Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » MINI John Cooper Works featuring Tony Hawk, skateboarder et Guerlain Chicherit, pilote automobile

MINI John Cooper Works featuring Tony Hawk, skateboarder et Guerlain Chicherit, pilote automobile


La vidéo pour la sortie de la MINI John Cooper Works, intitulée Night Riders mets en scène une époustouflante Battle entre le skateur Tony Hawk et le pilote Guerlain Chicherit. John Cooper Works est le préparateur officiel de Mini, comme peut l’être Motorsport pour BMW ou AMG pour Mercedes. BMW via MINI a présenté récemment la MINI John Cooper Works 2015.

MINI John Cooper Works 2015

MINI John Cooper Works featuring Tony Hawk (THE skateboarder professionnel et un acteur américain) & Guerlain Chicherit (skieur professionnel et pilote automobile français)

Night Riders feat. Tony Hawk and Guerlain Chicherit


A turbo trio bring skill, stunts and style to a white-knuckle ride in ‘Night Riders’. Watch The New MINI John Cooper Works make its mark in burnt rubber in this action-packed debut with skateboarding legend Tony Hawk and motor racing rebel Guerlain Chicherit.

Behind the Scenes on Night Riders feat. Tony Hawk and Guerlain Chicherit


What does it take for a legend to make its debut? Strap in and go behind the scenes with The New MINI John Cooper Works, Tony Hawk and Guerlain Chicherit on the making of ‘Night Riders,’ a stunt-filled city cruise.

John Cooper Works

John Cooper Works : depuis le rachat de la marque par BMW, cette appellation est associée aux MINI préparées. John Cooper est tout simplement le nom de l’ingénieur britannique qui a créé la première GTI de l’histoire (si on peut dire), la Mini Cooper S, dans les années 60.

John Newton Cooper, CBE, dit John Cooper est un ingénieur britannique, cofondateur de Cooper Car Company avec son père Charles Cooper. Né à Londres, il devient célèbre dans l’histoire du sport automobile et de la Formule 1 pour avoir créé la première monoplace au moteur en position centrale-arrière. Cooper est célèbre pour sa propre version du best-seller de la British Motor Corporation, la Mini. La Mini Cooper est rapidement prisée par les rallyemens pour des épreuves telles que le Rallye Monte-Carlo ou le Dakar. Peu avant sa mort, le nom Mini est vendu à BMW qui en fait sa propre version. John et son fils Mike sont consultés pour la création de la nouvelle Mini.

La présentation de la MINI John Cooper Works

La MINI John Cooper Works a été annoncée par un concept au salon de Detroit 2014. Revisionnez les moments fort de la présentation du constructeur :

MINI John Cooper Works Concept 2014 NAIAS


Highlights from the MINI USA John Cooper Works Concept debut at the 2014 NAIAS

Mini a présenté la version John Cooper Works, en début d’année. Variante très sportive, cette Mini JCW 2015 a été officiellement présentée lors du salon de Detroit, en janvier, le NAIAS 2015.

Le design de la MINI John Cooper Works 2015

MINI John Cooper Works 2015 - avant

MINI John Cooper Works 2015 – avant

MINI John Cooper Works 2015 - arrière

MINI John Cooper Works 2015 – arrière

De livrée rouge et noire exclusive très couleurs sportives, la John Cooper Works perd ses antibrouillards pour gagner un espace avant pour refroidir davantage le moteur. Elle se distingue par ses teintes spécifiques, son aileron arrière, son châssis sport, de larges entrées d’air, par ses disques de freins Brembo et des jantes exclusives de 17 ou 18 pouces.

MINI John Cooper Works 2015 - jante

MINI John Cooper Works 2015 – jante

L’intérieur est tapissé de logos ‘John Cooper Works’ et elle reçoit des sièges sport. On retrouve la marque John Cooper Works sur les sièges et le volant, une sellerie Dinamica et un pédalier en acier inoxydable.

MINI John Cooper Works 2015 - volant

MINI John Cooper Works 2015 – volant

Le moteur de la MINI John Cooper Works 2015

Moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres développé à partir du savoir-faire acquis en compétition sur la base de la dernière génération de moteurs bénéficiant de la technologie MINI TwinPower Turbo. Le 4 cylindres offre ainsi 231 ch. Avec sa boite automatique à 6 rapports, MINI John Cooper Works passe les 100 km/h en 6,1 secondes et peut aller jusqu’à 246 km/h.

nouvelle MINI 2014

La MINI John Cooper Works 2015 est basée sur la MINI Cooper. Lire et voir la la présentation design et moteur de nouvelle MINI 2014

Source et images :
BMW, MINI, John Cooper Works

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.