Partager la publication "Le team Red Bull Infiniti présentera la RB11 (quand elle sera prête) à Jerez – Equipe usine Renault Sport F1"
Red Bull Racing a choisi comme (avec un peu moins d’humour que) Mercedes AMG F1 de présenter sa monoplace juste avant le début des essais hivernaux de Jerez qui aura lieu le 1er février. Un peu comme l’an dernier avec la RB10.
MAJ 31/01/2015 :
The First Test. 2015 starts right here. #F1 http://t.co/fnKPdxbnnO pic.twitter.com/XBj700NfBe
— Red Bull Racing (@redbullracing) 30 Janvier 2015
MAJ 30/01/2015 :
RB11 Work In Progress
A ce jour, La RB11 est en cours d’assemblage en Angleterre, à Miltown Keynes.
Bien que le règlement est similaire à celui de l’an dernier, le développement de la RB11 semble avoir pris un peu de retard. L’écurie autrichienne semble avoir fait le maximum pour optimiser les performances de sa nouvelle monoplace afin de combler l’écart sur le constructeur à l’Etoile. Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a donné les raisons qui expliquent cela, mardi 27 janvier.
« La voiture n’est pas encore prête. Nous sommes totalement concentrés sur la construction de la monoplace. Nous n’avons probablement pas eu un laps de temps aussi court pour la construction et l’assemblage depuis ces dix dernières années. Il reste beaucoup à faire avant dimanche. - Christian Horner, Team Principal de Infiniti Red Bull
Le travail de développement de Red Bull est associé à celui délivré par Renault Sport F1 qui n’a eu d’autre choix que de sélectionner Red Bull comme première écurie cliente afin de combler le retard de développement du Power Unit. Le Losange pourra profiter du dégel accordé par la FIA, demandé par Ferrari.
« Le châssis est une évolution. Le travail se concentre sur le moteur et je pense que le règlement et les jetons disponibles au fil de la saison nous obligeront à être stratégiques. Mercedes est évidemment la référence. Ils arrivent en tant que champions en titre et sont les favoris pour cette saison car ils disposaient d’un avantage significatif à la fin de l’année dernière. » - Christian Horner
Lors d’un événement organisé à Milton Keynes mardi 27 janvier, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a tenu à réaffirmer qu’Adrian Newey était le père de la future RB11, qui sera révélée ce dimanche dans la matinée.
Newey n’est plus le directeur technique de Red Bull depuis cette année. Le brillant ingénieur a toutefois joué un rôle de premier ordre dans la conception de la Red Bull de 2015, et il sera d’ailleurs présent à Jerez cette semaine.
« Adrian s’est un peu moins investi, mais il reste malgré tout l’architecte de cette voiture, a déclaré Horner. Il sera présent à Jerez. Il consacre maintenant la moitié de son temps à l’équipe, mais 50% du temps d’Adrian reste très précieux. Et il a également suivi de près ce qui s’est passé du côté du moteur.
« Désormais, il vous est possible de faire évoluer votre moteur durant la saison, et Renault a décidé de prendre une approche agressive pour le développement de son propulseur cette année. Nous devons encore décider quel est le meilleur moment pour utiliser ces jetons, sachant que nous avons juste quatre moteurs par pilote pour disputer l’ensemble de la saison. »
- Christian Horner, Team Principal of the Infiniti Red Bull Racing Formula One team
Power Unit Renault Sport F1 en 2015
Renault espère avoir rattrapé la moitié de son retard sur Mercedes, pour le développement de son Power Unit pour le premier Grand Prix de la saison, qui s’ouvrira le 15 mars en Australie.
Avant l’ère des V6 turbo, Renault Sport F1 était le motoriste le plus prisé de la catégorie reine du sport automobile, mais tout a bien changé en un an.
En effet, il est probable que le losange se retrouve avec moitié moins de clients en 2015, puisque Lotus est allé voir si le moteur est plus gris chez Mercedes, tandis qu’à ce stade de l’intersaison, que la présence de Caterham, d’être sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, est incertaine.
Voilà donc un manque à gagner pour Renault en termes de rentabilisation de l’investissement, mais Red Bull et Toro Rosso devraient en profiter en bénéficiant de davantage de ressources.
« Avec deux équipes cette année, toutes deux faisant partie de la famille Red Bull, nous avons pu allouer les ressources de façon plus productive. Chaque équipe disposera d’un leader, au circuit, qui supervisera les ingénieurs moteur et les techniciens : c’est une personne de plus qu’auparavant ».
« Dans le passé, ce leader était également responsable d’une voiture, mais cette année, son rôle sera de s’assurer que l’ensemble des opérations en piste fonctionne aussi bien que possible plutôt que de s’intéresser spécifiquement à un pilote. Cela lui permet de s’intéresser à tous les domaines du Power Unit et à la performance dans l’ensemble. Les deux leaders pourront également partager les informations l’un avec l’autre, ce qui doublera le nombre de données dont nous disposerons à chaque séance, et, en théorie, nous permettra d’avancer bien plus rapidement » Rémi Taffin, directeur des opérations, Renault Sport F1
Red Bull espère bien se battre avec Mercedes à chaque course en 2015. Les liens avec Renault se sont renforcés et son statut n’est plus celui d’équipe cliente, mais d’équipe usine. En effet, Renault se concentre sur Red Bull et l’équipe autrichienne dispose d’un traitement de faveur et a la priorité sur les autres écuries.
Lire : Sous le capot moteur F1 – Fonctionnement du Power Unit V6 Turbo Renault Sport – Bilan un an après !
Team Red Bull, pilotes et RB11 à Jerez
Ricciardo n’aura aucun mal à jouer le leader face au jeune Kvyat, promu de chez Toro Rosso au terme d’une première saison fort réussie. Le Russe connaît donc un parcours hors du commun. Promu de GP3, il a l’opportunité incroyable de piloter pour Red Bull au bout d’un an seulement en Formule 1.
On attendra avant de découvrir cette RB11, qui sera pilotée par Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Ces deux hommes seront en piste dès la semaine prochaine pour le début des essais privés à Jerez.
Hi ho, hi ho, it's off to Jerez we go! The first trucks leave the Factory for test one. #F1 pic.twitter.com/qfIg3UCMfF
— Red Bull Racing (@redbullracing) 26 Janvier 2015
MAJ 01/02/2015 :
Le Team Red Bull et sa RB11 livrée camouflage à Jerez
Have you seen it? Check out the #RB11!
http://t.co/mzB6ELyVCm #F1 @cirebox pic.twitter.com/kWISejZvhz
— Red Bull Motorsports (@redbullmotors) 1 Février 2015
Feeling dazzled? Check out the RB11! http://t.co/KdZoXm3r0d #F1 pic.twitter.com/2Y5T6JWva7
— Red Bull Motorsports (@redbullmotors) 1 Février 2015
Source et images :
Red Bull
source texte ToileF1.com
Partager la publication "Le team Red Bull Infiniti présentera la RB11 (quand elle sera prête) à Jerez – Equipe usine Renault Sport F1"