4 films. On y suit deux jeunes anglais qui se décident d’aller en Italie pour découvrir ce fameux modèle avant tout le monde. On les voit prendre le petit déjeuner, réveiller leur copine, prendre un taxi… Bref, (comme la série :) on cherche le rapport avec l’automobile. Jusqu’a que leur périple à Sant’Agata Bolognese.

Huracán officielle en 2014

Produit au siège Automobili Lamborghini à Sant’Agata Bolognese sur une ligne de production nouvellement équipée, la Huracán se prépare pour pour le printemps 2014. Son lancement officiel au public aura lieu au Salon de Genève en Mars 2014.

MAJ 26/02/2014

Lamborghini se prépare pour LE salon, et fais du Teasing. Rendez-vous le 4 mars.

The new Lamborghini Huracán (official trailer)


One man, one car, one mission: drive faster than the storm. Lamborghini Huracán: instinctive technology!

MAJ 04/03/2014

One man, one car, one mission. Welcome to the new Lamborghini Huracán LP 610-4.


A new era is beginning in the luxury supersports car segment. The new Lamborghini Huracán, with its pure and unique design, an innovative technology package and outstanding dynamics, debuts at 2014 Geneva International Motor Show. Relive the live unveil of the Lamborghini Huracán LP 610-4. Event was broadcasted on Tuesday March 4th, 8:00 AM UTC+1. Watch the press conference.

Source et images :
Automobili Lamborghini

Article Classic Driver Magazine Bull-Headed: The art of naming Lamborghinis (en)

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.