Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week 2014 – 1/2

Pebble Beach Concours d’Elegance – Monterey Car Week 2014 – 1/2


Le Pebble Beach Concours d’Elegance est un concours d’élégance d’automobile qui se tient tous les ans ‘at Pebble Beach Golf Links’, en Californie, aux alentours du 15 août. Partie 1.

NDLA : En raison du grand nombre de Tweets embarqués, veuillez lire début de l’article ici, présentant Peeble Beach, les venus Anglaises. OU allez directement là, si vous voulez voir les Allemandes et les Italiennes + the Quail 2014, que j’ai mis en suite dans un second article.

Le Concours d’Elegance

Une tradition qui remonte à plus d’un demi-siècle, le Pebble Beach Concours d’Elegance est l’endroit où les voitures de collection du monde se rencontrent et se font concurrence. Seules les 200 meilleures voitures de collection dans le monde sur la légendaire allée du 18e trou de Pebble Beach Golf Links, et seulement une poignée de ceux qui recevront une reconnaissance officielle pour le style, la valeur technique et la précision historique.

Les concours sont l’épreuve finale dans une semaine pleine de célébration de l’automobile classique. Partout dans le comté de Monterey, voitures classiques prennent les rues, les terrains de golf, les parcs et la célèbre Mazda Raceway Laguna Seca, entourant les visiteurs avec des automobiles d’antan.

L’édition 2013 de la Monterey Car Week était assez spéciale, du fait que les constructeurs était nombreux à fêter un anniversaire, entre Aston Martin et son centenaire, les 50 ans de Lamborghini et ceux de la 911 de la firme de Stuttgart.

Cette édition 2014 ne laisse pas sur notre faim.

McLaren

McLaren a présenté l’hypercar préparée Piste de la P1 de 916 ch. : la McLaren P1 GTR. Il y avait, en outre, la McLaren 650S Sprint, et « de nombreuses » McLaren P1, 650S et 12C en ‘MSO’ versions (‘McLaren Special Operations’).

McLaren P1 GTR

Voir la présentation de la McLaren P1 GTR. L’hypercar « piste » est animée par un Power Unit de 1000 ch. que propose le M838T (Engine of Years 2014) + moteur électrique.

McLaren 650S Sprint

McLaren Special Operations

Jaguar

Jaguar est venu présenté un version spéciale de son Project 7, un jaguar au pelage blanc animé par V8 de 575ch et le modèle E-Type Lightweight « remasterisé ».

Jaguar Project 7

Project 7: The Fastest and Most Powerful Production Jaguar


‘What if?’ – The question that constantly guides us to bigger things.
This time, we’re producing the F-TYPE Project 7 in an exclusive run of up to 250 units, which will be debuted at Goodwood Festival of Speed on 26th June. As our most focused derivative of the award-winning F-TYPE, Project 7 is the fastest and most powerful production Jaguar ever built, capable of 0-100 km/h in 3.9-sec.

Lightweight E-type

« La Type E est une voiture de légende, et la Lightweight est la plus désirable de toutes » déclare le dirigeant de la branche « Opérations Spéciales » de Jaguar, John Edwards, « être capable de compléter la production de 18 unités près de 50 ans après que les dernières Lightweight aient été assemblées était une occasion que nous ne pouvions manquer ».

Jaguar reveals all-new Lightweight E-type, the ‘Missing Six’


In 1963, Jaguar embarked on the ‘Special GT E-type project’. A lightweight E-type purely for competition. Just 12 of an intended 18 lightweights were built. Until now. #MissingSix

Jaguar fait la promotion de son service de restauration appelé ‘Heritage’ et présente le savoir-faire dans le domaine de l’aluminium de ses modèles actuels (XJ, XF, F-Type) et la future plate-forme qui accueillera la berline XE.

NDLA : En raison du grand nombre de Tweets embarqués, j’ai mis la suite de l’article dans un second, ici : Mercedes Lamborghini, Ferrari à Peeble Beach & at the Quail 2014

Source et images :

Pebble Beach Concours d’Elegance, Concours d’Elegance Monterey Auto Shows

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.