Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » #DSWeek du 19 au 24 mai 2015, DS Automobiles célèbre les 60 ans de Citroën DS de 1955 +live tweet

#DSWeek du 19 au 24 mai 2015, DS Automobiles célèbre les 60 ans de Citroën DS de 1955 +live tweet


C’est la fête à la DS ! DS célèbre ses 60 ans, là on parle de la DS de 1955 construit par Citroën, qui fait écho au lancement de la marque DS Automobiles en France. Et cette semaine à Paris du 19 au 24 mai 2015, il y a la DS Week : exposition temporaire et rassemblement de 700 DS au programme à Paris ! Et ce 19 mai, il y avait la soirée ouverture de la DS Week, alors que vous soyez à Paris ou ailleurs, on va revivre cette soirée presque comme si on y était ! MAJ 23/05/2015 : 18h40 : ajout de la timeline live tweet #DSweek pour voir quelques photos publié sur Twitter lors de ce weekend !

DSWeek

« Fêter l’anniversaire de la DS historique alors que la Marque débute sa première année d’existence est une évidence. Cette voiture constitue l’héritage exceptionnel de la Marque sur lequel nous nous appuyons pour proposer à nos clients des modèles qui conjuguent design remarquable et technologies, confort et sensations de conduites, matériaux nobles, raffinement et soin du détail. - Yves Bonnefont, directeur général de DS »

Dans le cadre de la DS WEEK qui se tiendra à Paris du 19 au 24 mai 2015, DS prépare un événement d’envergure pour célébrer, avec son réseau mondial, les 60 ans de la DS et le lancement de la Marque.

Le grand public est également invité, les samedi 23 et dimanche 24 mai, à venir découvrir l’Exposition DS installée au jardin des Tuileries. Les visiteurs s’immergeront dans l’univers DS et voyageront dans le temps : passé, présent et avenir sont au programme. Des modèles d’hier et d’aujourd’hui seront également présent, accompagnés du futuriste concept-car Numero 9.

Dimanche 24 mai quelques 700 DS défileront sur les Champs-Élysées, soit quelques 1 500 passionnés venant de plus de 10 pays. Clin d’œil à l’histoire, le défilé passera en bord de Seine tout près du quai de Javel où est née cette voiture de légende, et aussi à proximité du Grand Palais où, le 6 octobre 1955, la DS était révélée au public lors du Salon de Paris.

Dès le samedi, ces automobiles DS pourront être admirées sur le circuit historique de Linas-Montlhéry (région parisienne) à l’occasion du rassemblement international pour le 60e anniversaire de cette voiture mythique. Ce sera la concentration de collectionneurs DS la plus importante de l’année à travers le monde. Les automobiles DS rejoindront Paris le lendemain pour sillonner les quais de Seine, l’avenue des Champs-Elysées et arriver à la Concorde, place qu’elles investiront une bonne partie de la journée. A l’initiative de ce rassemblement, « Le monde de la DS« , une association de passionnés soutenue par la Marque.

live Tweets #dsweek


La marque DS, créée le 1er juin 2014, a pour ambition de perpétuer l’esprit d’avant-garde de cette voiture mythique et de permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme.

<4h>La DS Week à Paris : de retour là où tout a commencé

Ajoutée le 4 juin 2015 – #DSWeek à Paris : de retour là où tout a commencé pour célébrer les 60 ans de la DS !

En complément à ce sujet, la marque DS Automobiles, lire Divine DS : le concept divin présage les futurs véhicules de la nouvelle marque DS et DS déploie ses ailes et prends son envol ! Présentation de la New DS 5

La DS fait son cinéma

La DS fait son cinéma ! Des années 50 à nos jours, le cinéma aime la DS. Rôle principal ou simple figurante, la DS a tourné dans de nombreux films ou séries, en France et à l’étranger. De « Fantômas se déchaîne » d’André Hunebelle à « The Mentalist » avec Simon Backer en passant par « Retour vers le futur » de Steven Spielberg, son style unique a passionné les créateurs d’images. Des extraits de la carrière cinématographique de la DS seront projetés.

Et pendant ce temps, Renault fait son cinéma au Festival de Cannes 2015 avec le Renault Espace Initiale Paris

DS Week, 19 mai, soirée d’ouverture

Bonus sur le Web – l’Expo DS

Je vous invite à voir le super article de L’argus dédié à cette exposition temporaire : Expo 60 ans DS aux jardins des Tuileries : visite guidée
Extrait : Au coeur de la DS Week qui célèbre les soixante ans de la Citroën DS, la marque organise une exposition ouverte au public. Découvrez là en avant première. … L’exposition les 60 ans de la DS se tient en face du 232 rue de Rivoli à Paris dans le jardin des Tuileries. L’entrée est libre gratuite le samedi 23 mai de 10 h à 18 h et le dimanche 24 mai de 14 h à 18 h. La surface d’exposition est de plus de 4 000 mètres carrés.

… et à lire/voir un autre article dédié au « DS World Paris » : Hier… J’ai visité Paris en DS

Extrait : « Récemment, c’est une visite un peu particulière de Paris que nous a fait vivre la marque DS. Rendez-vous nous était donné au DS World Paris, un espace unique dédié à cette mythique marque de voiture aujourd’hui encore associée aux présidents français. On nous avait promis une découverte du lieu, mais à notre arrivée c’est une DS et son chauffeur qui nous attendaient. Et pas n’importe quelle DS : une D Special de 1973 flambant neuve, à l’intérieur cuir et au toit ouvrant. L’un des trois petits bijoux que le DS World utilise pour organiser des promenades dans Paris. » – hierdemain.fr

Bonus design

Des illustrations réalisés démontrant le design des automobiles Citroën de 1919 à 2015 avec rareté et brio : CITROEN IN LINES : le design des automobiles Citroën de 1919 à 2015 ! Awesome work! Infographic

citroen-in-lines-project

Bonus logo DS

Et j’en profite pour dire, encore, à ceux qui disent que « la DS5 qui perd ses Chevrons » et bah non, la DS gagne un chevron supplémentaire, dans le logo DS, et donc sur la calandre DS, Wings, il y a bel et bien 3 chevrons, constituant les lettres D S comme ça :

DIVINE DS - face avant

DIVINE DS – face avant

MAJ 23/05/2015 : 20h10 : Photos de L’argus lors de la #DSweek :

DS Week : le concours d’élégance pour les 60 ans de la DS

Vidéo visite guidée de l’expo

Les samedi 23 et dimanche 24 mai, DS vous propose de découvrir une exposition exceptionnelle pour fêter les 60 ans de la DS. Profitez sans plus attendre d’une visite guidée, en vidéo, via AutoPlus


Visite guidée de l'exposition DS au jardin des… par autoplus

Source et images :
DS Automobiles

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Quelques questions à propos du site pour connaitre vos avis :

Sondage DM été 2016


2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Quel est la musique de cette publicité DS 3 édition 1955 ?. Merci pour une réponse.

    Salutations.

    CAGNOT J.F.

    • Ewen – Team Principal

      10/06/2015 à 17:22

      Bonjour, alors pour vous répondre, la nouvelle campagne TV de la DS 3 Edition Limitée « 1955 », la pub est réalisée par Rob Chiu met en scène un homme et une femme, chacun au volant de leur DS3 « 1955 », qui fredonnent chacun de leur côté, l’air d’une même chanson. Ce titre a été interprété en live sur le tournage par les deux comédiens mis en scène et a été écrite sur la base du titre « Le Chrome et le Coton (Lafayette remix) » de Jérôme Echenoz. Et je dis merci à http://www.musique-pub.com :D qui est la référence pour ça !
      http://www.musique-pub.com/musique-de-pub-ds3-edition-limitee-1955/
      Et pour le plaisir je met la pub film de 1 min !

Comments are closed.