Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Sport » La Scuderia Ferrari présente la SF15-T avec moteur Ferrari V6 Turbo, en direct sur Internet

La Scuderia Ferrari présente la SF15-T avec moteur Ferrari V6 Turbo, en direct sur Internet


La présentation de la monoplace 2015 de Scuderia Ferrari : la SF15-T aura lieu le 30 janvier. La présentation sera visible sur le site Internet officiel de la Scuderia Ferrari. Un compte à rebours a été lancé sur le site officiel de l’écurie, annonçant l’heure exacte : 12 heure (en France)

La SF15-T en live sur ferrari.com

La Scuderia Ferrari propose aux internautes une présentation officielle en ligne sur le site internet dédié à l’évènement, l’adresse est : http://2015f1car.ferrari.com/desktop/en/

La SF15-T révélée par Ferrari

Scuderia Ferrar SF15-T - face avant

Scuderia Ferrari SF15-T – face avant

Scuderia Ferrari SF15-T

Scuderia Ferrari SF15-T

Scuderia Ferrari SF15-T - infographie

Scuderia Ferrari SF15-T – infographie

La SF15-T en live via Twitter @ScuderiaFerrari


Il nome della vettura : SF15-T

Ferrari a officialisé lundi le nom de sa monoplace pour la saison 2015. Elle s’appellera SF15-T. SF pour Scuderia Ferrar, 15 pour l’année 2015 et T pour Turbo. L’an dernier la Scuderia avait fait voter ses fans Ferraristi pour déterminer le nom de la monoplace 2014. Cette fois, c’est le team qui l’a donné un nom.

Il suono della SF15-T

Exclusive: the first engine fire-up!


Heard the sound of the new F1 car firing up for the first time yet? Curious? Here it is in an exclusive clip just for you!

Motore della SF15-T

Lire :
Le moteur V6 Power Unit dalla Scuderia Ferrari : del motore nel 2014

Ferrari moteur V6 Power Unit

En cours de fin de saison 2014, Sergio Marchionne, le nouveau Président de Ferrari (depuis octobre 2014), a estimé que le principal problème de la Scuderia se situait au niveau du Power Unit.

Sergio Marchionne et Luca di Montezemolo ont réalisé une conférence de presse après l’annonce du remplacement de ce dernier à la tête de Ferrari. Le patron de Fiat n’a pas tardé à assumer les responsabilités de son nouveau poste (même si la transition sera officiellement réalisée le 13 octobre) en évoquant les origines du problèmes de la Scuderia qui n’a plus remporté de titre depuis 2008 avec son sacre chez les constructeurs.

Marchionne affirme que le principal problème de la Scuderia se situe au niveau mécanique.

« Nous connaissons le problème, il s’agit du Power Unit. J’ai foi en Ferrari et en sa branche sportive et je sais que nous pourrons ressusciter comme nous l’avons fait par le passé. La filière sportive reste un élément essentiel de Ferrari. Nous travaillerons pour renouer avec la victoire car cela fait partie de l’ADN de l’entreprise », a commenté le nouveau directeur de Ferrari. « Nous n’avons pas de problèmes sur le marché. Nous devons apporter de la crédibilité à Ferrari sur la piste et trouver des solutions pour revenir aux avant-postes. La victoire n’est pas quelque chose de négociable. Nous devons y parvenir et je n’ai aucun doute sur notre capacité à y arriver. »

Ferrari rompt le gel des moteurs – Janvier 2015

James Allison, le Directeur Technique de la Scuderia Ferrari, a remarqué que dans la réglementation 2015 il n’est pas clairement précisé la date à laquelle les blocs propulseurs devront être homologués, et donc à partir de quand leur évolution technique sera scellée pour le reste de la saison. De ce fait, la FIA a averti l’ensemble des équipes que le développement des moteurs pourra continuer au-delà de la fin février. Ce qui revient à dire que le développement des motorisations pourra avoir lieu tout au long de la saison !

La FIA a annoncé vendredi 2 janvier, la fin du gel de la réglementation moteur pour la saison 2015. Concrètement, les motoristes pourront développer leur Power Unit tout au long de l’année dans la limite des 48% de pièces pouvant être changées du bloc de 2014. La victoire « administrative » du Cheval Cabré s’appuie sur une faille du règlement ne précisant pas la date d’homologation de 2015 au contraire de 2014 (28 février 2014). La FIA leur a donné raison.

Une note technique a ainsi été envoyée aux écuries stipulant que des améliorations pouvaient être apportées aux Power Unit à n’importe quel moment de la saison, à condition de ne pas dépasser la règle des 48% de pièces changeables.

Ferrari et Renault pourront donc mener à leur terme leurs grandes modifications qui nécessitent davantage de temps. Mercedes (et son PU106A) était opposé à cette ouverture, prétextant une élévation des coûts, mais craignant aussi de voir sa supériorité davantage contestée. Quant à Honda, le motoriste nouvel arrivantprépare 2015 présente le moteur F1 Power Unit pour McLaren pourra finalement développer son moteur 2015.

Le team Ferrari

Allison: « The SF15-T is taking shape »


An exclusive glimpse of the Scuderia Ferrari staff at work on the SF15-T.

Le directeur technique de Ferrari, James Allison, déclare que la SF15-T sera nettement plus jolie que sa devancière, la F14-T. La SF15-T serait dotée d’un museau « très différent » de celui de l’an dernier.

« La voiture de cette année est certainement bien plus jolie à regarder que celle de la saison passée. Elle est plus belle vue de face, l’arrière est plus compact, ce qui fait d’elle une jolie voiture. »


« Le plan était simple. Nous étions trop lents l’an dernier, pas assez performants. Nous devions donc créer une monoplace compétitive. Le principal défi pour y parvenir est d’avoir beaucoup d’appuis aéro, beaucoup de puissance moteur et un bon comportement. Nous nous sommes donc concentrés sur ces trois domaines. »
- James Allison, Technical Director of Scuderia Ferrari

An exclusive glimpse of the Scuderia Ferrari staff at work on the SF15-T.

The team working on the SF15-T


The team continues its work on the #SF15T

La Scuderia Ferrari sera une des équipes qui aura subi le plus de transformations en interne depuis l’an dernier.

Lire : Ferrari prépare la saison 2015 : affari, scuderia, team, pilotes, monoplace, moteur

Les pilotes Ferrari

Ferrari a publié deux vidéos teaser, l’un où l’on voit le pilote Sebastian Vettel dans le cockpit, brièvement ; et l’autre, où l’on peut voir Kimi Raikkonen monter à bord de la SF15-T. On aperçoit ingénieurs et mécaniciens ainsi que le pilote faire la préparation avant qu’il ne monte à bord de la monoplace.

Sebastian in the SF15-T


Sebastian Vettel in the 2015 single-seater.

Kimi in the SF15-T


The time has come for Kimi to get aboard the #SF15T too.

Ferrari à Jerrez

Sebastian Vettel pilotera la SF15-T le 1er et le 2 février à Jerez avant que Kimi Raikkonen ne prenne le relais le 3 et le 4 février.

Source et images :
Ferrari, Scuderia Ferrari

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


Comments are closed.