Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Mercedes AMG : la W05 avec moteur Mercedes-Benz Power Unit PU106A Hybride

Mercedes AMG : la W05 avec moteur Mercedes-Benz Power Unit PU106A Hybride


Le Mercedes AMG F1 Team a été la première équipe aujourd’hui à présenter sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2014 de Formule 1, la Mercedes W05.

Avant même sa présentation Mercedes F1 affichait de temps en temps quelques photos de sa F1 W05. L’équipe de Brackley fait du teasing avec les réseaux sociaux.

Le design de la Mercedes AMG W05

Au niveau des partenaires et de la livrée, le turquoise Petronas se montre plus présent qu’auparavant, le pétrolier et le constructeur ayant renouvelé leur accord pour cette saison. On retrouve également du noir sur le capot moteur, dans une mesure plus prononcée qu’auparavant depuis la disparition des touches de noir en 2010. Le courtier en ligne Swissquote fait également son apparition sur le museau et l’aileron arrière tandis que Blackberry est toujours présent. Le Puma est présent.

Welcome to F1 2014… #W05sup


After months of anticipation, the MERCEDES AMG PETRONAS Formula One Team exclusively reveals the very first clip of Formula One 2014 in action, as our F1 W 05 car makes its inaugural run at the Silverstone circuit.

2014, here we go… #W05sup


Excitement is building before the start of the 2014 season, kicking off with pre-season testing at Jerez, 28 January 2014. Nico Rosberg and Lewis Hamilton give us an insight into what we’re about to see this year. What are you most looking forward to this season?

La Mercedes AMG W05 à Jerez

Le moteur Power Unit Mercedes-Benz

Ce bloc baptisé Mercedes-Benz PU106A Hybride équipe la Mercedes W05 et également trois autres écuries cette année : la McLaren MP4-29 (pour la dernière année avant Honda), Force India VJM07 et Williams FW36.

2014 introduit ce qui est reconnu comme la plus grande révolution technique depuis la première saison de Formule Un en 1950. L’importance de ce changement ne peut pas être sous-estimée en termes de défis pour les deux équipes et les pilotes, car ils se lancent dans un voyage inconnu après huit ans de stabilité 2006-2013 dans ce qui est devenu connu sous le nom de l’ère V8. Le moteur n’est plus, vive le Power Unit !

Revealed: The 2014 Mercedes-Benz V6 Power Unit

Introducing the beating heart of the MERCEDES AMG PETRONAS Formula One Team in 2014; the all-new Mercedes-Benz PU106A Hybrid!
The engine is no more… long live the Power Unit!

Power Unit

En termes de réglementation, l’unité d’alimentation comprend six systèmes différents: le moteur à combustion interne (ICE), Moteur Générateur Unité-cinétique (MGU-K), Moteur Générateur Unité-Heat (MGU-H), magasin de l’énergie (ES), turbocompresseur et l’électronique de contrôle.
Le changement de terminologie reflète le fait que cette nouvelle motorisation est bien plus qu’un simple moteur à combustion interne. Lorsque le format V8 précédente utilisait un système hybride KERS qui a été effectivement «boulonné sur ‘à une configuration de moteur pré-existante, la Mercedes-Benz PU106A hybride a été conçu dès le départ avec les systèmes hybrides intégrante de son fonctionnement.

Internal Combustion Engine

Le moteur à combustion interne (Internal Combustion Engine = ICE) est le cœur traditionnel, carburant puissance de l’unité de puissance; précédemment connu simplement comme le moteur. Pour 2014 cela va prendre la forme d’un 1,6 litre turbo V6 configuration, avec l’injection directe de carburant jusqu’à 500 bars de pression. Lorsque les moteurs V8 pourraient à 18.000 tours par minute, la CIE est limitée à 15 000 tours par minute à partir de 2014. Cette réduction de la vitesse de rotation du vilebrequin couplé à la réduction de la cylindrée du moteur et le nombre de cylindres réduit la friction et donc augmente l’efficacité totale de l’unité d’alimentation. Ce bas-vitesse, l’approche down-sizing est le changement technologique touche au cœur de la structure du ICE.

Turbocompresseur

Le turbocompresseur est un dispositif de récupération d’énergie qui utilise l’énergie des gaz d’échappement de déchets pour entraîner une turbine à gaz d’échappement en une seule étape qui à son tour entraîne un compresseur à un seul étage par l’intermédiaire d’un arbre, ce qui augmente la pression de la charge d’admission (l’air admis dans le moteur pour la combustion).
La pression accrue de la charge d’entrée compense les réductions de la capacité du moteur et RPM par rapport au V8, permettant ainsi la livraison de puissance élevée à partir d’un moteur de la baisse accélérée, en baisse de taille. Le turbocompresseur est le système de clé pour accroître l’efficacité de la CIE.

ERS

Pour 2014, la notion de récupération d’énergie hybride a retiré une lettre (KERS est devenu ERS), mais devenu sensiblement plus sophistiqué. L’énergie peut encore être récupéré et déployée à l’essieu arrière via une Unité Génératrice Moteur (MGU), mais cela est maintenant appelé MGU-K (pour ‘Kinetic’) et est autorisée deux fois la puissance maximale du moteur 2013 (120 kW ou 161 ch., au lieu de 60 kW ou 80,5 ch.). Il peut récupérer cinq fois plus d’énergie par tour (2 MJ) et déployer 10 fois plus (4 MJ) par rapport à son équivalent 2013, ce qui équivaut à plus de 30 secondes par tour à pleine puissance. Le reste de l’énergie est récupérée par le MGU-H (pour ‘Heat’), une machine électrique reliée au turbo-compresseur. Lorsque le V8 offert un possible «voyage de l’énergie» pour améliorer l’efficacité par le KERS, il y a jusqu’à sept efficacité amélioration trajets différents de l’énergie dans le système ERS.

MGU-K

Le moteur générateur Unité-cinétique (MGU-K) a le double de la capacité de puissance des moteurs KERS déjà utilisés et fonctionne de manière identique. Une partie de l’énergie cinétique qui serait normalement dissipée par les freins arrière au freinage est convertie en énergie électrique et stockée dans le magasin de l’énergie. Ensuite, lorsque la voiture accélère, l’énergie stockée dans le magasin de l’énergie est livrée à la MGU-K qui donne une impulsion supplémentaire à une puissance maximale de 120 kW (environ 160 ch) à l’essieu arrière pour plus de 30 secondes par tour.

MGU-H

Le moteur générateur Unité-Heat (MGU-H) est une nouvelle machine électrique qui est couplé directement à l’arbre du turbocompresseur. L’énergie des gaz d’échappement de déchets qui est en excès de celle requise pour entraîner le compresseur peut être récupérée par la turbine, récoltée par la MGU-H, convertie en énergie électrique et stockée dans le magasin de l’énergie. Lorsque la MGU-K est limitée à récupérer 2 MJ d’énergie par tour, il n’y a aucune limite placée sur la MGU-H. Cette énergie récupérée peut être utilisée pour alimenter le MGU-K lors de l’accélération, ou peut être utilisé pour alimenter la MGU-H afin d’accélérer le turbocompresseur, contribuant ainsi à éliminer les ‘turbo lag’. Cette nouvelle technologie augmente l’efficacité de l’unité d’alimentation et fournit une méthode pour assurer un bon agrément de conduite d’un moteur boosté, en baisse de taille plus significative.

ES

Le magasin d’énergie (ES) fait exactement ce qu’il indique : stocker l’énergie récupérée à partir des deux unités Générateur Motor (GMSI ) pour le déploiement de nouveau dans ces mêmes systèmes . Il est plafonné en fonction du poids maximum et minimum : le maximum (25 kg) mise ingénieurs un objectif ambitieux, tandis que le minimum (20 kg) signifie la perte de poids ne sera pas poursuivi à tout prix.

kJ / MJ / kW
Un joule (J) est une unité d’énergie ; (cinétique, thermique, mécanique, électrique, etc.) un kilojoules (kJ) est égal à mille joules , tout un mégajoule (MJ) représente un million de joules . Pour mettre cela en contexte, kJ est une unité souvent utilisé pour décrire l’énergie présente dans les biens alimentaires, tandis que 1 MJ représente l’énergie cinétique approximative d’un véhicule d’une tonne voyageant à 160 km/h. Pendant ce temps, un watt (W) est une unité de puissance qui quantifie un taux de flux d’énergie , avec un kilowatt (kW) égal à mille watts . Cette unité est communément utilisée pour exprimer la puissance de sortie d’un moteur, où une kW est égal à 1,34 hp .

MAJ Mars 2014

Up Close and Personal with the Formula One Power Unit


Yes, 2014 is a technological revolution for Formula One, but how does it all work? Find out as we get up close and personal with the Mercedes-Benz PU106A Hybrid Power Unit!

MAJ 24/02/2014 :

Bonus : Vidéo interactive F1 W05

Mercedes AMG Petronas montre la F1 W05 sur circuit dans une vidéo interactive

Source : traduction de MERCEDES AMG PETRONAS – Technological Revolution: The Power Unit

Sources et images :
Mercedes

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.