Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Lotus présente la F1 de 2014 : Lotus E22 moteur Renault Energy F1

Lotus présente la F1 de 2014 : Lotus E22 moteur Renault Energy F1


Au tour de Lotus de présenter sa nouvelle monoplace propulsé par le moteur V6 Power Unit Renault Energy F1, la Lotus E22, quelques minutes après la présentation de la nouvelle McLaren.

L’actu d’avant la présentation de la Lotus E22

Lotus a annoncé ce vendredi le remplacement de son directeur d’équipe, le Français Eric Boullier, par le Luxembourgeois Gerard Lopez. Ce dernier est déjà copropriétaire de l’écurie. «Il combinera avec effet immédiat sa place au board à celle de directeur d’équipe», précise Lotus dans un communiqué.

«L’équipe annoncera l’arrivée de nouveaux partenaires commerciaux et de sponsors quand la nouvelle monoplace, la E22 sera dévoilée, en février lors des tests de pré-saison à Bahreïn. La structure organisationnelle sera aussi confirmée à cette occasion.»

Après l’annonce du départ d’Eric Boullier de la Team Lotus, le départ de Ciaron Pilbeam du Lotus F1 Team pour McLaren, la présentation prévue de la nouvelle McLaren MP4-29, Lotus dévoile, par le biais de son compte Twitter, la nouvelle Lotus E22. (avec un peu d’humour visant le compteur de #McLarenMP429 et l’attente longue de la présentation de la McLaren MP4-29)

Donc sans prévenir et d’annoncer de date : voilà Lotus E22.

Lotus E22

Lotus F1 Team

Saxo Bank annonce son nouveau partenariat avec la ‘Lotus F1 Team’. « Par cet accord, Saxo Bank noue une relation privilégiée avec l’équipe Lotus F1 team, ainsi que l’ensemble de ses partenaires dont Microsoft, Clear, Rexona (Unilever) et Coca-Cola Company », indique le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne. « Saxo Bank est ravie de pouvoir diversifier ses partenaires sportifs, nous tissons ainsi des liens forts avec deux des sports les plus populaires à l’échelle mondiale. La philosophie et les ambitions de Saxo Bank vont dans le sens de celles de la Lotus F1 Team : l’équipe s’est imposée comme un véritable challenger dans un sport dominé par de plus gros acteurs. Nous espérons aujourd’hui devenir un partenaire clé de la Lotus F1 Team tout au long de leur nouvelle saison, et nous serons 100% derrière eux », précisent dans leur déclaration conjointe, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-fondateurs et co-dirigeants de Saxo Bank.

Pour célébrer ce partenariat, une voiture d’exhibition Lotus sera exposée au siège de Saxo Bank, à Copenhague, durant toute la semaine.

Le moteur de la Lotus E22

Motorisée par Renault, la nouvelle monoplace d’Enstone sera pilotée cette saison par Romain Grosjean (#8) et Pastor Maldonado (#13)

Lire moteur V6 Power Unit Renault Energy F1

Les pilotes de la Lotus E22

Romain Grosjean

“Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerai à piloter pour Lotus F1 Team la saison prochaine. L’année écoulée m’a apporté d’énormes satisfactions. Nous avons fait du bon travail ensemble et je sais que chacun à Enstone est très motivé pour poursuivre le combat et récolter tous les points possibles. Je suis vraiment emballé par la voiture de l’année prochaine et il me tarde déjà de reprendre la piste pour les essais d’avant saison, puis d’aller en Australie pour la première course de la saison.”

Pastor Maldonado

“C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied. Je suis impatient de courir avec la tunique noir et or.”

Source et images :
Lotus F1 Team

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.