Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week 2014 – 2/2

Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week 2014 – 2/2


Le Pebble Beach Concours d’Elegance est un concours d’élégance d’automobile qui se tient tous les ans ‘at Pebble Beach Golf Links’, en Californie, aux alentours du 15 août. Partie 2.

NDLA : En raison du grand nombre de Tweets embarqués, veuillez lire le début de l’article là, présentant Peeble Beach, les venus Anglaises. OU restez ici, si vous voulez voir les Allemandes et les Italiennes

Mercedes à la Class… S de 1955 à 2015

Mercedes-Benz est « venu » avec les Class S de son histoire. Soit les modèle/versions de 1937, 1930S, de 1955 et 2015 !

Encore un peu de patience concernant la très attendue AMG ! Quant au modèle AMG Vision Gran Turismo, il était présent IRL (In Real Life)

Lamborghini at the Quail 2014

Du coté des Italiennes de Sant’Agata Bolognese, Lamborghini présentait el Toro Huracán, ici en LP 620-2, version spéciale pour le Super Trofeo

Dévoilée à The Quail* en Californie ce week-end du 15 août, la version course de la Lamborghini Huracan, baptisée LP 620-2 Super Trofeo. El Toro de course entrera en piste dans son championnat monomarque début 2015.

The Quail est un événement rassemblant de nombreuses automobiles exceptionnelles, en parallèle du Concours d’Elégance de Pebble Beach.

Cette version de course du taureau Huracán version Super Trofeo passe à la version « 620-2″. Cela indique que le coupé Italien dispose de « 2 » roues motrices arrière (pour des raisons de poids) et que son moteur 5,2 litres V10 atmosphérique grimpe à 620 chevaux.

Livrée en peinture gris mat équipé de l’attirail de compét’ (nouvelle « gueule », spoilers, ailettes, pneus slicks, aileron arrière, caisse à ras du sol) et le poids allégé pour obtenir 1.270 kg (contre les 1.422 kg de la voiture « civile » de route). A la manière de sa devancière, la Gallardo, la Huracán Super Trofeo est conçue pour les championnats Blancpain Super Trofeo Series, ayant lieu en Europe, Amérique du Nord et Asie, afin de remplacer l’actuelle Gallardo LP 570-4 Super Trofeo.

Je vous invite à lire l’article présentant la Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo, rédigé par le Team Blog Automobile

Ferrari à Peeble Beach

Du coté des Italiennes de Maranello, concernant Ferrari.

La vente intitulée ‘The Maranello Rosso Collection’ organisée hier par la maison Bonhams dans le cadre de la Monterey Car Week s’est soldée par un record mondial pour une Ferrari 250 GTO de 1962 dont le nouveau propriétaire a déboursé quelque 38 115 000 $ pour en faire l’acquisition.

Châssis n°3851GT, dont l’historique précise qu’il a notamment été piloté en compétition par Jo Schlesser (co-piloté par Henri Oreiller) lors du Tour de France 1962 (deuxième au classement final), est l’un des 39 exemplaires produits de la 250 GTO. Présenté dans un état exceptionnel, confié aux bons soins du Maranello Rosso Museum depuis 2000.

Vendue hier pour un montant de 38 115 000 $ (28 500 000 €), cette Ferrari 250 GTO de 1962 a détrôné la Mercedes-Benz W196 de 1954 (acquise en 2013 pour 29 650 000 $) au rang de voiture la plus chère jamais vendue aux enchères.

NDLA. 1. C’est un record. Voilà pourquoi je parle ici exceptionnelment de prix. Pour le reste, ici sur DM, on ne parle pas de prix
NDLA. 2. Il bien évidement d’autres constructeurs présents, et c’est ici une liste exhaustive.

Pebble Beach Winner Ferrari

Que serait un concours sans vainqueur !? …And the Winner is: the 1954 Ferrari 375 MM Scaglietti Coupe

A 1954 Ferrari 375 MM Scaglietti Coupe, owned by Jon Shirley of Medina, Washington won Best of Show at the 2014 Pebble Beach Concours d’Elegance. The Scaglietti Coupe was the first passenger car design for Ferrari. It has won numerous awards, including First in Class and the Luigi Chinetti Memorial Award at the Pebble Beach Concours d’Elegance in 1998. This was the second time Jon Shirley has taken “Best of Show” at the Pebble Beach Concours d’Elegance.

NDLA : En raison du grand nombre de Tweets embarqués, Si vous n’avez pas lu, la suite de l’article, veuillez allez ici, présentant Peeble Beach et les venus Anglaises : McLaren et Jaguar.

Source et images :
Pebble Beach Concours d’Elegance, Concours d’Elegance Monterey Auto Shows

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.