Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » Le team Mercedes AMG F1 (ne) présente (pas encore) la Mercedes W06 Hybrid – Shakedown à Silverstone

Le team Mercedes AMG F1 (ne) présente (pas encore) la Mercedes W06 Hybrid – Shakedown à Silverstone


La Mercedes W06 Hybrid sera présentée ce dimanche sur le coup de 8 heures à Jerez, mais une des Silver Arrows next-gen 2015 a déjà pris la piste. Mercedes a procède au ‘shakedown‘ de sa nouvelle monoplace à Silverstone avec Nico Rosberg, vice-champion du monde 2014.

Shakedown reveal à Silverstone #W06Spy

L’équipe allemande a publié une vidéo de ce roulage sur son compte Twitter, offrant par la même occasion un premier – et léger avec humour – aperçu de la W06 avant sa présentation officielle, en fin de journée.

Le teasing MERCEDES AMG PETRONAS Formula One Team

MAJ 30/01/2015
Au terme d’une journée de tournage à Silverstone, durant laquelle l’écurie Mercedes s’est amusée à orchestrer un grand teasing sur les réseaux sociaux, la Mercedes W06 Hybrid a définitivement été dévoilée.

On distingue ainsi la solution choisie pour le museau de la monoplace du double Champion du Monde Lewis Hamilton et de Nico Rosberg. Une approche en partie semblable à celle adoptée par Lotus E23 Hybrid (Mercedes).

L’un des deux clichés permet également de constater l’arrivée du noir sur le capot moteur, dans un ensemble qui reste relativement peu modifié par rapport à l’année passée, la monoplace 2014, la W05.

Shakedown Teasing cache-cache à Silverstone #W06Spy

Pendant ce temps, McLaren et Honda (re)font l’histoire : Le team McLaren présente la MP4-30 moteur Honda, au MTC, le 29/01/2015 #MakeHistory

Pendant le 29/01/2015 à Silverstone

Nico Rosberg: #W06Spy New Mercedes AMG F1 W06


Nico Rosberg: #W06Spy New Mercedes AMG F1 W06. First glimpse of my new silver arrow

moteur 2014 Mercedes AMG F1

Lire : Mercedes AMG : la W05 avec moteur Mercedes-Benz Power Unit PU106A Hybrid

Le team Mercedes AMG F1

Pendant ce temps, les deux pilotes Mercedes étaient, début janvier, à la Mercedes-Benz Fashion Week 2015 Berlin, Toto Wolff, le Team Principal Mercedes AMG, a assuré que Mercedes F1 souhaitait prolonger le contrat de Lewis Hamilton même si le nom de Fernando Alonso a été évoqué. La prolongation de contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes F1 est toujours attendue, ce dernier se terminant à la fin de l’année.

« Nous n’avons rien signé car nous n’avons pas encore pris le temps d’aborder le sujet. Nous ne voulions pas déconcentrer Lewis à la fin de la saison. Il est désormais revenu de vacances et nous allons prochainement discuter de cela. Je peux dire que les deux partis veulent continuer. Pour nous, Lewis et Nico (Rosberg) forment les meilleurs coéquipiers et nous n’avons aucune raison d’en changer. » - Toto Wolff, executive director of the Mercedes AMG Petronas Formula One Team

Mercedes AMG F1 à Jerez

Lewis Hamilton prendra le volant de la Mercedes W06 Hybrid lors des essais hivernaux de Jerez (Espagne) disputés du 1er au 4 février. La présentation de la monoplace aura lieu ce dimanche. Nico Rosberg sera au volant de la monoplace à Jerez, pour la première journée d’essais hivernaux.

Bonus – Road to 2015 – Episode 1 – The History of the Silver Arrows

The Silver Arrows – a name steeped in history and synonymous with motorsport for almost a century.
In this trailer for Episode 1 of the UBS Road to 2015 series, join Formula One legends Sir Stirling Moss and Damon Hill as they watch rare archive footage from the 1950’s, when Sir Stirling partnered the great Juan Manuel Fangio in the legendary W 196 R.
From Lewis Hamilton and Nico Rosberg to get a sense of what it means to be part of this special team, having played their role in writing another chapter in the illustrious history of Mercedes-Benz motorsport.

Bonus – The Silver Arrows Project

Voir : The Silver Arrows Project : la légendes des Flèches d’Argent en dessins photos

Source et images
Mercedes AMG F1

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.