Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Renault fait son cinéma au Festival de Cannes 2015 avec le Renault Espace Initiale Paris

Renault fait son cinéma au Festival de Cannes 2015 avec le Renault Espace Initiale Paris


La 68ème édition du Festival de Cannes commence ce mercredi. Comme chaque année, certaines séquences marqueront ce rendez-vous. Sur le tapis rouge ou dans les salles obscures. Mais cette année la nouveauté au abord du tapis rouge, servant de carrosse de luxe, siglé Initiale Paris, moteur Energy by Renault, d’une teinte métallisée noir Améthyste, dessiné par Laurens Van Den Acker, est le Nouvel Renault Espace, qui, avec (première) classe transporte acteurs, réalisateurs, producteurs et VIP, lors des premières projections. On en profite pour regarder en détail les motorisations Energy, le design extérieur et intérieur du nouveau Renault Espace Initiale Paris, avec des images de haute qualité.

Renault fait son cinéma depuis 110 ans

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 32 ans, Renault partage les valeurs du cinéma depuis plus de 110 ans. Associé au prestige et au glamour, Cannes est un rendez-vous incontournable pour promouvoir les nouveaux modèles de la marque face aux caméras du monde entier.

Par le biais de ce partenariat, Renault entend bénéficier d’une visibilité médiatique exceptionnelle pendant toute la durée de l’évènement et renforcer ses liens déjà solides avec le 7ème art. Le soutien au cinéma est la preuve d’un engagement de longue date du Groupe, initié il y a plus de 110 ans, à l’époque où les premiers studios de cinéma – installés à Billancourt entre 1885 et 1898 – côtoyaient les usines Renault. Le constructeur automobile est aujourd’hui un acteur engagé auprès des plus grands festivals de cinéma : Lyon, Deauville, Angoulême, Cabourg, Marrakech et la Mostra Internationale d’Art Cinématographique de Venise.

Depuis 32 ans des modèles emblématiques de la marque au losange se sont succédés aux pieds des Marches du Palais, à l’instar de Renault 25, Safrane, Vel Satis ou encore dernièrement Latitude. En 2015, Renault fait le choix de Nouvel Espace comme tête d’affiche avec pas moins de 200 véhicules dédiés à l’évènement.

« Nous souhaitions apporter un souffle nouveau et profiter du trafic généré par les 200 000 visiteurs du Festival de Cannes venus du monde entier et de sa visibilité médiatique, pour propulser Nouvel Espace sous le feu des projecteurs » - Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan

Après plusieurs castings, c’est la version Initiale Paris métallisée noir Améthyste qui a été retenue pour jouer le rôle de voiture officielle du 68ème Festival de Cannes ! La signature Initiale Paris incarne la vision du bien-être et de la qualité de vie à bord définie par Renault avec des atouts forts : un design distinctif, des matériaux et des finitions de qualité, un confort exceptionnel, une ambiance acoustique et thermique soignée ainsi qu’une technologie high-tech discrètement intégrée, un service client basé sur un suivi personnalisé…

Renault Espace - Festival de Cannes 2015

Renault Espace – Festival de Cannes 2015

Durant la quinzaine du Festival – du 13 au 24 mai – le constructeur automobile mettra à disposition 200 Nouvel Espace de la gamme Initiale Paris, stickés Palme d’or pour l’occasion. Un partenariat renforcé par une flotte « image » de 6 Captur, 4 Nouvelle Twingo et 15 Renault Twizy à l’essai pour le grand public.

Le moteur du Renault Espace Initiale Paris

Le 1.6 TCe de 200 ch et le diesel 1.6 dCi biturbo de 160 ch. anime le Renault Espace Initiale Paris. Ces deux blocs seront couplés à la boîte EDC à double embrayage.

Diesel – Energy dCi 160 EDC

Energy dCi 160 EDC avec technologie Twin Turbo : 1,6L, 160 ch. et 380 Nm de couple dès 1750 tr/mn.

« La motorisation de cœur de gamme du nouveau grand crossover de Renault se distingue par sa souplesse et sa réactivité. Elle se caractérise aussi par son très grand agrément de conduite, du fait de la transmission à double embrayage EDC 6 rapports, à la fois dynamique et confortable. L’association totalement inédite du Energy dCi 160, de la boîte auto EDC et des différents modes de conduite Multisense, font du nouvel Espace un véhicule orienté plaisir et sensations. Enfin, le moteur Energy dCi 160 EDC offre au nouvel Espace un ratio puissance / consommation au meilleur niveau du marché. »
- Renault

moteur Renault Energy dCi 160

moteur Renault Energy dCi 160

Twin Turbo

La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite. Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1.500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives. Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

Essence – Energy TCe 200 EDC

Energy TCe 200 EDC : 1,6L, 200 ch. et 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/mn.

« En motorisation essence, le nouvel Espace propose un nouveau moteur particulièrement centré sur le dynamisme et les sensations. En effet, le moteur Energy TCe 200 est une version évoluée du moteur équipant Clio R.S. Particulièrement performant sur le nouvel Espace, il permet une conduite dynamique et agile. Equipé d’une nouvelle transmission à double embrayage EDC à 7 rapports à l’étagement court, il offre des reprises incisives. Moteur Energy TCe 200, boîte auto EDC, réglage Sport du Multi-Sense. »
- Renault

moteur Renault Energy TCe 200

moteur Renault Energy TCe 200

EDC & Stop and Start

EDC : le nouvel Espace inaugure deux nouvelles boîtes de vitesses au meilleur niveau de technologie. La transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à 6 ou 7 rapports qui équipe deux des trois moteurs apporte confort, dynamisme et réactivité, avec une consommation maîtrisée. Le système Multi-Sense influe aussi sur les lois de passage des rapports des EDC, en fonction du mode de conduite choisi.

100% Stop and Start : toutes les motorisations du nouvel Espace sont équipées du système Stop & Start au fonctionnement confortable et souple et de la récupération d’énergie à la décélération.

CVSA (Continuously Variable Semi-Active Suspension) by Tenneco

Renault a choisi d’équiper la nouvelle génération de l’Espace, de la suspension CVSA (Continuously Variable Semi-Active) de dernière génération de Tenneco. Tenneco est une société américaine qui fait partie des Fortune 500 et est coté à la bourse du NYSE. Tenneco est spécialisé dans la fabrication et la distribution de pots d’échappement et d’amortisseurs, pour la première monte et les pièces de rechange.

Le dispositif CVSA améliore le confort et la tenue de route en adaptant en permanence les quatre amortisseurs jusqu’à 100 fois par seconde à l’état de la route et aux conditions dynamiques, comme le braquage, le changement de voie, l’accélération et le freinage. A tout moment, le conducteur peut régler l’amortissement en mode standard, sport ou confort, pour adopter une conduite plus confortable, plus dynamique ou plus sportive. L’ensemble interagit avec le système de direction sur les quatre roues.

« Une expérience de conduite changeante selon ses envies, une palette de comportements très typés et tous différents : c’est ce que propose le nouvel Espace. Il s’ajuste entièrement pour délivrer les sensations demandées. C’est un peu comme de disposer de plusieurs voitures en une. » - Gérard Payen, directeur adjoint du programme Espace chez Renault

The CVSA system is a semi-active suspension system that continuously adjusts damping levels according to road conditions and vehicle dynamics to deliver comfort without sacrificing safety. The company’s first CVSA technology uses an external valve originally developed in conjunction with Öhlins Racing. Tenneco has developed a newer CVSA internal technology where the valve is completely inside the damper. For higher levels of performance and comfort, a two valve CVSA technology is available, with independent electro-hydraulic valves for the rebound and compression motions, providing an increased tuning range.

Le design du Renault Espace Initiale Paris

Renault Espace 2015 - Initiale Paris - avant / front

Renault Espace 2015 – Initiale Paris – avant / front

Renault Espace 2015 - Initiale Paris

Renault Espace 2015 – Initiale Paris

Renault Espace 2015 - Initiale Paris - arrière / rear

Renault Espace 2015 – Initiale Paris – arrière / rear

Initiale Paris tout un concept

Découvrez l’origine du Nouvel Espace, la stratégie Renault Design by Laurens Van Den Acker, le design du concept-car Renault Initiale Paris concept inspiré des Jets privés, de la F1 et de Paris, présenté lors du Salon de Francfort 2013.

Renault Espace 2015 - Initiale Paris - profil / side-face

Renault Espace 2015 – Initiale Paris – profil / side-face

Le design intérieur du Renault Espace Initiale Paris

Renault Espace 2015 - Initiale Paris - intérieur / interior

Renault Espace 2015 – Initiale Paris – intérieur / interior

Les sièges sont recouverts d’une sellerie en cuir brun foncé ou avec dégradé de couleur. Du cuir, on en trouve aussi sur le volant, les contre-portes, les accoudoirs et sur la planche de bord, gainée avec surpiques. La signature « Initiale Paris » est présente sur le volant, les seuils de portes et sur les appuie-têtes avant.

Renault Espace 2015 - Initiale Paris - volant / wheel

Renault Espace 2015 – Initiale Paris – volant / wheel

Le temps vous appartient avec Renault Espace

En complément lire et (re)découvrez la campagne de communication produit avec le nouvel univers de marque Renault (nouvelle signature sonore, nouvelle identité visuelle) du Nouveau Espace avec l’acteur Kevin Spacey et pleins de vidéos officielles.

Bonus sur le web via BlogzineAuto

Bonus vidéo comique/parodie

Une voiture qu'elle est bien pour la conduire ! from CINEMAAAA ! on Vimeo.

Source et images :
Renault

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.