Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Le team Sahara Force India présente la VJM08, moteur Mercedes, à Mexico en direct

Le team Sahara Force India présente la VJM08, moteur Mercedes, à Mexico en direct


Sahara Force India Formula One Team, usuellement dénommée Force India (l’écurie de Formule 1 indienne qui a fait ses débuts en compétition à l’occasion de la saison 2008) est basée à Silverstone en Angleterre, mais c’est à Mexico que le team à décider de présenter la Force India VJM08.

Force India avait choisi le Musée Soumaya de Mexico ce mercredi pour effectuer la présentation officielle de son équipe (notamment pour ses sponsors et son pilote Sergio Pérez). En marge de ce lancement à Mexico, des sponsors mexicains renforcent leur présence, principalement via le groupe de télécommunications appartenant à l’influent Carlos Slim.

Vijay Mallya, le Team Principal et propriétaire de l’écurie, par son discours, rappelle sa fierté d’effectuer cette présentation au Mexique, et présente la livrée de la Sahara Force India VJM08, avec moteur Mercedes.

« Je suis venu au Mexique pour la première fois il y a dix-huit ou dix-neuf ans. J’ai adoré. C’était à Los Cabos, et j’ai dit « c’est un endroit fantastique ». Je ne me rendais pas compte à quel point j’avais vu peu de Mexico », a-t-il raconté. « Quand mon pilote a insisté pour que j’aille à Guadalajara, j’y ai passé quelques jours et quelque chose m’a frappé : la similarité entre nos deux pays, l’Inde et le Mexique. Les gens, la culture, la nourriture épicée, la chaleur m’ont fait forte impression. Les deux pays aiment le sport. En Inde, nous aimons le cricket, mais ici au Mexique, vous aimez le sport automobile. »

« Quiconque impliqué en sport automobile appréciera le soutien fantastique du Mexique, et Carlos en particulier. C’était évident pour nous de dire : Faisons quelque chose de différent. Célébrons le retour du Mexique au calendrier. Lançons notre monoplace au Mexique, avec nos partenaires, devant des centaines de fans. »

« Quand nous avons débuté il y a huit ans, la voiture était tout simplement blanche et si je me rappelle bien, la plupart des F1 étaient blanches avec des logos. Nous avons décidé d’utiliser le drapeau indien, donc la voiture était blanche avec de l’orange et du vert. Il y a quelques années, nous avons décidé qu’il était temps de donner à la voiture un aspect plus agressif en nous assurant que nos sponsors étaient bien représentés, notamment à la télévision. Il n’y a rien de mieux qu’un fond foncé pour montrer des sponsors. Le retour de nos partenaires, l’an dernier, était excellent ! (NDLR voir la VJM07) Nous avons ajouté un peu d’argent car je pense que cela donne un aspect plus agressif ». - Vijay Mallya, Team Principal Sahara Force India Formula 1

Sahara Force India VJM 08 - face avant

Sahara Force India VJM 08 – face avant

Ce sont donc sous des nouvelles couleurs à dominante noire et grise, avec un liseré accentué d’orange safran, que la VJM08 se montre, et que les pilotes Nico Hülkenberg et Sergio Pérez débuteront la saison 2015 de F1, et défendront leur sixième place décrochée l’an dernier au championnat constructeurs.

Force India ne fera pas rouler la VJM08 à Jerez, du 1er au 4 février, pour les premiers essais de présaison. Ce sera la monoplace de 2014 qui sera sur la piste, la nouvelle ne faisant ses débuts qu’à la session d’essais suivante, à Barcelone à partir du 19 février. Apparemment c’est un changement de soufflerie, elle est passée de Brackley (Grande-Bretagne) à celle de Toyota à Cologne (Allemagne), qui entraîne ce retard.

Source et images :
Sahara Force India

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.