Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Business » Model 3 : Tesla a réussi à vendre l’automobile comme un mobile attendu et a créer l’événement

Model 3 : Tesla a réussi à vendre l’automobile comme un mobile attendu et a créer l’événement


Quand une entreprise de la Silicon Valley arrive sur le marché de l’automobile c’est la révolution ! Tesla c’est une business success-story, la business success-story mixant le secteur high-tech et l’automobile. Tesla arrive à proposer une SmartCar ! En janvier 2016, sur l’article à propos du retour de General Motor avec la Chevrolet Bolt EV j’écrivais ceci : Les ingénieurs et mécanos de Detroit ont réussi à prendre de vitesse les ingénieurs et dev’ de Tesla dans la course à la voiture électrique pour le public-mass. En mars 2016, Tesla va présenter la Model 3. Et ce véhicule est très attendu ! Tesla a réussi à vendre l’automobile comme un mobile attendu et a créé l’événement ! La keynote Tesla #Model3 sera à 5h30 heure française ce matin ou 8:3pm Pacific Time the 31th March. En attendant, revue de presse d’un article publié au Canada afin de découvrir cette révolution de l’acte d’achat d’une automobile… qui ressemble à l’acte d’achat d’un mobile très attendu ! Puis, revue/replay de presse TV avec liens vers l’émission du jour Décodeurs de l’éco sur BFM TV Business.

La course à la nouvelle Tesla est ouverte

Revue de presse via auto.lapresse.ca

Extraits :

Fureur, folie, buzz, appelez ça comme vous voulez, Tesla est en train de générer dans son sillage un engouement digne des plus grandes réussites d’Apple. Le dévoilement, tard ce soir, de sa dernière voiture, la Model 3, en est l’illustration frappante.

Des milliers d’amateurs vont suivre ce dévoilement en direct sur petit ou grand écran. D’autres campent déjà devant un magasin Tesla, pour être les premiers à réserver cette nouvelle voiture électrique. À Montréal comme ailleurs en Californie ou en Australie.

Ce soir, à l’autre bout de la métropole, ils seront plus d’une centaine d’amateurs du genre réunis dans le bar Rachel Rachel, sur le Plateau Mont-Royal. Pas pour voir un match de hockey. Mais pour assister en direct au dévoilement officiel de la Model 3, diffusé sur le site du constructeur.

Hier soir, les organisateurs pensaient même occuper un autre bar voisin si jamais l’engouement dépassait les attentes. Reste à savoir comment la dernière-née de Tesla va être accueillie, sachant qu’aucun amateur ne l’a vue. On l’a dit, les attentes envers Tesla ressemblent étrangement à celles générées par la Silicon Valley… Une révolution dans l’automobile.

La Tesla Model 3 a été jusqu’à ce jour un secret bien gardé. Si le constructeur californien a dès le départ annoncé qu’il s’agissait d’une berline compacte vendue à un prix accessible à un plus large public que les Model S et Model X, il s’est montré très avare d’informations par la suite.

Les Californiens seront les premiers à pouvoir conduire une Model 3. Mais pas avant la fin de l’année 2017. Le Canada devra attendre 2018.


Revue de presse TV replay Décodeurs de l’éco

Tesla ridiculise-t-il l’industrie automobile ? – 31/03

==> bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/tesla-ridiculise-t-il-l-industrie-automobile-3103-786529.html
Tesla procédera à la présentation officielle de la Model 3 vendredi 1er avril. Le constructeur de Palo Alto et Elon Musk s’attaquent au grand public avec le lancement de cette voiture électrique. L’attente autour de ce modèle est énorme, avec en ligne de mire une forte demande, voire même l’envol de la marque. Dès ce jeudi, les réservations se sont ouvertes, moyennant un acompte de 1 000 dollars aux États-Unis, la même somme en Europe. Pour l’heure, aucune précision n’a été fournie autour de cette voiture. La firme américaine avait jusqu’ici annoncé son intention de créer un véhicule 100% électrique, d’une autonomie comprise entre 300 et 500 kilomètres, et surtout à un prix deux fois moins cher que la Model S. – Avec: Bertrand Rakoto, analyste du secteur automobile. Jérôme Wallut, associé ICP Consulting. Et Frédéric Bianchi, journaliste High Tech BFM Business. – Les Décodeurs de l’éco, du jeudi 31 mars 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Comment Elon Musk veut-il réinventer le monde ? – 31/03

==> bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/comment-elon-musk-veut-il-reinventer-le-monde-3103-786547.html
Ce vendredi 1er avril, Elon Musk va présenter en direct de Californie son nouveau véhicule la Tesla Model 3, une voiture de moyenne gamme dotée d’une autonomie comprise entre 320 et 500 kilomètres. Il a évoqué un prix fixé à la moitié de celui d’une Model S, soit à 35 000 dollars. Le milliardaire s’est mis également à la conquête spatiale en créant en 2002 SpaceX. En décembre dernier, l’entreprise a réussi à faire revenir se poser sur terre le premier étage de sa fusée Falcon 9. À 44 ans, l’innovateur américain ne cesse d’étonner avec ses lanceurs SpaceX, sa voiture Tesla ou encore sa capsule Hyperloop. Comment Elon Musk veut-il alors réinventer le monde ? – Avec: Pacôme Révillon, président du directoire du cabinet spécialisé Euroconsult. Jérôme Wallut, associé ICP Consulting. Et Frédéric Bianchi, journaliste High Tech BFM Business. – Les Décodeurs de l’éco, du jeudi 31 mars 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.


Tesla ? Histoire de plusieurs business et présentation de la Model S

Tesla Motors n’est pas seulement un constructeur automobile. L’entreprise est aussi une société de technologie et de design qui met l’accent sur l’innovation énergétique. Et Tesla le prouve avec Tesla Energy, qui peut changer le monde. Présentation de l’entreprise Tesla qui veut alimenter le monde !
==> Tesla Motors va révolutionner l’industrie auto électrique avec Tesla Energy : Powerwall & Powerpack

Keynote et présentation de la Tesla Model X

« Nous ne sommes pas un constructeur automobile américain, nous sommes un constructeur de la Silicon Valley, comme Apple ou Google », ainsi clamme Elon Musk, patron de Tesla. Le spécialiste californien de la voiture électrique reste un constructeur automobile disruptif tant dans ses idées que son offre ! Tesla n’a pas présenter son nouveau modèle à Francfort, lors de l’IAA 2015, qui a récemment fermé ses portes ! Deux jours après la fermeture d’un des plus grands événements automobile de l’année, voilà que Tesla, comme Apple et Google, Elon Musk est sur scène pour sa keynote. Tesla présente les détails de son SUV Model X.
==> Tesla le Model X déploie ses Falcon Wings doors ! Présentation du SUV aux deux moteurs électriques


Keynote 2016 et présentation de la Tesla Model 3

Tesla Model 3 - teaser-keynote 2016

Tesla Model 3 – teaser-keynote 2016

==> keynote Tesla Model 3 à 5h30 heure française ce matin ou 8:3pm Pacific Time the 31th March


Dernière ligne droite pour le troisième modèle de Tesla

Revue de presse via Challenges.fr

Extraits :

Tesla Motors mise gros avec son troisième modèle. Ce Model 3 doit faire passer l’entreprise américaine dans le camp des constructeurs de grande série et faire taire définitivement ceux qui l’accusent de vivre moins de la vente de ses voitures que de la collecte des subventions publiques et des fonds levés du jour au lendemain sur les marchés financiers. En proposant « une berline plus compacte que la Model S à un prix plus abordable », Tesla Motors espère multiplier par dix sa production pour atteindre les 200.000 unités annuelles à l’horizon 2020 (contre 3100 en 2012 et 50 000 en 2015).

Les Tesla Model S et Model X devront bientôt composer avec des berlines et SUV à motorisation 100 % électriques signées Porsche, Mercedes-Benz, Audi et BMW.

…en s’invitant sur la voiture électrique plus accessible en prix, Tesla Motors va se mesurer au savoir-faire de l’Alliance Renault-Nissan qui a engrangé une expérience inégalée dans l’art délicat de fabriquer au meilleur prix la voiture électrique populaire.

Ce matin-là, à 5h30 heure française seront dévoilées les premières images officielles et la fiche technique. Le constructeur prévoit les premières livraisons fin 2017 aux États-Unis et courant 2018 en Europe. En France, la réservation sera possible dès le 31 mars 2016.

Et ça c’est du jamais vu sur le marché automobile ! N’est-ce pas ?

Source et images :
Tesla

via auto.lapresse.ca
via BFM TV Business
via Challenges.fr


MAJ 02/04/2016 :

Tesla Model 3

Tesla Model 3

==> Tesla Model 3 : auto mobile …vers un renouveau du marché automobile +Keynote 31/03/2016


The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Comments are closed.